15 maisons les plus insolites dans le monde et leurs designs insensés

  • William Manning
  • 0
  • 3850
  • 861

Le monde est rempli d'esprits créatifs capables de transformer notre perception des choses les plus simples et les plus élémentaires, comme une maison par exemple. Nous avons tous vu des maisons intéressantes au cours de notre vie, mais ils ne peuvent même pas tenir une bougie aux maisons folles que nous sommes sur le point de vous montrer. Ces structures étranges et inhabituelles sont mémorables, chacune à sa manière..

1. The Pole House (Australie)

Cette maison est aussi dramatique que simple. Conçu et construit par F2 Architecture, le Pole House surplombe la Great Ocean Road en Australie et tire parti de son emplacement et de ses vues spectaculaires d’une manière très inhabituelle. La parcelle sur laquelle il a été construit est une colline escarpée qui présentait manifestement un défi. Les architectes ont proposé la solution la plus intrigante. ils ont construit une plate-forme en béton sur un pylône de 13 mètres de haut et ont mis la maison au sommet. En l'élevant comme ça, ils ont mis l'accent sur les points de vue mais ont été confrontés à un second défi: il n'y avait aucun moyen d'accéder facilement à la maison. Pour résoudre ce problème, les architectes ont également construit un étroit pont en béton reliant la maison à la colline..

2. La maison d'acier (Texas)

Ce n'est pas exactement une maison mais plutôt une œuvre d'art géante. Située à 20 minutes à l'extérieur de Labbock au Texas, la Steel House ne ressemble en rien à une maison conventionnelle. Une fois que vous aurez découvert son histoire, vous comprendrez pourquoi. Tout a commencé en 1973, lorsque le sculpteur non conventionnel Robert Bruno a lancé ce projet. À partir de ce moment et jusqu’à sa mort en 2008, il a travaillé sur ce projet extraordinaire en réalisant tout à la main, sans aide extérieure. La maison (qui n’a jamais été achevée) a une forme très inhabituelle qui peut être interprétée de nombreuses façons différentes. Certains pensent qu'il ressemble à un OVNI, d'autres pensent qu'il ressemble plus à un insecte massif et il y a aussi ceux qui le comparent à un Star Wars AT-AT Walker.

3. La maison de diapositives (Japon)

Le nom explique à peu près tout dans ce cas. La Slide House est l’une des maisons les plus amusantes et ludiques qui soient. Son design est étonnamment simple et commun, à l’exception du toboggan géant qui s’étend sur trois étages et qui fait partie intégrante du bâtiment. Il couvre tout le périmètre intérieur du bâtiment aux angles arrondis. Cette magnifique maison a été conçue par Level Architects et a été achevée en 2009. Déterminer tous les détails, comme le bon angle de la pente ou les meilleurs matériaux pour la glissade, n’était pas facile, mais tout est finalement bien sorti..

4. The PAS House (Californie)

C'est le rêve d'un skateur devenu réalité. La maison PAS est située à Malibu, en Californie, et son design étrange est le fruit d’une collaboration entre François Perrin, Gil Lebon Delapointe et leur client, le skateur professionnel et ancien champion du monde Pierre André Senizerques. C'est la structure qui peut être utilisée à la fois pour le skateboard et pour vivre. l'intérieur est organisé en trois zones principales, dont l'une est une zone de pratique du skateboard. Bien sûr, il est possible de skater sur presque tout, y compris les murs, le plafond et même les meubles. Ici, rien n'est interdit.

5. La maison Seashell (Mexico)

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemblerait la vie dans un coquillage, comme le font les bernard l'hermite? Eh bien, nous aimerions penser que ce serait comme vivre dans cette maison insensée de Mexico qui ressemble à un coquillage géant. La maison a été conçue par Javier Senosiain qui s’inspire du Nautilus. Bien sûr, la coquille a été un peu stylisée et sa forme et son design ont été adaptés et traduits dans cet incroyable joyau architectural. Le projet a été achevé en 2016 et l'un des éléments les plus remarquables, outre la forme évidente de la maison, est ce magnifique mur de mosaïques colorées qui a créé le plus bel effet arc-en-ciel..

6. La maison de style Flintstone (Californie)

Puisque nous imaginons comment ce serait de vivre dans toutes sortes de foyers fous, il serait dommage de ne pas mentionner cette retraite extraordinaire de Malibu, en Californie. Voilà à quoi ressemblerait la maison des Pierrafeu s'ils étaient nos contemporains. Tout dans cette maison a l'air d'être fait de pierre et de surfaces inégales et inégales, les lignes et les angles ne sont jamais parfaitement droits et le design dans son ensemble a une sensation très organique. L'intérieur dispose d'une seule pièce immense.

7. La maison Keret (Pologne)

Vous savez peut-être que cette structure est la maison la plus mince du monde et pour une bonne raison, car elle ne mesure que 122 centimètres à son point le plus large. Vous pouvez trouver cette structure inhabituelle à Varsovie, en Pologne, coincée entre deux bâtiments existants. Le projet a commencé avec une idée que l'architecte Jakub Szczesny a présentée pour la première fois au festival WolaArt en 2009. Trois ans plus tard, cette idée s'est concrétisée dans cette installation qui servira indéfiniment de foyer temporaire pour les écrivains itinérants. La maison n'a pas de fenêtre mais est semi-transparente et possède un intérieur blanc qui lui permet de se sentir beaucoup moins petite qu'on ne le pense.

