22 types populaires de chaises pour rendre votre maison élégante

  • Matthew Patterson
  • 0
  • 2840
  • 609

Ils constituent une nécessité pour la maison et l’un des éléments les plus faciles à échanger et à rafraîchir votre espace: les chaises. Que ce soit pour dîner, travailler ou se détendre, il existe d'innombrables types de chaises. De nombreuses conceptions populaires actuelles ont des racines historiques et constituent en fait une touche moderne pour un élément du patrimoine. D'autres sont des inventions modernes, mais ce sont toujours des pièces emblématiques qui peuvent embellir n'importe quel foyer. Voici un aperçu des styles populaires et de certains de nos choix de chaises préférés dans chaque catégorie..

Ce fauteuil Bunakara enveloppé de ruban est idéal pour les repas ainsi que pour les assises régulières.Les meubles de luxe comprennent souvent des fauteuils recouverts de soie avec des détails touffetés.

Chaise longue

Un des types de chaise les plus mal annoncés, le terme chaise longue est le mot français pour «chaise longue». De nombreux américains l'appellent à tort une chaise longue, parce que c'est la raison pour laquelle il est utilisé: se détendre. Toute chaise qui a un siège long où une personne peut se lever tombe dans cette catégorie. Le divan-lit et les divans évanouissants sont généralement de conception similaire et peuvent être utilisés dans un salon ou une chambre à coucher.

Cette chaise en cuir marron est assez masculine et a une forme moderne. Les chaises longues modernes, comme celle de Friedman Benda, ont souvent des formes élégantes.

Fauteuils d'aile

C'est un design classique qui a été conçu à l'origine pour être utilisé devant une cheminée. Les «ailes» sur les côtés, qui peuvent être de longueurs et de tailles variables, sont conçues pour protéger la tête des courants d'air et aident à retenir la chaleur du feu devant le fauteuil. Auparavant, il existait deux styles principaux d’ailes - les ailes plates et les volutes - il en existe maintenant toutes sortes, des plus longues aux pointes en passant par les grandes et les papillons..

Le fauteuil à oreilles rembourré de Bella Rustica est une forme classique.Cette version moderne de Pacific Green comporte des coutures en canal et des ailes modernes et angulaires.

Chaise de salle à manger

Les chaises de salle à manger sont une catégorie, mais il est presque impossible de quantifier ces types de chaises car de nombreux styles et formes sont utilisés de nos jours. Auparavant, les chaises et les tables étaient vendues dans un ensemble ou devaient être assorties, mais les styles de décoration actuels ont rendu très populaire le mélange de couleurs, de revêtements et de formes. La seule chose nécessaire pour qu'une chaise soit utilisée pour le dîner est que son siège est suffisamment haut pour permettre aux gens de manger confortablement. Après cela, les options sont presque illimitées.

Cet arrangement Dialma Brown montre la variété et comment il est possible de mélanger les styles.Les chaises de salle à manger peuvent avoir des bras ou non, selon les préférences personnelles.Les chaises à haut dossier et entièrement rembourrées sont très populaires dans les salles à manger.Les chaises de Marchetti sont un peu formelles, mais la couleur noire les rend modernes.Certains propriétaires préfèrent utiliser un vrai fauteuil pour les repas.

Fauteuil Chesterfield

Les chaises Chesterfield ont une longue histoire et sont identifiables par leur rembourrage capitonné et capitonné. En règle générale, ils ressemblent davantage à une chaise de club, mais peuvent aussi avoir plus un style de fauteuil ou de fauteuil à oreilles. Bien que vous puissiez trouver des tissus rembourrés, la plupart des chaises Chesterfield sont généralement recouvertes de cuir. Selon la London Gallery, les historiens estiment que le 4e comte de Chesterfield (1694-1773) a commandé à ce siège son garnissage distinctif en cuir capitonné et capitonné..

Une chaise de style Chesterfield de Poltrona Frau comprend une petite table.Le style moderne de Pacific Green sur le Chesterfield évite le capitonnage et utilise le matelassage.Alfema offre une autre touche sur le Chesterfield: plus de matelassage et presque pas de touffes.

Chaise de club

Les fauteuils club portent leur nom parce qu’il s’agissait généralement de la forme utilisée dans les clubs de gentleman populaires de Londres à 1850. Ces types de chaises sont connus pour leur dos bas et leurs côtés lourds qui forment des accoudoirs. Les bras et le dos ont généralement la même hauteur. Les designers d'aujourd'hui ont proposé toutes sortes de variations sur ce style particulier.

