10 choses à éviter lors de la décoration

  • Neil Fletcher
  • 0
  • 2696
  • 693

Chaque maison est unique, donc la décoration est une chose très personnelle. Chaque choix et décision que vous prenez doit être fondé sur des faits et des préférences. Ainsi, au lieu de vous donner des conseils sur la façon de décorer votre maison sans connaître tous les détails, nous avons décidé de vous dire quoi ne pas faire. Il y a beaucoup d'erreurs que les gens font d'habitude en décorant leurs maisons et ils vivent pour le regretter alors voici quelques conseils qui pourraient vous aider.

Ne choisissez pas les tendances plus intemporelles.

Les tendances vont et viennent, investissez donc dans un article tendance, ce n’est pas très malin. Essayez plutôt d'investir dans des pièces qui ont fière allure, quelles que soient les tendances, les designs intemporels et les accessoires polyvalents.

Ne peignez pas avant de meubler.

La peinture est disponible dans toutes les couleurs imaginables, il est donc préférable de laisser ce choix pour plus tard. Avant de choisir la couleur de la peinture, choisissez d’autres éléments tels que la moquette, le mobilier, le tissu, etc. Il s’agit d’éléments restreints par la couleur et autres.

Ne faites pas de votre couleur préférée la couleur principale.

Votre couleur préférée ne devrait pas être la couleur principale du design d'intérieur. Ce devrait être une nuance d'accent. De cette façon, il ressort plus et il est mieux mis en évidence. Votre couleur préférée devrait apparaître au lieu de disparaître en arrière-plan.

Ne faites pas correspondre les choses.

Parfois, les choses ne vont pas comme elles le devraient. Dans de tels cas, il est préférable de ne pas faire correspondre les choses simplement parce que vous les avez. Par exemple, le fait que deux pièces aient la même couleur ne signifie pas qu'elles vont bien ensemble.

Ne choisissez pas les couleurs sur place.

PlusINSPIRATION

  • À moins que vous n'ayez pas d'autre choix, ne laissez pas les meubles épouser les murs. Essayez plutôt de regrouper les pièces pour une atmosphère plus confortable. Le centre de la pièce ne doit pas être vide.

    Ne pas obstruer l'accès.

    Vous devez faire très attention lorsque vous placez les meubles dans une pièce. Il est important de ne pas créer de barrières. Donc, assurez-vous que les chaises n'endommagent pas ceux qui essaient de traverser cette zone et ne gênent jamais l'accès aux zones de circulation.

    Ne garde pas les choses que tu n'aimes pas.

    Parfois, les gens ont tendance à garder des objets à la maison simplement parce qu’ils estiment qu’ils le devraient. Le fait que vous ayez hérité de quelque chose ou que quelqu'un vous l'ait donné en cadeau ne signifie pas que vous deviez le garder à la maison. Jeter tout ce que vous n'aimez pas ou dont vous n'avez pas besoin.

    N'affiche pas tout ce que tu as.

    Si vous êtes un collectionneur ou si vous avez beaucoup de choses personnelles à afficher, cela ne signifie pas que vous devez toutes les présenter. Trop d'objets personnels peuvent gâcher l'atmosphère et le décor. Alors, soyez sélectif et choisissez les plus importants.

    Ne vous contentez pas de quelque chose qui ne vous passionne pas.

    Ne vous contentez jamais de quelque chose simplement parce que c'est un peu moins cher ou plus pratique. Si vous aimez vraiment quelque chose, trouvez un moyen de l'inclure dans le décor de votre maison. Alors osez être audacieux et avoir des choses que vous aimez ou que vous regretterez plus tard.

    Sources d'images: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et 10.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.