8. La maison Caterpillar (Chili)

PlusINSPIRATION
  • Bien que nous ne sachions pas vraiment pourquoi ce nom a été choisi, nous ne pouvons nier le fait que cette maison est à la fois peu conventionnelle et vraiment intéressante. Cette maison familiale cool est située au Chili et a été conçue par les architectes Santiago Irarrazaval et Erick Caro en 2012. La parcelle en pente sur laquelle elle a été construite est entourée d'un paysage rocheux, ce qui a rendu le travail des architectes très difficile. Afin de réduire les coûts et le temps de construction, ils ont choisi de construire la maison Caterpillar à partir de conteneurs d'expédition. Au total, 12 conteneurs ont été utilisés, dont un à ciel ouvert et servant de piscine. Bien sûr, ce n'est pas la seule chose qui rend cette maison spéciale. En fait, le plus intéressant de tous est la répartition des espaces internes et la manière dont les zones interagissent les unes avec les autres tout en maintenant leur individualité..

    9. Église résidente XL (Pays-Bas)

    Tout le monde n'apprécierait pas la vie à la maison, mais il y a beaucoup de projets de conversion intéressants, donc ils doivent être cool en quelque sorte. L'une d'elles est une église d'Utrech qui, en 2009, a été convertie en résidence. Nous parlons de l'église Saint-Jakobus qui date de 1870. Elle a cessé de fonctionner en tant qu'église en 1991 et a plus tard été utilisée comme salle d'exposition pour des événements et des expositions de meubles. Puis, en 2007, Zecc Architects est venu avec une proposition. Ils voulaient transformer l'église en résidence et faire revivre ce magnifique monument historique. Le projet a été approuvé et ce sont les résultats.

    10. Conversion de l'usine de ciment (Espagne)

    Si vous pensiez que convertir une église en maison de famille était fantastique, attendez de voir cette résidence. Il est situé à Barcelone, en Espagne et c'était une cimenterie. C'est de loin l'une des conversions les plus étonnantes de tous les temps. C'est un projet achevé par Ricardo Bofill qui a découvert l'usine en 1973 et a décidé de lui donner un nouveau sens. L'usine était abandonnée et en partie en ruine et comptait plus de 30 silos, une série de galeries souterraines et d'immenses salles des machines. Certaines parties ont été démolies et seuls 8 silos ont été conservés. Ils sont devenus des bureaux, des archives, une bibliothèque, un laboratoire, une salle de projection et un espace baptisé The Cathedral, qui sert de lieu de manifestation. Enfin, après deux ans de dur labeur et après avoir planté beaucoup de verdure, les architectes ont réussi à transformer la structure brute en un complexe magnifique qui sert à la fois de maison et de bureau..

    11. Conversion du château d'eau (Belgique)

    Au cas où vous ne le sachiez pas déjà, il est possible de vivre dans un château d'eau très confortablement. De nombreuses tours à travers le monde ont été transformées en maisons confortables et certaines sont vraiment inspirantes. L'un d'eux est situé à Steenokkerzeel, un village de Belgique. Il a été construit entre 1938 et 1941 et était en service jusqu'aux années 1990. À un moment donné, il a servi de tour de guet et, en 2007, il a été entièrement rénové lorsqu'il a été transformé par Bham Design Studio en une maison unifamiliale..

    12. Maison NA (Japon)

    Il n'y a nulle part où se cacher dans cette maison. Tout est transparent, sans intimité dans aucun des espaces (sauf pour la salle de bain, bien sûr). House NA est situé à Tokyo, au Japon et a été conçu par Sou Fujimoto Architects à l'aide de 21 plaques de sol individuelles placées à différentes hauteurs. Leurs clients souhaitaient vivre comme des nomades chez eux et ont été inspirés par l’idée de vivre dans un arbre. En un sens, toute la maison est une pièce géante divisée en plusieurs pièces plus petites.

    13. La maison des méduses (Espagne)

    Située à Marbella, en Espagne, la Jellyfish House se distingue de ses voisins par sa superbe piscine en porte-à-faux depuis le toit. Wiel Arets Architects a choisi cette solution inhabituelle en réponse au fait que les propriétés voisines bloquaient la vue sur la mer à proximité. Afin de permettre à leurs clients de profiter de cette vue, ils ont doté cette maison d'une piscine à débordement sur le toit avec un fond en verre transparent.

    14. The Tree Hotel (Suède)

    Les cabanes dans les arbres ne sont plus ce qu’elles étaient, du moins pas les maisons modernes et sophistiquées comme le Tree Hotel de Harads, en Suède. La structure est un volume en forme de cube enroulé autour du tronc d'un grand arbre. Il est léger et fabriqué en aluminium. Son extérieur est recouvert de verre effet miroir qui lui permet de se fondre parfaitement dans son environnement et de refléter le ciel et les arbres. L'intérieur est en contreplaqué et offre une vue à 360 degrés du paysage. Les fonctions internes comprennent un salon avec une terrasse sur le toit, une chambre et une petite salle de bains. Pour atteindre l'entrée, il faut traverser un pont de corde relié au prochain arbre. C'était un projet de Tham & Videgård Arkitekter.

    15. Hôtel Costa Verde (Costa Rica)

    Croyez-le ou non, cet hôtel était un véritable Boeing 727 à partir de 1965. C'est l'un des hôtels les plus uniques, les plus fous et les plus insolites au monde. La cellule récupérée a été récupérée et transportée pièce par pièce sur ce site. Il a ensuite été remonté sur un piédestal de 15 mètres au bord du parc national du Costa Rica. De là-haut, les vues sur la jungle sont assez étonnantes.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.