15 des questions les plus importantes à poser lors de l'achat d'une maison

  • Walter Flowers
  • 0
  • 2899
  • 763

Cela peut sembler comme si tout le travail était fini: vous avez décidé de vouloir acheter une maison, d’avoir les fonds, d’être prêt et d’être prêt à faire une demande de prêt hypothécaire. Maintenant vient la partie amusante des maisons de tourisme à vendre et à choisir votre préféré. Mais avant de trop aimer cette vieille maison majestueuse avec son porche, il y a des questions clés à poser lors de l’achat d’une maison que vous ne devez pas négliger. Lors de l'inspection, pratiquement chaque maison aura son siège, qu'il s'agisse d'un ajustement mineur requis ou d'un problème structurel majeur. Il est essentiel de savoir ces choses avant de fermer sur la propriété. Ne pas examiner ces problèmes peut vous laisser malheureux et à court d'argent dans votre nouvelle maison.

Quel âge ont les principaux appareils ménagers de la maison, tels que les systèmes de chauffage et de climatisation, le chauffe-eau, les appareils de cuisine, etc..

Vous voudrez peut-être un fix-upper en raison de votre budget ou de vos projets de week-end, mais pouvez-vous vous permettre de remplacer de gros appareils? Avant de faire une offre sur une maison, déterminez l'âge de chaque pièce d'équipement majeur. Les maisons plus anciennes ont souvent des équipements plus anciens, parfois originaux, tels que la fournaise, le climatiseur ou le chauffe-eau. Ces remplacements peuvent être très coûteux et vous devrez en tenir compte. Vérifiez également l'âge des principaux appareils de cuisine pour la même raison. Au fait, même si le chauffe-eau n’est pas vieux, assurez-vous de vérifier sa taille: ne pas avoir assez d’eau chaude pour que la famille prenne une douche peut être un réveil brutal.

Quel âge ont les principaux appareils ménagers de la maison, tels que les systèmes de chauffage et de climatisation, le chauffe-eau, les appareils de cuisine, etc..

Y at-il eu des rénovations majeures et quand ont-elles été effectuées.

L'une des questions clés à se poser lors de l'achat d'une maison est de savoir quel type de travail a été effectué et si cela a été fait légalement. Observez suffisamment de chaussures de rénovation domiciliaire et vous constaterez que les nouveaux propriétaires constatent fréquemment que les modifications n’ont pas été apportées légalement ou ne sont pas conformes au code. Ils supportent ensuite le fardeau financier des mises à niveau ou même des déménagements. Vous ne voulez pas savoir que le nouvel ajout à la salle familiale doit être démoli après votre déménagement!

Les garanties et les reçus sont-ils disponibles pour les rénovations et les nouveaux appareils??

Demandez les papiers sur les rénovations récentes et les appareils nouvellement installés. Celles-ci seront utiles si quelque chose se passait mal. Dans de nombreux cas, les garanties peuvent couvrir des appels de service inattendus même après que vous ayez pris le relais en tant que nouveau propriétaire..

La maison a-t-elle déjà eu un tuyau d'éclatement, une inondation ou d'autres dégâts d'eau??

Vous voudrez savoir si le sous-sol est sujet aux inondations ou s'il y a eu des problèmes d'éclatement des canalisations ou d'autres types de dégâts des eaux. En fait, selon l’industrie de l’assurance, l’éclatement des conduites est l’un des types de réclamation les plus courants. Celles-ci peuvent indiquer un problème structurel sous-jacent ou un manque d'isolation adéquate que votre inspecteur devra vérifier. En outre, les dégâts d'eau précédents peuvent identifier les zones qui doivent être vérifiées pour la moisissure.

La maison a-t-elle déjà eu un tuyau d'éclatement, une inondation ou d'autres dégâts d'eau??

Quel âge a le toit?

Bien que ce soit quelque chose qu'un inspecteur en bâtiment vérifiera certainement, c'est certainement l'une des principales questions à poser lors de l'achat d'une maison avant de faire une offre sur la propriété. Un toit de bardeaux d'asphalte typique dure 15 à 20 ans. Le remplacement d'un toit est l'une des choses les plus coûteuses à faire pour une maison et, en fonction de la taille de la maison, il peut facilement dépasser 10 000 $. De plus, quel matériau est utilisé sur le toit? Un toit en bardeaux de béton ou en tuiles de béton dure plus longtemps, mais son remplacement est beaucoup plus coûteux.

Quel âge a le toit?

Quel genre de fondation la maison a-t-elle?

Si la maison n'a pas de sous-sol, a-t-elle une fondation surélevée? Les deux permettent un accès facile à la plomberie et aux conduits électriques. Dans certaines régions du pays, les fondations de dalles se retrouvent souvent dans les nouvelles constructions. Si c'est le cas, vous voudrez savoir ce qu'il y avait sur le terrain avant la construction de la maison. Si la terre est très humide ou était auparavant une terre humide, l'humidité peut devenir un problème et votre inspecteur doit le savoir..

La maison a-t-elle une fosse septique??

Si la maison que vous souhaitez acheter ne se trouve pas dans une zone urbaine, il est possible qu’elle dispose d’une fosse septique au lieu d’être reliée aux services municipaux. S'il en possède un, vous devez connaître la dernière fois qu'il a été pompé. Idéalement, c'est quelque chose qui devrait être fait tous les trois à cinq ans. La fréquence des pompages dépend également du nombre de personnes vivant dans la maison: une famille plus nombreuse signifie des pompages plus fréquents. Un service de pompage typique coûtera environ 300 $.