Le fauteuil club en cuir de Calla Italia est masculin et assez traditionnel.Le fauteuil club de Bella Rustica est moderne, avec un cadre extérieur en bois.Une prise plus élégante dotée de pieds rembourrés et d'accoudoirs légèrement inclinés.Les fauteuils club peuvent se faire dans un style féministe comme celui d’Abrito.

Slipper Chair

Les chaises Slipper étaient populaires au 19ème siècle car leur assise basse permettait aux femmes de porter facilement des chaussures, des bas et autres vêtements de cette époque. Le designer John Henry Belter, un immigrant allemand, a obtenu de nombreux brevets pour son travail sur cette chaise, notamment pour un nouveau type de puzzle et une manière de plier le bois lamellé. Cette technique particulière a ensuite été utilisée par des designers tels que Charles Eames pour créer certaines de ses propres chaises emblématiques. Le style de l'omble pantoufle est le rococo, qui était populaire à cette époque en raison de la fascination de l'Amérique pour tout ce qui est français..

Bas avec un long dossier, les chaises Slipper sont une forme classique.Les chaises à pantoufles modernes peuvent présenter différentes formes et un rembourrage audacieux.

Chaise de combat

Destiné aux pêcheurs souhaitant attirer un gros poisson, les véritables fauteuils de combat sont devenus un peu plus semblables à des fauteuils inclinables ou à des sièges de bureau confortables. Les designers modernes, cependant, utilisent le design original - un dossier à lattes - comme point de départ pour des créations de chaises fantaisistes.

Cette méridienne ressemblant à une fougère, conçue à la main par Dan Howell, fait penser à une chaise de combat.La chaise d'appoint Zaza de Kenneth Cobanpue fait partie du fauteuil de combat et fait partie du pays des merveilles.

Chaise de Cogswell

Bien qu'il s'agisse essentiellement d'un fauteuil rembourré, le fauteuil Cogswell a une silhouette distinctive. Il a un dos en pente, des accoudoirs ouverts en dessous et des pattes avant en cabriole. De nombreuses versions de ces types de chaises sont disponibles, des versions vintage rembourrées aux designs modernes en chrome et en cuir. Ils sont confortables et parfaits pour les salons, les bureaux et les tanières.

Cette paire de chaises Cogswell de Joybird possède des accoudoirs et des articulations des jambes à angles prononcés.La conception plus fluide est celle d’Azemad, réalisée dans les mêmes matériaux mais avec une vibration plus douce..

Eames Lounge Chair

Pièce classique alliant confort, style naturel et design moderne, la chaise Lounge Eames est très demandée depuis ses débuts en 1956 à l'Arlene Francis Show, prédécesseur de NBC. Show d'aujourd'hui. Ses courbes sensuelles et ses coussins de cuir forment un salon incarnant le confort. Du contreplaqué moulé nouveau sur le marché constitue la structure de cette chaise emblématique.

PlusINSPIRATION
  • Les chaises longues vintage originales d'Eames commandent des prix stellaires.Des copies et des reproductions de cette chaise classique et de ce pouf sont largement disponibles.

    Fauteuil

    Le label «fauteuil facile» englobe un grand nombre de styles et de styles. En règle générale, la plupart des ouvrages de référence s'accordent pour dire que la définition est «Une chaise adaptée pour s'asseoir ou s'ajuster à demi dans une posture facile, souvent meublé avec des bras et dos rembourré.”Mentionnez« fauteuil confortable »et la plupart des gens imagineront quelque chose de grand, rembourré et bien rembourré, idéal pour lire ou se détendre. De nos jours, les fauteuils inclinables sont probablement également inclus dans cette catégorie..

    Ce fauteuil en cuir a une forme classique, conservatrice et un style de rembourrage.Les fauteuils inclinables de Himola sont disponibles dans différents styles et couleurs, mais ils sont tous des chaises faciles.

    Chaise farthingale

    Conçu à l'origine pour les femmes à la fin du XVIe siècle, le fauteuil Farthingale est un type de fauteuil sans accoudoirs avec siège large, rembourré et rembourré. Le dossier a peut-être été rembourré, mais les pieds sont généralement droits et rectangulaires. Pourquoi conçu pour les femmes? Les jupes côtelées étaient populaires à l'époque et son design sans bras et son siège plus large pouvaient s'adapter à cette mode..

