10 maisons souterraines spectaculaires autour du monde

  • Bartholomew Sparks
  • 0
  • 2639
  • 338

Même si c'est rare, certaines personnes préfèrent vivre dans la clandestinité, dans le domaine littéraire. C'est une alternative intéressante aux maisons ordinaires et, qu'il s'agisse d'une décision basée sur le style, les préférences personnelles et le désir de recréer une image d'un film, vivre dans l'une de ces maisons doit être unique. Vous serez surpris de voir à quel point ces maisons sont similaires à celles de presque tout le monde s’est habitué à.

1. Une maison écologique souterraine de Make Architects.

La maison a été construite avec des matériaux d'origine locale et à l'aide de méthodes de construction traditionnelles. Une pompe à chaleur géothermique fournit le chauffage, tandis que les panneaux photovoltaïques et l'éolienne sur site génèrent de l'énergie renouvelable. La maison est presque entièrement construite à flanc de colline, ce qui lui permet de s'intégrer parfaitement dans l'environnement.

La disposition ressemble à une fleur avec des pièces au lieu de pétales, le tout organisé autour d'une cuisine centrale. La comparaison n’est pas aléatoire car la maison a également une impression florale brillante sur le paysage lorsqu’elle est éclairée la nuit. C'est à la fois intéressant et beau de voir comment la nature et le travail artificiel se combinent dans ce projet et aboutissent à une création harmonieuse..

2. Maison souterraine de forme elliptique avec vue sur les Alpes.

La maison est en gros une structure de pierre et elle a été construite à flanc de colline. Il a deux entrées. L’une d’entre elles, l’entrée principale, révèle de vastes zones de divertissement en plein air, tandis que la seconde provient d’une grange voisine et vous mène à travers un passage souterrain. L'ouverture circulaire contient de nombreuses fenêtres et permet d'introduire la lumière dans la maison tout en offrant une vue sur l'extérieur.

Même s'il s'agit d'une maison souterraine, elle est très lumineuse et bénéficie de beaucoup de lumière naturelle. En outre, il offre une vue imprenable sur la montagne et maintient un haut niveau de confidentialité pour ses habitants. C'est une option intéressante pour une maison en pierre et, même si elle passe facilement inaperçue, c'est aussi une découverte surprenante et étonnante pour quiconque la voit..

3. Woodlyn Park, le premier motel Hobbit au monde.

Quand on pense aux maisons souterraines, il est impossible de ne pas imaginer le village hobbit. Telle est la définition de la vie souterraine de nos jours et a été une grande inspiration pour beaucoup de gens. Les fans ont essayé de reproduire ces petites maisons construites dans la colline et certains ont réussi à créer des structures uniques et remarquables. L'un d'eux est le premier motel hobbit au monde, situé à Woodlyn Park, sur l'île nord de la Nouvelle-Zélande. Cet endroit a commencé comme le seul motel doté d'un parcours à réaction en U-drive. Il est ensuite devenu le premier motel hobbit au monde. Il a été construit avec des blocs de polystyrène, ce qui permet à chaque pièce de rester fraîche en été et chaude en hiver. C'est une méthode d'isolation intéressante et efficace, compte tenu du caractère unique du projet..

Étonnamment, les chambres sont assez spacieuses. Ils sont également très bien meublés et présentent des détails de haute qualité. Chaque structure a sa propre cuisine et douche et chaque unité peut accueillir jusqu'à 6 personnes. Le motel propose également un bar et un restaurant. Vous pourrez également vivre de nombreuses aventures pendant votre séjour ici..

4. Un éco-village dans les montagnes Preseli de l'ouest du pays de Galles.

Cette communauté unique a été créée en 1993 et ​​est restée secrète pendant plusieurs années. Le village a été découvert en 1998 quand on a vu la lumière du soleil scintiller sur un panneau solaire placé sur le bâtiment principal. Un pilote a vu le reflet et en a rendu compte, mais à ce moment-là, les fonctionnaires ne trouvaient aucune trace de quelque chose qui y était construit ni d’autorisation de planification pour le village. Les maisons étaient très bien camouflées et entourées d'arbres et de buissons.

Après cela, une période sombre s’est installée pour les 22 villageois qui y vivent. Les bulldozers sont venus pour démolir leurs maisons, mais ils peuvent enfin profiter du style de vie qu’ils aiment grâce à l’approbation de la planification qu’ils ont obtenue pour les maisons, les toilettes, les bâtiments agricoles et les ateliers..

5. Les maisons des scènes Hobbiton du Seigneur des Anneaux.

PlusINSPIRATION
  • Ces maisons de hobbit ne sont pas meublées et ont l’air plus intéressantes d’être vues de loin que de près. Mais si vous utilisez votre imagination, vous pouvez être transposé dans le Hobbiton du film. Le mouton semble avoir tout compris. Images de flickr.

