10 idées de bibliothèque avec beaucoup de charme et de caractère

  • Walter Fleming
  • 0
  • 4667
  • 865

Les étagères ne ressemblent peut-être pas au type de meubles passionnants, mais ne laissez pas leur manque de complexité habituel vous tromper. Vous pouvez les personnaliser de toutes sortes de façons ingénieuses et ingénieuses et vous pouvez même leur donner une toute nouvelle identité. L'originalité et la créativité vont de pair avec le travail de bricoleur et cette affaire n'est pas différente. Dans cet esprit, découvrez dix de nos idées de bibliothèque préférées et devenez une source d'inspiration pour votre prochain projet de maison..

Les caisses en bois ne sont pas seulement parfaites pour le rangement, mais aussi très polyvalentes et vous pouvez les utiliser pour construire vous-même une bibliothèque personnalisée. Chaque caisse est un compartiment dans lequel vous pouvez ranger et organiser des livres et autres objets. Vous pouvez également utiliser l'espace vide entre les caisses comme petites étagères supplémentaires pour toutes sortes de petites choses comme des bougies, etc. Assurez-vous de consulter d'abord notre tutoriel sur youtube.

Les bibliothèques ne sont pas très à l'aise mais, dans leur défense, elles ne sont pas censées l'être. Pourtant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas changer cela. Vous pouvez facilement transformer une bibliothèque en un banc confortable avec rangement intégré en plaçant un matelas en mousse ou un coussin sur le dessus. Cela fonctionne très bien avec les bibliothèques de la tour, celles qui sont hautes et relativement étroites. Regardez cette vidéo sur youtube pour en savoir plus sur la transformation.

Construire la bibliothèque entière à partir de rien n'est pas si difficile non plus et il y a beaucoup de conceptions et d'idées sympas que vous pouvez intégrer à votre projet. Par exemple, si vous souhaitez donner à votre bibliothèque DIY une ambiance industrielle, ce tutoriel de rogueengineer vous montre exactement comment faire. Cette bibliothèque est faite de planches de contreplaqué et de cèdre et possède des supports de tuyaux en métal.

Vous pouvez donner une apparence moderne à votre bibliothèque de bricolage tout en lui donnant une ambiance rustique. Tout est une question de design et dans ce cas, la combinaison de couleurs et la forme générale du cadre ont un impact important sur la perception de la pièce dans son ensemble. Nous aimons ce look car il nous rappelle les vieux peuplements de plantes souvent vus dans les maisons rurales. Découvrez les instructables pour savoir comment cela a été fait.

PlusINSPIRATION
  • Si vous cherchez un moyen de donner plus de caractère à vos étagères de bricolage, essayez d’ajouter un mécanisme de porte coulissante. C'est un petit détail très cool qui modifie totalement le design de la bibliothèque et lui donne un aspect quelque peu rustique sans aller trop loin. Vous pouvez voir comment cette pièce a été construite étape par étape en suivant le tutoriel proposé sur les instructables et vous pouvez appliquer une partie de ces connaissances nouvellement découvertes pour créer une charmante bibliothèque..

    Voici un autre exemple de projet d’étagère de bricolage qui n’est pas si difficile à construire ou à planifier, avec un design polyvalent et pratique. Cela peut facilement s'intégrer dans une variété d'espaces tels que le salon, le bureau ou la chambre à coucher et il semblerait à la maison dans ces deux domaines. Si vous êtes intéressé par les détails de la manière dont vous pourriez également construire quelque chose de similaire, consultez instructables..

    Eh bien, ce n’est certainement pas votre conception d’étagère typique et, comme vous pouvez l’imaginer, construire quelque chose comme cela est tout un défi. Tout d’abord, dessinez le contour de la coquille de nautile. Ensuite, la partie où vous coupez beaucoup de couches de contreplaqué entre et cela peut prendre un certain temps, sans compter que vous avez besoin d'une machine à jet pour cela. Quoi qu'il en soit, une fois que vous avez toutes les pièces, vous devrez empiler toutes les couches et les coller ensemble. Vous pouvez trouver le reste des détails sur instructables.

    Les étagères ne sont pas seulement pour les livres, mais vous avez probablement compris cela par vous-même. Cette polyvalence signifie que vous pouvez placer des étagères dans pratiquement toutes les pièces de la maison. Dans cet esprit, un projet d'étagère de bricolage sonne encore mieux maintenant. Découvrez le tutoriel expliquant comment ce porte-assiettes de shanty-2-chic a été construit.

    Même si vous n’avez pas beaucoup d’espace, vous pouvez toujours créer une étagère qui vous convient. Par exemple, cette conception en forme de tour est parfaite pour les coins les plus petits et les coins de pièces, comme si elle ne prend que quelques centimètres d’espace au sol et possède un design chic et moderne. Il peut contenir toutes sortes d'objets, y compris des livres, des vases, des petites jardinières et des décorations. Découvrez-le sur anikasdiylife.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.