    Cette chaise n'a pas de dossier rembourré, mais le siège pourrait accueillir les jupes à la mode de l'époque.Certaines de ces chaises comportent de merveilleux détails décoratifs comme des incrustations.

    Chaise de violon

    Cette chaise entièrement en bois provient de la période Empire, un mouvement de design du début du XIXe siècle généralement entre 1800 et 1815 sous le Consulat et le Premier Empire français. Les chaises ont généralement un siège rembourré et le rebord distinctif - la partie centrale du dossier - qui ressemble à un violon. Les fauteuils Fiddleback sont restés populaires au fil des décennies, le splat distinctif étant intégré à une variété d'autres styles..

    Les chaises de cuisine décontractées et robustes peuvent être du style du violon.

    Président du directeur

    Tout est sorti d’Hollywood: la chaise du metteur en scène s’est rabattue, ce qui facilite les déplacements dans l’ensemble. Le cadre est généralement en bois ou en métal et le siège et le dossier sont en cuir ou en tissu, qui agit comme une élingue. Selon Showfire Displays, la conception a ses racines dans les années 1400 lorsque ces types de chaises étaient utilisés par des fabricants de caissons. Certains la relient même à la chaise curule romaine datant de milliers d'années. Quoi qu'il en soit, sa commodité et son style désormais classique lui ont permis de conserver sa popularité. Ceci est une chaise qui est extra simple à récupérer dans un nouveau tissu.

    Chaise d'oeuf

    Conçues par l'architecte danois Arne Jacobsen en 1958, les chaises Egg est l'une des pièces les plus reconnaissables et les plus populaires des années 1950. Jacobsen a conçu la chaise courbée et rembourrée en tissu pour le Royal Hotel de Copenhague, mais depuis son installation, elle est tout aussi populaire pour les maisons que pour les hôtels et les entreprises..

    Un arc-en-ciel de couleurs en fait un ajout moderne, amusant et sophistiqué, au milieu du siècle, à n'importe quelle pièce..

    Chaise à dossier rabattable

    Le fauteuil à échelle en bois polyvalent a une longue histoire qui dure toujours. Selon LovetoKnow, aussi populaire que jamais, il aurait été créé au Moyen Âge en Europe. Plus tard, son style simple lui a valu d'être apprécié par les premiers protestants qui l'ont amené aux États-Unis, où il a gagné en popularité parce qu'il était rapide et facile à fabriquer et tout à fait. Les quakers l'utilisaient dans leurs maisons de réunion et on pouvait les voir accrochées aux murs. La montée de l'ère victorienne et les meubles rembourrés ont poussé le fauteuil à l'échelle dans les cuisines et les espaces moins visibles de la maison..

    Certains fauteuils à échelles ont des bras et d'autres non. Ces types de chaises sont également généralement décrits par le nombre de barres dans la chaise: un dossier à cinq ou trois, par exemple. La largeur de grandit en largeur avec la hauteur du dossier.

    Les lignes épurées de la chaise à dossier sont parfaites pour les salles à manger décontractées d'aujourd'hui.

    Louis Ghost Chair

    Dans le monde du design, une pièce peut prendre des décennies pour devenir emblématique: ce n'est pas le cas pour la chaise Louis Ghost de Philippe Starck. En un peu plus d'une décennie, il est devenu un élément essentiel du design, avec plus de 1,5 million d'exemplaires vendus. Conçu à l'origine pour le restaurant Kong à Paris en 2002, le fauteuil Louis Ghost de Starck est spécial à bien des égards. Pourquoi une "chaise fantôme"? Le design innovant parvient à imiter les pièces les plus raffinées de l’époque néoclassique Louis XVI sous la forme moderne et épurée d’une chaise en plastique. Comme Le New York Times a rapporté: «Cela rend Louis XV moderne; il s'empile pour économiser de l'espace de stockage; et il se vend 198 dollars. »Même si le journal s'est trompé de prix, il a expliqué les raisons de l'appel du président.

    Starck's Ghost Chair est un naturel pour une salle à manger élégante.Le Starck Ghost Chair s'intègre également dans un espace décontracté..

    Panton Chair

    Un classique du plastique monobloc, la chaise Panton était un design novateur de 1960. Produit en collaboration avec Vitra, il était la première chaise à être fabriquée entièrement en plastique moulé. À partir de 1999, Vitra a commencé à le produire conformément à son concept original en plastique durable, teinté dans la masse, avec un fini mat lustré. L'arc-en-ciel de couleurs et le design en porte-à-faux confortable en font l'une des chaises les plus populaires de la mi-siècle modernes produites aujourd'hui..