PlusINSPIRATION
  • La maison a-t-elle une fosse septique??

    Ce qui est inclus - ou non inclus - dans la vente de la maison?

    C’est souvent l’une des questions négligées à poser lors de l’achat d’une maison. Ce qui ressemble à des étagères intégrées pourrait ne pas être et ce lustre étonnant au-dessus de la table de la salle à manger que vous aimez pourrait être une pièce qui déménagera avec les propriétaires actuels. Vous voudrez avoir tout ce qui est énoncé dans le contrat en ce qui concerne les éléments qui sont inclus dans la vente de la maison, ainsi que ceux qui ne le sont pas. Cela aide à éviter les surprises le jour du déménagement, comme arriver à constater que tous les stores et les traitements de fenêtre ont été enlevés.

    Combien de propriétaires différents y a-t-il eu?

    Vous voudrez savoir pourquoi les propriétaires actuels déménagent et combien de personnes différentes ont été propriétaires de la maison. Les vieilles maisons ont peut-être une longue liste de propriétaires, mais si une nouvelle maison a changé de mains plusieurs fois, cela pourrait potentiellement indiquer un problème avec la maison ou le quartier..

    Quelle est la taille des zones critiques de la maison telles que le garage?

    Quelle est la taille des zones critiques de la maison telles que le garage?

    Avoir une table de billard? Est-ce que ça ira au coin de la rue pour descendre dans la cave que vous avez planifiée? Que diriez-vous de ce grand canapé que vous souhaitez installer dans la chambre principale à l'étage? Plus important encore, votre gros VUS, camionnette ou fourgonnette ira-t-il dans le garage? Ce sont quelques surprises malheureuses communes que les gens découvrent quand ils déménagent dans une nouvelle maison. Evitez-les en l'ajoutant à votre liste de questions à poser lors de l'achat d'une maison mesurant les espaces avant d'acheter.

    Quelque chose de négatif est arrivé dans la maison?

    C'est l'une des principales questions à se poser lors de l'achat d'une maison - et une des questions que personne ne veut vraiment poser: quelqu'un a-t-il été assassiné ici? La maison a-t-elle été utilisée comme une pharmacie? Y a-t-il déjà eu un incendie ou des dégâts causés par une mauvaise tempête? Certains États exigent des vendeurs à la maison qu'ils divulguent ces choses, alors que d'autres ne le font pas. Assurez-vous de demander. C'est aussi une bonne idée de demander à l'agent s'il veut savoir quelque chose au sujet de la maison avant de le déménager..

    Quoi d'autre dans le quartier?

    Regardez bien dans le quartier. Qu'y a-t-il à côté et dans la rue? Y a-t-il un magasin derrière la clôture ou un grand complexe d'appartements dans une rue adjacente? Promenez-vous et vérifiez la région. Est-ce particulièrement occupé ou bruyant? Assurez-vous que vous visitez à différents moments de la journée pour avoir une idée du niveau de bruit et d'activité dans le quartier. N'oubliez pas non plus que certains types d'entreprises peuvent affecter la valeur de votre propriété: entreprises industrielles, teintureries, restaurants - peuvent émettre des odeurs gênantes ou utiliser des produits chimiques toxiques..

    Qui sont les voisins?

    Qui sont les voisins?

    En parlant du quartier, vous voudrez savoir qui seront vos voisins lorsque vous achèterez une nouvelle maison. Ceci est une autre chose à vérifier lorsque vous visitez le quartier. Les propriétés voisines sont-elles bien entretenues? Y a-t-il beaucoup de jouets dans la cour? Cela signale probablement les plus jeunes enfants. De nombreuses voitures dans l'allée? Peut-être y a-t-il des adolescents plus âgés qui y vivent. Les voisins ont-ils des chiens? Aboient-ils fréquemment ou fort? Ces facteurs peuvent affecter le niveau de bruit et peut-être votre niveau de bonheur dans la nouvelle maison..

    Comment est le système scolaire local?

    Les écoles sont un élément extrêmement important à considérer lors de l’achat d’une maison, même si vous n’avez pas d’enfants. Lorsqu'il sera temps de revendre, les acheteurs potentiels avec des enfants voudront connaître les écoles locales. La qualité du système scolaire est l’une des questions clés à poser lors de l’achat d’une maison n’importe où.

    Puis-je me permettre toutes les modifications nécessaires pour que je sois heureux à la maison?

    Puis-je me permettre toutes les modifications nécessaires pour que je sois heureux à la maison?

    Après le joli porche et le plan d'étage que vous aimez, examinez l'ensemble. Si la maison a besoin de réparations ou s'il y a des choses que vous voudriez changer, pouvez-vous vous permettre de les faire dans un délai raisonnable? Pouvez-vous vivre avec des choses qui ne vous intéressent pas? Si vous allez être misérable dans le nouvel endroit jusqu'à ce que les modifications soient apportées et que vous n'avez pas les fonds pour le faire tout de suite, cherchez une autre propriété..

    Notre liste de questions à poser lors de l’achat d’une maison n’est peut-être pas exhaustive, mais elle couvre les principaux problèmes que posent fréquemment les ventes de maisons. Il se peut que l’un de ces sujets vous mène sur le chemin de plus de questions. La chose la plus importante à retenir est de ne jamais hésiter à demander. Vous faites l'un des plus gros achats de votre vie et vous méritez les réponses.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.