13 idées d'intérieur de décoration à faible coût pour tous les types de maisons

  • Matthew Patterson
  • 0
  • 3577
  • 623

Quels que soient le style ou l'influence que vous choisissez pour votre décoration d'intérieur, le travail n'est pas terminé tant que vous n'avez pas ajouté quelques éléments d'accent et créé un point central. Pour cela, vous pouvez adopter toutes sortes de stratégies. Généralement, l’étincelle n’est pas dans ce que vous utilisez pour faire ressortir votre décor, mais dans la façon dont vous l’utilisez. C'est la même chose avec le prix. Même quelque chose à faible coût peut devenir une décoration magnifique s’il est utilisé de manière inhabituelle et originale. Ceux qui sont dit, passons maintenant à quelques idées de décoration à faible coût.

1. Accrocher les assiettes.

Les assiettes constituent une alternative intéressante aux œuvres d'art encadrées. Ils peuvent généralement être trouvés dans les magasins d'antiquités et ils peuvent être collectés au fil du temps. Pour les accrocher au mur, utilisez des crochets élégants qui adhèrent à l’arrière des plaques et qui sont fondamentalement invisibles. Mais avant cela, essayez de trouver un agencement qui vous plaira en posant d’abord les plaques sur le sol et en essayant différentes options..

2. Peindre une toile.

Faire une toile à motifs pour afficher sur un mur est assez facile. Vous pouvez utiliser un gabarit en carton ou, si vous préférez quelque chose d'un peu plus artistique, vous pouvez utiliser quelque chose à main levée. Laissez votre talent parler pour vous. La toile peut ensuite être utilisée comme décoration originale pour des espaces tels qu'un bureau à domicile, une salle à manger, une chambre ou tout autre espace qui, selon vous, pourrait bénéficier de sa présence..

3. Fabrique ton propre art.

Et comme nous venons de parler de cela, un autre excellent moyen d'ajouter une étincelle à l'intérieur de votre maison est de créer votre propre art. Ainsi, vous rendrez la pièce plus personnelle et intime et vous ajouterez quelque chose qui vous représente au décor. Il peut s'agir de tout ce que vous voulez, même de simples bribes sur du papier.

4. Soyez rusé.

Toutefois, peindre et afficher le résultat au mur n’est pas le seul moyen de contribuer à la création d’un décor unique pour votre maison. Vous pouvez être astucieux de différentes manières. Par exemple, vous pouvez prendre un morceau de papier peint que vous aimez et l'encadrer, créant ainsi un présentoir intéressant pour la salle à manger, le bureau, etc..

5. être naturel.

Si vous souhaitez également apporter de la fraîcheur à votre maison et apporter un élément de nature à l'intérieur, vous pouvez opter pour des solutions plus naturelles. Par exemple, vous pouvez recycler du bois pour en faire un meuble de rangement simple mais charmant pour votre vestiaire ou votre couloir. Il aurait un look rugueux et un grand caractère.

6. fausses têtes de lit.

Toutes les chambres ne disposent pas de l'espace nécessaire pour une tête de lit. Mais même s’ils le font, les têtes de lit peuvent coûter très cher. Mais avec eux, il ne s'agit pas seulement de confort, il s'agit de style et de l'effet qu'ils créent dans la pièce. Ainsi, vous pouvez recréer cet effet en utilisant d'autres méthodes. Par exemple, vous pouvez peindre une fausse silhouette de tête de lit sur le mur.

7. Afficher les collections.

PlusINSPIRATION
  • Parfois, un bon moyen d'économiser de l'argent consiste à utiliser ce que vous avez déjà. Vous pouvez ainsi pimenter votre décor intérieur en affichant ce que vous avez collectionné au fil des ans. Cela peut être n'importe quoi, des timbres aux vieilles pièces de monnaie et livres. C'est une excellente façon d'inclure quelque chose de personnel dans le décor d'une pièce.

    8. Choisissez des miroirs.

    Si vous avez une petite maison, ce n'est pas si mal. Il est plus confortable que la plupart des grands espaces et vous pouvez faire beaucoup de choses pour créer l’impression d’un espace plus grand, comme l’utilisation de miroirs. Les miroirs sont également des solutions de décoration peu coûteuses et leur polyvalence leur permet d'être utilisées dans toutes les pièces de la maison et dans presque tous les espaces..

    9. Créer une galerie familiale.

    Une autre façon de personnaliser un espace consiste à utiliser des photos encadrées. Par exemple, vous pouvez créer une galerie familiale en affichant des images de tous les membres de la famille sur un mur du salon. Vous pouvez également utiliser la même idée pour la salle à manger ou pour votre bureau afin de la rendre plus attrayante et confortable..

    10. miroirs encadrés.

    Nous avons déjà dit cela, mais nous voulons insister sur le fait que les miroirs sont extrêmement polyvalents. Ils viennent également dans une variété de formes, de styles et de dessins et peuvent être utilisés pour créer des effets artistiques, pas seulement pour agrandir visuellement un espace. Un beau cadre peut transformer un simple miroir en une magnifique pièce d’affichage.

    11. Mélanger les modèles.

    Les motifs en général sont un moyen de créer des points focaux dans une pièce. Ils sont généralement utilisés pour les éléments d’accent, mais ils peuvent également être mélangés et largement utilisés dans un décor. Par exemple, cette chambre présente une multitude de motifs et de couleurs et, même si elles sont très différentes les unes des autres, elles interagissent admirablement..

    12. Meubles recyclables.

    Parfois, vous ressentez le besoin de changer quelque chose dans la décoration intérieure d'une pièce. Vous devez ajouter quelque chose de frais et de nouveau. Mais au lieu d'acheter de nouveaux meubles, vous pouvez les réutiliser et obtenir le même sentiment de nouveauté et d'inattendu. N'ayez pas peur d'expérimenter et d'être original.

    13. Choisissez des couleurs vives.

    Bien sûr, la couleur est un moyen très simple de faire quelque chose de pop. Alors, si vous voulez changer l’atmosphère de votre maison et la rendre plus dynamique et dynamique, choisissez des couleurs vives. Combinez-les et trouvez de nouvelles idées, mélangez différentes nuances et utilisez différents motifs et textures pour les faire ressortir..

    Sources d'images: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 et 13.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.