10 conseils pour incorporer des pastels de printemps dans votre maison

  • Ira Sherman
  • 0
  • 911
  • 162

Le printemps arrive, ce qui signifie qu'il est temps d'abandonner le décor hivernal et de faire ressortir les pastels printaniers. Si vous pensiez que j'allais vous dire de transformer votre salon en un palais pastel digne du salon de Marie-Antoinette, oubliez ça. Trop de ces nuances claires et vous aurez une pièce qui ressemble à une vieille dame de chat. Mais avec la bonne quantité de pastel ici et là, vous pouvez apporter la sensation du printemps dans votre maison d'une manière élégante et sans effort. Jetez un coup d’œil à ces 10 astuces pour faire jouer ces nuances de printemps.

1. boules de bibliothèque

Les bibliothèques sont un excellent point de départ pour décorer. Comme elles sont généralement grandes, il s'agit d'un point central facile pour n'importe quelle pièce. Il est donc judicieux de changer de bibelots entre les livres. Échangez votre bleu marine avec des verts menthe et des roses bubble gum lui donneront l’impression du printemps qu’il faut. (via mon grenier)

2. Linge de cuisine

Si vous utilisez votre cuisine, vous avez probablement une grande collection de torchons, de serviettes et de nappes. Le printemps est la saison idéale pour mettre en valeur les rayures et les taches de plaid que vous avez économisées. Cela améliorera certainement l'apparence du brunch de Pâques. (via l'âne et la carotte)

3. Tapis

L'ajout d'un tapis dans une pièce rassemble tout et les plus grands ne sont peut-être pas à la portée de votre budget, mais les plus petites tailles sont beaucoup plus abordables. Pour la décoration de printemps, trouvez un tapis plus petit qui affiche vos couleurs pastel préférées et superposez-le à votre tapis de tous les jours. Vous serez surpris de la différence que cela fera. (via Cupcakes et Cashmere)

4. Pots à plantes

Votre verdure mérite aussi un goût de printemps! Faites un peu d’achat en ligne pour des pots de pastel ou obtenez de la peinture et peignez vous-même vos pots de terre cuite. Cela apportera non seulement une touche printanière dans la pièce, mais donnera également à vos plantes un aspect plus vert et plus sain grâce à une couleur aussi pâle. (via Instagram)

5. Chaises trempées

PlusINSPIRATION
  • Tout le monde peut convenir que les rideaux sont un énorme point focal en matière de décoration intérieure. Une pièce n'est tout simplement pas complète sans eux. Donc, s'ils sont si importants, ne devrions-nous pas les changer avec les saisons? Les tentures pastel suspendues auront un impact important au printemps dans votre maison, sans oublier de donner à votre pièce une lueur pastel diffuse. (via Art et Chic)

    7. Stockage de bureau

    Que ce soit pour votre bureau à domicile ou votre poste de travail, l’entreposage au bureau est un impératif absolu pour tout le monde. Échangez quelques-unes de vos boîtes et plateaux de couleurs unies contre des tons pastels qui égayeront votre espace et apporteront une sensation de souplesse au travail. En plus, ça vous fera sourire les lundis. Gagner gagner. (via deux vingt et un)

    8. Fournitures d'artisanat

    Si vous êtes un artisan, vous avez probablement déjà beaucoup de papier, du ruban adhésif washi, des fleurs en soie et du fil dans des tons pastel. C'est gratuit décorer juste là! Utilisez-les en les affichant dans votre espace de travail, qu’il s’agisse d’une salle de bricolage ou de la table de la cuisine. (via Torie Jayne)

    9. Coussins

    Je pense que tous les amateurs de décoration d'intérieur pourraient soutenir que l'on ne peut jamais avoir trop de coussins. Vous êtes donc excusé de remplacer le vôtre par des tons pastel. Que vous achetiez des oreillers ou que vous échangiez simplement des couvre-oreillers, cela ferait entrer le printemps dans votre espace de vie, dans votre chambre à coucher ou partout où vous les gardez. (via Bright Bazaar)

    10. Meubles peints

    Certaines personnes sont des amateurs de super pastel et ce n'est pas grave. Si vous en faites partie, pensez à utiliser de la peinture pastel pour transformer un meuble remarquable. Une table de salle à manger, une commode, votre table de salon, si elle peut bénéficier d'une nouvelle couche de peinture, passez à la menthe. (via Fjeldborg)




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.