    Les couleurs vives marquent la période du design moderne du milieu du siècle.

    Fauteuil à bascule

    Apaisantes pour les bébés, les personnes âgées et tout le monde entre les deux, les chaises à bascule sont un accessoire de premier plan qui est principalement un idéal américain. Bien qu'ils puissent être les plus populaires dans ce pays, ils ne sont pas originaires ici. Des affirmations non fondées ont été faites selon lesquelles Benjamin Franklin aurait inventé le fauteuil à bascule, mais la plupart des sources s'accordent pour dire que ces types de sièges ont vu le jour au 18ème siècle - probablement en Europe - aussi bien en Europe lorsque des patins ou des rockers ont été ajoutés aux pieds du fauteuil..

    Les rockers sont généralement des chaises en bois, avec ou sans bras, montées sur des rockers courbes. Les fauteuils à bascule d’aujourd’hui ont adopté de nombreux styles, des versions en métal modernes aux fauteuils rembourrés qui font vibrer. Les nouveaux modèles sont assis sur une base qui ne bouge pas, mais la chaise suspendue le fait - plus facile pour les animaux domestiques et les orteils qui peuvent être pincés par le rocker!

    Un rocker de style shaker traditionnel est en bois avec une assise tissée.Les versions en bois modernes sont plus inclinées et ont un style contemporain.Les conceptions véritablement modernes ont un talent artistique et ne servent que l'objectif fondamental commun avec leurs prédécesseurs..

    Chaise tulipe

    Peu de créateurs produisent des pièces qui jouiront de plus d’un demi-siècle de popularité, mais Eero Saarinen l’a fait. Sa chaise Tulip (et sa table) datant de 1956 est un classique du design industriel et une pièce emblématique recherchée pour la maison et le bureau. Aujourd'hui, nous l'appelons rétro, mais lorsqu'il l'a conçue, la chaise était futuriste. Saarinen cherchait à nettoyer nos espaces de vie avec les sièges Tulip à un pied: «Le sous-sol de chaises et de tables dans un intérieur typique crée un monde laid, déroutant et agité. Je voulais nettoyer le bidonville de jambes. Je voulais que la chaise redevienne une chose », aurait-il déclaré, selon le Museum of Modern Art.

    Merveille minimaliste, les chaises et la table Tulip de Saarinene constituent un ajout précieux à un espace.La conception épurée convient à de nombreux types de décoration intérieure.

    Président Windsor

    Beaucoup de gens considèrent cette pièce en bois comme une chaise de cuisine classique, parfaite pour les espaces moins formels. La silhouette de la chaise Windsor est généralement constituée de poteaux de bois verticaux formant le dossier du siège, parfois arrondis et parfois équarris et surmontés d'un rail à crête profilé. Les jambes sont inclinées vers l'extérieur et ont des barres transversales pour la stabilité. Les sièges ne sont pas rembourrés, mais sont souvent conçus pour plus de confort. De nos jours, de nombreuses familles choisissent d’ajouter des coussins de chaise. Quoi qu’il en soit, c’est la chaise par excellence dans de nombreux foyers.

    Le style de base de la chaise peut ajouter de la couleur sans surcharger la salle à manger. Ça se mélange aussi bien.

    Chaise zig-zag

    La chaise Zig Zag a été inventée au début des années 1930 par le designer et architecte néerlandais Gerrit Rietveld. Financial Times, Rietveld a dit que c'était une blague de designer. Il jouait pour voir s'il pouvait faire une chaise à partir de quatre pièces plates et la plupart des versions - y compris le métal et le contreplaqué - étaient des échecs. Cependant, sa version en cerisier avec joints à queue d’aronde est devenue un classique du design, ainsi qu’un siège confortable et durable.

    La chaise Zig Zag a l'air de défier la gravité et est remarquablement solide.

    Ce ne sont là qu'une fraction des types de chaises disponibles pour les maisons et les bureaux de tous les styles. Que vos goûts soient modernes ou traditionnels, il existe une grande variété d'options pour chaque pièce. Regardez les images et trouvez les types de chaises qui vous plaisent avant de faire vos courses. Cela limitera la recherche et l'empêchera de devenir accablant.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.