12 projets de bricolage uniques avec du bois de bouleau

  • William Manning
  • 0
  • 4950
  • 1080

Le bouleau est un arbre à bois dur et son bois est à grain fin et de couleur pâle, ce qui le rend très attrayant en raison de son aspect satiné. Le bois de bouleau peut être utilisé pour une variété de projets et certains sont très simples. Voici quelques projets de bricolage que vous voudrez peut-être explorer.

Dessous de verre.

Si vous voulez et si vous avez des restes de bois de bouleau d'un autre projet, vous pouvez fabriquer des dessous de verre. Vous aurez besoin de tranches de bouleau, de peinture acrylique, de papier calque, ainsi que d'un imprimé ou d'une illustration. Tracez l'illustration sur le bois à l'aide de papier calque et peignez les tranches. Ajoutez une couche de vernis et profitez de vos nouvelles dessous de verre. Trouvé sur happyserendipity.

Étagère.

Voici une belle étagère parfaite pour le stockage et l'affichage. Comme vous pouvez le constater, les branches de bouleau ont été utilisées comme structure de soutien, ainsi que comme éléments décoratifs. Ils donnent aux étagères un look unique et très beau. Vous pouvez utiliser la même idée dans votre propre maison. Trouvé sur designawards.

Lampes d'écorce de bouleau.

Ces lampes intéressantes sont fabriquées en écorce de bouleau. Pour faire quelque chose de similaire, vous aurez besoin de ficelle ou de fil à pêche, d'écorces, d'un couteau utilitaire, d'un poinçon en cuir, d'ampoules électriques, de fils électriques et de douilles ou encore d'un kit suspension. Coupez l'écorce à la taille souhaitée et faites des trous à chaque extrémité de ce qui sera un abat-jour. Cousez les extrémités avec de la ficelle et installez le kit de lampe. Trouvé sur ruffledblog.

Bougeoirs.

Ce sont des chandeliers en bouleau et ils sont assez faciles à fabriquer. Pour les fabriquer, vous avez besoin de billes de bouleau tombées, d'une scie et d'une perceuse. Décidez des dimensions et découpez un espace à l'intérieur de chaque bûche. C'est là que seront les bougies. C'est une excellente idée pour l'hiver. Vous pouvez les mettre sur le manteau et ils donneront à votre maison un look très confortable. Trouvé sur Lifeovereasy.

Personnalisé.

C'est aussi un support de poignée mais il est légèrement différent de ceux que nous venons de présenter. Celui-ci est fabriqué à partir de bois de bouleau blanc de récupération. Un morceau de rondin a été coupé à la taille, puis percé, sculpté et poncé. Ensuite, un coeur a été sculpté sur le côté et il a des initiales. Vous pouvez faire la même chose pour personnaliser votre bougeoir et faire un joli cadeau pour votre bien-aimé. Trouvé sur etsy. \

Horloge en bois de bouleau.

PlusINSPIRATION
  • Une guirlande de bouleau pourrait être une bonne idée pour les vacances. Vous aurez besoin de bûches de bouleau, d’une perceuse, de vis, de mousse et d’autres décorations, de plantes grasses, d’un pistolet à colle chaude et de grillage pour poulet. Commencez par couper les bûches en segments et coupez leurs extrémités à un angle de 15 degrés. Percez un trou aux deux extrémités de chaque segment et utilisez des vis pour les fixer. Après cela, vous pourrez décorer votre couronne avec de la mousse, des plantes succulentes et toutes sortes d’autres choses. Trouvé sur designsponge.

    Numéros de table.

    Voici une autre idée intéressante: créez des numéros de table à partir de grumes de bouleau. En gros, il suffit de couper les rondins en segments et de s’assurer qu’ils sont bien assis sur la table. écrivez ensuite un numéro sur chaque bûche et poursuivez-les en justice sur la table du dîner pour une occasion spéciale, un rassemblement de vacances, etc..

    Tête de lit.

    Les grumes de bouleau sont si polyvalentes et peuvent être poursuivies en justice pour toutes sortes de grands projets. Par exemple, vous pouvez créer une tête de lit pour votre chambre à coucher à l'aide de bûches de bouleau. Vous avez besoin de deux journaux plus volumineux pour le support et ils seront placés un à chaque extrémité. Ensuite, trois rondins plus petits seront placés horizontalement et vous utiliserez des vis ou des clous pour les fixer aux plus grands.

    Journal de bouleau.

    Ce sont aussi des numéros de table et ils sont également en bois de bouleau. Cependant, ce ne sont pas des bûches, ce sont des tranches de bouleau et, comme vous pouvez le constater, elles ont été peintes avec de la peinture à tableau. De cette façon, vous pouvez écrire les numéros sur chacun mais vous pouvez aussi écrire un message ou quelque chose d'autre et vous pouvez les réutiliser autant de fois que vous le souhaitez, chaque fois que vous pouvez les personnaliser. Trouvé sur markkintzel.

    Pied de lampe.

    Ce lampadaire a une base en bouleau. Ce n'est pas seulement fait de bois de bouleau, mais c'est une branche d'un arbre. Sa forme est parfaite car elle apporte de la stabilité, il est donc difficile d’en trouver une qui présente cette forme parfaite. Mais vous pouvez toujours utiliser plusieurs branches et les attacher ensemble. Trouvé sur remodelista.

    Vases en écorce de bouleau.

    Ce dernier projet est très charmant. C'est un vase en écorce de bouleau. Pour en faire un similaire, vous aurez besoin d’un vieux bocal, d’une ficelle et d’une écorce. Coupez l'écorce à la taille et à la forme voulues et enroulez-la autour du pot. Tenez-le en place et enroulez fermement la ficelle autour du tout. Remplissez-le de fleurs et profitez-en. Trouvé sur postroadvintage.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.