14 projets de bricolage inspirants comportant des meubles en bois de récupération

  • Bartholomew Sparks
  • 0
  • 1664
  • 224

Certains des projets de bricolage les plus spectaculaires ont consisté à prendre un vieux meuble et à lui donner une nouvelle identité ou à utiliser quelque chose d'aussi simple et inutile qu'une palette pour le rendre fonctionnel et étonnant. Les meubles en bois de récupération sont très intéressants principalement parce qu’ils ont une histoire qui les rend charmants et uniques. Voici quelques projets qui pourraient vous inspirer.

Porte-bouteilles à vin.

Comme vous le savez sûrement déjà, les palettes en bois sont extraordinaires pour les projets de bricolage. Ils peuvent être utilisés pour faire à peu près n'importe quoi. Un simple projet consisterait à utiliser une palette en bois et à la transformer en casier à vin. Prenez le bas du panneau et faites une coupe à travers les 3 poutres, puis ajoutez une planche supplémentaire à l’arrière et une autre au fond. Sécurisez chaque pièce jointe et donnez-lui une belle finition. Trouvé sur les wilsonsandpugs.

Tête de lit en bois récupéré.


Avec quelques morceaux de bois et du temps libre, vous pouvez également changer l’atmosphère de votre chambre en construisant une belle tête de lit. Pour ce projet, vous pouvez utiliser du bois récupéré provenant d'une clôture ou ailleurs, où vous pouvez le trouver. Construire la tête de lit est facile. Vous pouvez également ajouter des lumières pour le rendre encore plus beau. Trouvé sur le site.

Armoire en bois de récupération.

Avec un peu de créativité, vous pouvez également proposer de nombreuses autres idées utiles pour la maison. Par exemple, vous pourriez faire une belle armoire pour votre cuisine. Vous n'êtes pas obligé de le faire à partir de zéro. Vous pouvez utiliser une vieille armoire et lui donner une cure de jouvence en ajoutant des panneaux et des détails. De cette façon, vous pouvez créer vos propres meubles personnalisés. Trouvé sur ikeahackers.

Table d'appoint.

Une table d'appoint serait également un projet simple à essayer ce week-end. Vous pouvez utiliser du bois récupéré provenant de clôtures ou de vieux meubles. Si vous le souhaitez, vous pouvez également mélanger les anciens morceaux avec des nouveaux. La table d'appoint peut correspondre à la tête de lit et vous pouvez fabriquer les deux pièces vous-même. Ils peuvent aussi être complémentaires. Déterminez simplement les dimensions et mettez-vous au travail. Trouvé sur blackoakvintage..

Art mural en bois.

Si vous êtes astucieux et ingénieux, vous pouvez également utiliser du bois récupéré pour plus que des meubles. Par exemple, vous pouvez créer de magnifiques peintures murales. Vous pouvez prendre quelques morceaux de bois de différentes dimensions et les rassembler pour former un panneau. Peignez chaque pièce avec une couleur différente et mélangez-les à votre guise. Trouvé sur perfectimperfectblog.

Banquette.

Et comme nous parlions de palettes, voici une autre idée qui peut vous inspirer: un coin repas confortable avec un banc fabriqué à partir de palettes récupérées. Construire le banc devrait prendre quelques heures. Tout d'abord, vous pouvez attribuer au bois une teinte sombre pour un aspect plus rustique. Ensuite, faites les mesures et mettez-vous au travail. Il serait sage d'ajouter du feutre matelassé au fond pour ne pas rayer le sol. Et si vous avez des morceaux restants, vous pouvez également faire un joli plateau de service. Trouvé sur designsponge.

Étagère en bois de récupération.

PlusINSPIRATION
  • Une autre façon créative d'utiliser du bois récupéré serait de faire une jardinière. Vous pouvez créer un simple bac pour une utilisation en extérieur, comme une boîte, sans caractéristiques distinctives, ou un objet un peu plus accrocheur, tel que le modèle illustré. Vous aurez juste besoin de peinture et de pinceaux et tout cela peut être fait sans trop d'effort. Found on zelophotoblog.

    Table Basse De Porte Reclaimed.

    Chaque fois que vous trouvez des morceaux de bois provenant d'un vieux meuble, d'une porte ou de quelque chose d'autre, la première chose qui vous vient à l'esprit lorsque vous essayez de comprendre ce que vous pouvez en faire est généralement une table basse. Vous pouvez faire une table basse à partir de n'importe quoi. Par exemple, celui-ci est fabriqué à partir d'une vieille porte en bois. Il a même les boutons encore attachés. Trouvé sur killerbdesigns.

    Table en bois.

    Si vous ne voulez pas que la table soit particulièrement soignée et élégante, mais préférez un style rustique et unique, vous pouvez utiliser des chutes de bois de différentes dimensions, de différentes finitions et même de différentes couleurs. Trouver une base pour la table et ajouter le haut. Trouvé sur kfddesigns.

    Une autre table en bois de récupération.

    Voici une version similaire, cette fois avec un design plus cohérent. C'est une simple table faite de morceaux de bois récupérés. Il a une base en métal et il fait une belle table à dîner rustique. Si vous le souhaitez, vous pouvez tacher le bois ou simplement le poncer pour lui donner un aspect qui a plus de caractère. Vous pouvez également peindre le dessus de la table, ainsi que la base. Trouvé sur apartmentthérapie.

    Tableau Succulent DIY.

    Voici un design de table basse plus accrocheur. La structure de la table est en fait assez simple. C'est une sorte de boîte avec une ouverture au centre. Cette ouverture a été conçue pour être un petit jardin où des plantes peuvent être ajoutées. C'est un très bon moyen d'introduire un petit morceau de nature dans le salon sans perdre d'espace supplémentaire. Trouvé sur faroutflora.

    Table en bois massif.

    Cette belle table à manger est également faite de bois récupéré. Il possède quatre pieds en bois très simples et un plateau composé de plusieurs morceaux de bois. Ils se combinent à merveille pour un look cohérent et confèrent à la table beaucoup de caractère. La construction est solide et la table est également polyvalente car elle peut également être utilisée en tant que bureau. Trouvé sur aspirationalhipster.

    Table basse de salon.

    Il s'agit d'une table basse de style panier, également fabriquée à partir de morceaux de bois récupérés. Comme vous pouvez le constater, le bois est assez vieux. Il a été utilisé pour créer une structure en forme de boîte rectangulaire qui obtenait ensuite des roulettes et devenait facile à déplacer. Les poignées de corde sont le détail qui lui donne un look très charmant et unique. C'est une belle pièce à ajouter dans n'importe quel salon. Trouvé sur addicted2decorating.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.