    6. L’hôtel écologique Bella Vista en Italie.

    C'est le dernier KlimaHotel © et on peut le trouver à Bozen, en Italie. C'est une refonte du Bella Vista Trafoi et c'est le premier hôtel écologique KlimaHotel ©. Il a été conçu par Matteo Thun et se concentre sur la durabilité et l’écologie. Le projet comprenait la création de 11 auberges individuelles. Ceux-ci ont été construits dans la colline à partir de 2009.

    Toutes ces structures présentent des méthodes de chauffage, de refroidissement et de construction respectueuses de l'environnement et durables. Des ressources locales ont été utilisées ainsi que du matériel provenant des zones voisines. En ce qui concerne l'architecture et la conception de ces auberges, elles ont été fortement influencées par la culture locale. L'objectif était de créer un lien fort avec la nature, d'essayer de combiner des éléments naturels et artificiels et de créer une image harmonieuse. C'est un projet ambitieux qui a attiré de nombreux admirateurs. Trouvé sur ifitshipitshere.

    7. Une maison construite dans une grotte du Missouri.

    Cette magnifique maison se trouve à Festus, dans le Missouri. Elle a été construite dans une grotte en grès de 15 000 pieds carrés. Il a été construit par Curt et Deborah Sleeper et est devenu leur maison confortable. L'intérieur est très moderne et présente des textures uniques telles que les murs de grès non finis qui lui confèrent un charme fou.

    Non seulement l'emplacement de cette maison est inhabituel et unique, mais il y a aussi d'autres détails qui en font un excellent exemple à suivre. Cette structure est également une maison éconergétique dotée d’un chauffage géothermique et d’une conception intelligente qui élimine le besoin de climatisation. La maison troglodyte a trois chambres ou chambres, toutes avec des murs inachevés. C’est le type de maison que les clients aimeraient visiter et ce serait un peu comme un musée..

    8. Maisons en terre de forme organique de Peter Vetsch.

    Situés à Dietikon, en Suisse, ces structures souterraines inhabituelles introduisent un nouveau concept original lié à une architecture progressive respectueuse de l'environnement. Cette zone est appelée Earth House Estate Lättenstrasse et a été conçue par Peter Vetsch. Le développement est composé de neuf maisons, dont trois avec trois chambres, une avec quatre chambres, une avec cinq chambres et trois maisons avec six chambres et une structure de sept chambres.

    Les maisons sont plus grandes qu’il n’y parait et c’est principalement parce qu’elles sont presque entièrement recouvertes de terre et d’herbe. Ils semblent émerger de nulle part et ils ressemblent beaucoup aux autres structures construites dans la colline que nous avons présentées jusqu'à présent. Les maisons sont regroupées autour d'un petit lac artificiel.

    Toutes les maisons utilisent la terre comme une couverture isolante qui protège du froid et du chaud, mais aussi de la pluie et du vent. Les formes organiques de ces structures leur permettent de s’intégrer naturellement dans les environs et de faire partie du paysage. Cependant, ces maisons ne doivent pas nécessairement être construites sous terre. Ils peuvent également être placés sur un terrain développé naturellement, bien que l’effet ne soit pas le même..

    9. La maison Malator sur la côte galloise.

    La maison était un projet de Future Systems. Il a été construit dans son propre monticule artificiel et il est situé au sommet de la colline. Cet emplacement lui permet de bénéficier d'une vue magnifique et panoramique sur le paysage et le design vous permet de regarder à travers la maison jusqu'à la côte du pays de Galles. La maison n'est pas simplement une structure étrange placée dans un secteur étrange. Il a également un côté écologique qui va parfaitement avec son design.

    La maison est presque entièrement souterraine pour le contrôle d’énergie passif et la façade est grande ouverte. Des deux côtés, des hublots ronds sont installés dans le verre. La maison Malator disparaît presque dans le paysage et s’intègre parfaitement dans les environs. Il établit un lien très fort avec la nature et cela lui permet de s'intégrer encore mieux à la nature.

    10. La maison Aloni dans les îles des Cyclades.

    La maison Aloni a été conçue selon les mêmes principes. Cependant, l'emplacement est un peu différent de ce que nous avons vu jusqu'à présent. Située dans cette belle région des îles Cycladiques, la maison devait s'adapter au paysage caractérisé par des murs en terre et des zones agricoles. Les concepteurs de Deca Architecture ont opté pour une typologie traditionnelle pour ce projet..

    Ils ont utilisé des matériaux ayant un faible impact sur l'environnement tout en étant très efficaces en tant que matériaux isolants. La maison est une structure à un niveau et a une surface de 240 mètres carrés. Il possède un mur en terre retenue qui régule la température et un toit végétal isolant tout en aidant la maison à disparaître dans le paysage..




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.