15 idées géniales pour un revêtement de sol d'extérieur extraordinaire

  • Gordon Sherman
  • 0
  • 4571
  • 1493

Quel type de sol choisirait-on pour un espace extérieur? Tout dépend de la fonction de l'espace et de toute une série d'autres facteurs. Il existe en réalité plus d'options que vous ne le pensiez initialement, y compris des options vraiment géniales et créatives. Chaque petite décision a finalement un impact sur l'apparence finale de l'espace et en particulier sur le revêtement de sol. Soyez donc très prudent lorsque vous choisissez les matériaux, les finitions, les couleurs, etc. Voyons maintenant quelques idées intéressantes que d'autres ont eues et voyons ce qui fait leur spécial.

Sol peint

Jusqu'à ce que vous montiez sur cet étage, il semble que ce soient en réalité des tuiles. Il s’agit en fait d’un sol en béton sur lequel les carreaux sont peints. C'est une idée très intelligente et ingénieuse qui ajoute de la couleur à des espaces tels que les terrasses et les terrasses extérieures. Il est également plus facile de peindre le sol au lieu d’installer des carreaux et de le rendre plus pratique. Vous pouvez facilement changer le motif ou la palette de couleurs à tout moment. Découvrez oldbrandnew pour plus de détails.

Peinture béton

Peindre le béton est une bonne idée si vous voulez donner plus de caractère et de couleur à votre cour. Le processus actuel est assez simple et ne diffère en rien de la peinture des murs de votre salon. Le plus important est de vous assurer que vous choisissez le bon type de peinture pour qu’elle soit belle et durable. Découvrez stylebyemilyhenderson pour en savoir plus sur le projet..

Pochoir

Vous vous demandez comment créer un si beau motif sur votre propre patio? Avec un pochoir, bien sûr. Si vous avez une conception spéciale en tête, vous pouvez créer votre propre pochoir et l’utiliser pour peindre votre revêtement de sol extérieur. Un patio en béton serait parfait pour cela car il est plat et assez lisse. Si vous aimez l’idée, jetez un coup d’œil sur cuttingedgestencils pour plus de conseils et de détails..

Pochoir géométrique

Il existe différentes manières de peindre votre terrasse et vos sols extérieurs en général. La réutilisation répétée d'un pochoir est une option, mais si vous souhaitez créer un motif géométrique simple comme celui-ci, vous pouvez simplement utiliser du ruban adhésif pour marquer le motif après lequel vous peignez le sol. Utiliser seulement une ou deux couleurs rend tout ce processus plus facile et plus rapide. Vous pouvez en savoir plus sur abeautifulmess.

Bois récupéré

Les planchers en bois donnent toujours aux espaces intérieurs un aspect confortable et accueillant, et il en va de même pour les sols extérieurs. Bien sûr, cela ne convient pas à tous les types d'espace. Si vous souhaitez créer un coin salon extérieur confortable, envisagez un plancher en bois récupéré. C'est magnifique et ça a beaucoup de caractère. Cette configuration présentée sur thefreshexchange en est un parfait exemple..

Sol en pierre

La pierre est une autre option que vous pourriez envisager pour votre projet de revêtement de sol extérieur. Un patio de pavé peut être très beau et il y a beaucoup de façons de le rendre spécial. Cela inclut des détails tels que le type de pavé que vous utilisez, la finition, la couleur ainsi que le motif dans lequel vous les disposez. Quoi qu'il en soit, nous pensons que ce tutoriel de bricolage de simplykierste peut définitivement vous mettre sur la bonne voie..

Pierre mosaïque

Si vous aimez les énigmes, peut-être aurez-vous aussi du plaisir à faire une mosaïque. Nous parlons d'un sol en pierre de mosaïque pour votre terrasse extérieure ou votre salon. En fin de compte, ce n'est pas un projet si difficile. Vous avez besoin d’un morceau de contreplaqué ou d’un objet similaire pour la mosaïque, d’un treillis en mosaïque, d’une pellicule de plastique, de la colle, d’un coulis pour carrelage, d’un pinceau et de mosaïque ou simplement d’un tas de carreaux cassés. Vous pouvez consulter le stoneartblog pour en savoir plus sur ce projet intéressant.

Plancher de brique

PlusINSPIRATION
  • Vous pouvez également utiliser la brique comme matériau de revêtement de sol extérieur. Cela donne une belle apparence rustique au sol, surtout si vous utilisez des briques de couleur rouge. Poser les briques est assez facile, surtout si vous choisissez un motif simple. La préparation de la surface entière est très importante, assurez-vous de ne pas sauter de marche là-bas..

    Conception de brique

    Vous pouvez choisir d'organiser les briques de toutes sortes de motifs différents. Vous pouvez sélectionner un motif classique ou créer quelque chose de personnalisé spécialement conçu pour correspondre à votre propre patio ou votre jardin. Peut-être pourriez-vous même combiner différents modèles. Nous aimons vraiment cette conception présentée sur creativeendeavors4u alors assurez-vous de consulter le didacticiel complet si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet..

    Voie dallée

    Les dalles en dalles de pierre sont souvent utilisées pour créer des allées dans les jardins et les arrière-cours et nous apprécions leur apparence, notamment celles de l'herbe. Cela donne simplement un aspect organique et naturel à l'ensemble du décor. Si vous voulez créer vos propres chemins en dalles, voici ce dont vous aurez besoin: dalles en dalles, sable et pelles.

    Plancher de palette

    Nous avons déjà mentionné que le bois récupéré peut être utilisé pour conférer un aspect plus attrayant et confortable à un sol d'extérieur. Il en va de même pour le bois de palette. Vous pouvez construire une terrasse en bois pour palettes et la rendre superbe tout en économisant beaucoup d’argent. Si l'idée vous intéresse, consultez hoosierhomemade pour plus de détails..

    Sol de gravier

    Faire une terrasse de petits pois n'est pas facile et demande du temps et des efforts, mais au final, c'est génial et vous devriez le faire si vous pensez que cela convient à votre jardin. C'est encore mieux lorsque vous ajoutez des meubles, suspendez des lumières et ajoutez des décorations. Vous pouvez trouver d’autres idées intéressantes ainsi qu’un tutoriel sur la réalisation du patio sur.

    Béton estampé

    Au cas où vous ne le sauriez pas, vous pouvez utiliser quelque chose appelé tache de béton pour rendre votre sol en béton beau et brillant. Vous pouvez l'utiliser pour redessiner votre revêtement de sol extérieur. C'est une bonne idée, en particulier si vous souhaitez conserver un aspect simple et neutre et que vous préférez ne pas utiliser de peinture colorée. en savoir plus sur rachelteodoro.

    Dalles de béton

    C'est un très beau sol d'extérieur. Ses dalles de béton créent une surface plane et un motif élégant. Des cailloux blancs remplissent les petits espaces qui les séparent, à l’instar du coulis lors de l’installation de carreaux. Toute la zone est délimitée par des cailloux gris ce qui ajoute un joli contraste. Vous pouvez en savoir plus sur cette conception et l'ensemble du projet sur désertdomicile.

    Terrasse en bois

    Construire une terrasse en bois à partir de rien n'est pas facile mais ne doit pas paraître intimidant non plus. C’est définitivement un projet que vous pouvez mener à bien et ce n’est qu’une question de planification. Il y a plusieurs étapes importantes à suivre et ce n’est qu’à la toute fin que le jeu commence à prendre forme..




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.