16 fois quand les planchers de béton ont rendu les salons magnifiques

  • William Todd
  • 0
  • 3772
  • 1115

Il fut un temps où les sols en béton nu restaient bien cachés sous les tapis, les parquets et les carreaux, où il était inconcevable de les laisser exposés et l'idée même qu'ils pouvaient avoir une belle apparence n'était même pas prise en compte. Maintenant, nous savons qu'il vaut mieux que de ne pas le laisser tomber et les sols en béton sont à la mode dans les intérieurs modernes et contemporains. Nous avons appris à embrasser leur beauté pure et pure et à les compléter avec un mobilier confortable, des tapis d'appoint texturés et des éléments en bois chaleureux. Voyons comment certains architectes et designers ont choisi d'intégrer des sols en béton dans leurs projets.

Cette maison d’Aarhus, au Danemark, a un espace de vie très chaleureux et confortable, malgré son sol en béton poli et son mur d’accentuation. C'est parce que ces éléments sont équilibrés par la sellerie en cuir marron sur le banc en forme de L et le tapis patchwork de couleur pastel.

Les architectes Cornerstone ont utilisé une stratégie différente lorsqu'ils ont conçu cette résidence à Austin, au Texas. Pour conférer au salon une ambiance chaleureuse et confortable tout en conservant une décoration simple, ils ont associé un sol en béton poli à un mur d’accent recouvert de bois et à un mobilier et une moquette de couleur neutre..

Un modèle commence déjà à se dessiner: la combinaison du bois et du béton, deux matériaux qui se complètent à merveille. Henri Cleinge a beaucoup utilisé le béton apparent dans la conception de cette maison de Montréal, au Canada, mais le bois aussi. Ces deux matériaux définissent les espaces de vie intérieurs et extérieurs.

Les associés Isern ont adopté une stratégie similaire pour cette maison située à Sant Pol de Mar, en Espagne. Cependant, le contraste entre les sols en béton poli et les murs recouverts de bois est assez subtil. D'une certaine manière, cela signifie qu'il n'y a pas beaucoup de chaleur dégagée par le bois, mais la texture est toujours là. Une excellente stratégie de design pour des décors minimalistes et d'inspiration nordique.

Même sans la chaleur du bois, un espace de vie avec un sol en béton poli peut sembler accueillant et confortable. C'est la grande image qui compte, les textures et les finitions utilisées, les tonalités de couleur et les éléments mêmes impliqués dans le design. Découvrez cette résidence simpliste rénovée par les architectes Federico Delrosso et laissez-vous inspirer.

Les architectes Parsonson ont été chargés de concevoir l'extension d'une maison construite au début des années 1900 à Wellington, en Nouvelle-Zélande. Ils ont choisi de donner des sols en béton aux espaces de vie intérieurs et d'utiliser du bois pour les espaces extérieurs. C'est un moyen intéressant d'établir une harmonie entre tous ces domaines.

Lors de la conception de cette maison en République tchèque, OOOOX a utilisé les sols en béton pour donner à la pièce à vivre un aspect sophistiqué et moderne. Le plafond nu a un effet similaire sur le décor. De plus, la palette de couleurs est neutre et l'éclairage est parfait. Ces détails influencent le design général et l'ambiance de la même manière..

PlusINSPIRATION
  • L'inconvénient des sols en béton est qu'ils sont froids et durs sous les pieds. Au lieu de considérer cela comme un désavantage, Incorporated Architecture & Design a saisi cette occasion pour introduire des tapis vraiment cool dans la conception de cette maison moderne de New York, qu'ils ont achevée en 2013..

    Il y a une multitude de façons de mélanger naturellement un sol en béton. Lors de la conception de cette maison à partir de Sydney, Tzannes Associates a utilisé une combinaison de stratégies. Ils ont ajouté des murs d’accent et des meubles en bois, ont gardé la palette de couleurs neutre et ont donné à la cuisine ouverte un grand îlot en béton..

    Ce n’est pas seulement la combinaison de matériaux qui donne à ce salon un aspect magnifique. Nous trouvons l'éclairage exquis et nous aimons absolument le canapé vert clair et le repose-pieds assorti, sans oublier tous ces coussins magnifiques. C'est un espace conçu par Karawitz Architecture et, comme vous pouvez le constater, il tire le meilleur parti de son sol en béton poli..

    C'est le minimalisme à son meilleur. Ce que vous voyez ici est une partie d'une maison située à Burgos, en Espagne. C'était un projet de Pereda Perez Arquitectos et ce salon est en fait une très bonne représentation de l'ensemble du bâtiment. Le bois et le béton définissent toute la maison, étant largement utilisés et semblant très purs et naturels. Les espaces sont lumineux et frais sans paraître ni se sentir monotone.

    C'est un cas où le nom définit la maison d'une manière très cool et littérale. C'est la Heavy Metal Residence, une maison conçue par Hufft Projects. Il est situé dans le Missouri et son design est une combinaison de verre, d'acier et de béton. L'idée était de capturer la beauté d'un paysage accidenté et de le traduire en architecture moderne.

    De nombreux architectes et propriétaires apprécient les sols en béton poli pour leur aspect moderne mais aussi pour leur caractère pur et pratique. C'est un look qui convient non seulement aux espaces minimalistes et contemporains, mais également aux décors du milieu du siècle et même traditionnels. Cet espace de vie éclectique conçu par Bourne Blue Architects est un bel exemple.

    La polyvalence des sols en béton peut être explorée de différentes manières. Chaque design le fait à sa manière. L’approche de cette belle maison conçue par Canyon Construction consistait à faire entrer la nature à l’extérieur et à jouer avec des matériaux simples pour créer un décor à la fois décontracté, élégant et sophistiqué..

    Quelque part dans le Montana, Ann Knight Interiors a réalisé une retraite très cool. Une combinaison de sols en béton poli, de fenêtres en verre pleine hauteur, de plafonds en bois et de murs d’accentuation en pierre permet aux espaces de se sentir connectés au paysage de montagne accidenté qui les entoure. La stratégie de conception était simple et très efficace.

    En ce qui concerne les couleurs, il n'y a pas de stratégie de conception unique qui fonctionne le mieux lorsque des sols en béton sont impliqués. Le décor peut être minimaliste et basé sur le combo intemporel noir et blanc, peut inclure une couleur accentuée audacieuse ou peut compter sur de nombreux tons de couleurs, auquel cas le résultat est un look éclectique. Ici, la simplicité du design intérieur est complétée par la vue panoramique qui apporte fraîcheur et couleurs à l'intérieur.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.