10 astuces pour l'intérieur de votre maison

  • Ira Sherman
  • 0
  • 1101
  • 259

Que vous cherchiez à vendre votre maison ou que vous soyez simplement prêt à changer et à long terme, vous pouvez apporter certaines rénovations à votre maison qui apporteront une valeur ajoutée. L'essentiel est de garder à l'esprit un attrait général si vous vendez - quels changements attireront le plus grand nombre de personnes? -et fonctionnalité et satisfaction si vous vous réaménagez - quels changements amélioreront votre qualité de vie? Voici dix idées d'intérieur à valeur ajoutée à considérer.

Peindre.

Vous l'avez déjà entendu et vous l'entendrez encore. Toutefois, la peinture est sans doute l’une des améliorations les plus simples et les plus économiques que vous puissiez apporter à votre intérieur (et à votre extérieur). Une pièce fraîchement repeinte a l'air mise à jour et propre, ce qui se traduit par une plus grande valeur. Si vous cherchez à vendre, considérez le fait que les couleurs neutres sont les couleurs les plus attrayantes. Mais n’ayez pas peur de peindre votre maison comme vous l’aimez, si vous allez être là pendant un moment!

Obtenez techy.

Bien sûr, il s’agit d’une mise à jour qui peut coûter très vite, mais vous pouvez certainement apporter à votre maison certaines améliorations technologiques qui apporteront une valeur instantanée. Des prises de sortie USB, un centre de divertissement à la pointe de la technologie ou quelque chose d'aussi simple qu'un espace désigné pour les tablettes et les ordinateurs portables contribueront grandement à conférer à l'ensemble de l'espace une ambiance technologiquement avancée..

Bien sûr, pour une solution simple et économique, vous pouvez également donner l’illusion de la technologie moderne avec quelques appareils d’éclairage LED ou contemporains placés à des endroits stratégiques..

Subir une rénovation mineure de la cuisine.

Dans la cuisine, le remodelage peut certainement commencer à devenir incontrôlable, ce que nous ne voulons pas. Un remodelage mineur dans la cuisine génère en moyenne un retour sur investissement de 83% et comprend des éléments tels que la mise à jour des façades des armoires, l’installation d’appareils électroménagers éconergétiques, le remplacement des comptoirs en stratifié, etc..

Vous pouvez certainement modifier toute la valeur de votre maison en fonction de ce que propose la cuisine, alors gardez cela à l'esprit..

Vérifiez votre sol.

Les revêtements de sol usés, en particulier les tapis et les carpettes, peuvent vous envahir. Si bien que vous ne pouvez même pas vous rendre compte de l'usure qu'ils présentent, simplement parce que vous êtes habitué à le voir. Examinez attentivement votre revêtement de sol et apportez les modifications qui s’avèrent nécessaires. Apportez un ou deux nouveaux tapis, ou faites nettoyer vos tapis par des professionnels.

Installez un rangement élégant.

Bien sûr, nous aimons tous le stockage. Et personne ne montera le nez à la maison qui dispose de beaucoup d’espace de stockage supplémentaire. Mais dans la vraie vie, le stockage est primordial et souvent, nous ne pouvons plus installer de stockage «caché» dans nos maisons. La solution?

Intégrez de belles options de rangement élégantes à l'air libre. Les étagères flottantes, par exemple, offrent des possibilités «d'art mural», un style contemporain et des solutions de rangement pratiques.

PlusINSPIRATION
  • Remodeler / mettre à jour la salle de bain.

    Les experts disent que le retour sur investissement moyen d'un remodelage de salle de bain est de 74%. Il va donc de soi que tout ce que vous pouvez faire pour aider une salle de bains à paraître ou à paraître plus récent constituera une valeur ajoutée majeure. Des choses comme des robinets et / ou des éviers de qualité, des meubles-lavabos fonctionnels et des accessoires pratiques renforceront certainement l'attrait de votre maison.

    Notez que les salles de bains surdimensionnées, en particulier lorsqu'elles consomment de la superficie en pieds carrés d'autres pièces telles que des chambres à coucher, n'apporteront pas de valeur ajoutée mais auront l'effet inverse.

    Échangez votre ancien matériel contre du nouveau.

    Les mises à jour à petite échelle et axées sur les détails feront une grande différence dans la façon dont votre maison se sent fraîche et actualisée. En particulier dans la cuisine et la salle de bain, l’installation de matériel frais assurera un lifting immédiat, même si les pièces les plus volumineuses (placards, meubles-lavabos, etc.) sont plus datées. Petit investissement, grand impact.

    Créer des pièces ouvertes.

    C’est une demande énorme pour l’intérieur des maisons de nombreuses personnes de nos jours - un plan d’étage à concept ouvert, où la famille peut être réunie quelle que soit l’activité à laquelle elle participe. Fini les jours où cuisiner, manger et lire un livre sont activités séparées nécessitant des espaces de vie séparés.

    Si cela est possible, créer un plan d'étage ouvert ajoutera de la valeur à votre maison, comme très peu d'autres modifications.

    S'organiser.

    C’est probablement un «conseil» plus obscur pour l’intérieur de la maison et sa valeur ajoutée, mais c’est néanmoins important. Une maison organisée se sent plus spacieuse, car il y a moins d'encombrement et il y a de la place pour tout.

    C'est attrayant (ce qui = plus de valeur) parce que cela donne l'impression que la maison est suffisante ou même plus que suffisante plutôt que l'alternative, qui est un espace encombré et désordonné.

    Améliorer la clarté.

    Les stratégies de conception telles que suspendre un grand miroir unique, mettre à jour les traitements de fenêtre (ou les supprimer complètement) et disposer les meubles de manière à tirer parti d'un sentiment d'espace contribueront grandement à augmenter visuellement la superficie perçue de votre maison. Nous aimons tous la sensation d'un intérieur spacieux et aéré.

    Vous pourrez peut-être améliorer cette perception en ne faisant que suspendre stratégiquement un grand miroir décoratif, qui double visuellement l'espace..




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.