25 meilleures idées et techniques de décoration d'appartement

  • Walter Fleming
  • 0
  • 658
  • 171

Vivre confortablement et élégamment dans un appartement, un condo ou même une maison ancienne avec une petite empreinte de pas peut être assez difficile dans le monde d'aujourd'hui «plus c'est plus». Difficile, mais certainement pas impossible. L'astuce consiste à rendre votre espace limité (et, dans certains cas, réellement) plus grand que physiquement.

Cela peut être accompli grâce à un certain nombre d'idées et de stratégies de décoration d'appartements, dont la plupart sont simples et pourtant percutantes. Cet article vise à présenter le spectre complet de la décoration d'appartement - faits, couleurs, plans, meubles, astuces et tendances - afin de vous inspirer et de vous guider vers un plus grand décor d'appartement. Faisons cela.

APPARTEMENT DECORATION FAITS

Effacer avec le propriétaire

Le premier fait en matière de décoration d'appartement est que vous devez avoir une idée claire de ce que vous êtes et que vous n'êtes pas autorisé à le changer dans votre appartement. Discutez avec votre propriétaire et assurez-vous de respecter ses directives. Le fait est que, même si c'est votre appartement, vous ne possédez pas cet endroit. En fin de compte, les stratégies de décoration de votre appartement doivent être conformes aux politiques du propriétaire. Cela étant dit, vous pouvez souvent négocier des idées de décoration avec votre propriétaire à l'avance..

Options auto-adhésives

La décoration des appartements sera souvent temporaire, en raison de la nature inhérente de la configuration du logement. Il est donc logique d’explorer des options de décoration temporaires. Des options auto-adhésives sont disponibles pour de nombreux supports de décoration (papier peint, œuvres d'art, surfaces artificielles, etc.). Le fait - et la bonne nouvelle - est que les locataires ont plus de liberté de décoration qu'ils n'en ont jamais eues..

Illusions d'optique pour «augmenter» la hauteur du plafond

Un autre fait est que les plafonds ne sont généralement pas très hauts. En fait, les plafonds d'appartement sont souvent bas. Bien que cela ne puisse pas être modifié sur le plan architectural, une solution pour y remédier consiste à ajouter des bandes ou des rayures verticales sur les plans des murs (par exemple, sur les murs eux-mêmes ou sur les traitements de fenêtres) afin d’allonger visuellement la direction verticale. Cela a tendance à donner l'impression que le plafond est plus bas..

Des solutions de stockage indispensables

En raison de sa petite superficie probable, un appartement a simplement besoin de solutions de stockage. En tant que résident, vous allez devoir vous faufiler dans un espace de stockage. Cela peut être fait de différentes manières. Optez pour un meuble à usage double, lorsque la pièce fait plus d'une chose ou offre plus d'espace de stockage potentiel que d'autres pièces similaires (par exemple, un pouf de rangement, une table basse avec étagères, des bacs ou des paniers sous des bancs).

APPARTEMENT DECORANT DES COULEURS

Fond de teint neutre

Dans de nombreux cas, les appartements servent d'espaces de transition où l'indépendance et l'âge adulte font partie du jeu d'apprentissage. Ajoutez une sophistication adulte à un appartement en faisant des choix de couleurs judicieux. En commençant par un fond de teint neutre, puis en incorporant des touches de couleur en option dans le jeu de couleurs de votre appartement, vous obtiendrez un look intemporel, toujours élégant et serez bien sur votre chemin vers un espace plus mature.

Utilisation stratégique des couleurs claires.

Une façon de rendre les espaces plus petits plus lumineux et, par conséquent, plus grands, consiste à utiliser votre couleur de manière stratégique. De manière générale, les couleurs claires dans des teintes plus douces ont tendance à apporter une sensibilité plus spacieuse aux quartiers exigus. Envisagez des couleurs plus claires sur le sol et les murs de votre appartement, dans la mesure du possible. Les solutions temporaires pourraient être des carpettes et du papier peint autocollant.

La vie végétale

La flore verte a la capacité magique de transformer le moindre espace en un lieu plus frais et plus aéré. Celles-ci peuvent être des numéros de comptoir en pot, des plantes de plancher plus grandes à côté du canapé, ou s'il n'y a tout simplement pas de place pour cela, considérez une plante suspendue qui occupe une surface horizontale nulle. L'usine aura fière allure et dégagera une énergie positive.

PLANS DE DÉCORATION APPARTEMENT

Plan sur la peinture

La peinture fraîche est le premier plan que vous devez élaborer dans le décor de votre appartement. En fait, le second - le premier plan devrait consister à discuter avec votre propriétaire de choses que vous pouvez et ne pouvez pas changer. La peinture, dans la mesure du possible, est l’un des premiers conseils de décoration pour rafraîchir n’importe quel espace, mais elle est particulièrement utile pour la décoration d’appartements, où la vie de plusieurs locataires a tendance à s’user davantage à l’intérieur des surfaces intérieures..

Éclairage amélioré

Échangez votre éclairage générique, générique, blah ou collant contre des luminaires de bon goût, élégants et uniques. Cela met instantanément à niveau tout l'espace et un espace plus lumineux est toujours plus invitant qu'un espace sombre. De plus, vous pouvez les changer quand vous êtes prêt à passer à votre prochaine place et apporter les appareils avec vous, si vous le souhaitez..

Plan sur les métaux.

Les objets métalliques brillants ne sont pas seulement souhaitables pour les ratons laveurs. Ils devraient être utilisés dans la plupart des idées de décoration d’appartement, sinon toutes. Nous ne parlons bien sûr pas de pulvériser l'endroit en feuille d'or. Les surfaces métalliques de bon goût et stratégiques iront loin pour illuminer l'appartement en réfléchissant et en faisant rebondir la lumière. Cherchez une sorte de lampe scintillante, un luminaire brillant ou un autre type d'objet à surface métallique.

Coins efficaces.

Il serait dommage, dans un espace où la superficie en pieds carrés est primordiale, de perdre un pouce. Les coins peuvent être difficiles à manœuvrer, mais ils constituent souvent un espace fantastique pour insérer quelque chose de plus dans le décor de votre appartement. Une bibliothèque d'angle est une solution simple et facile à utiliser pour des surfaces plus horizontales, ou une chaise d'appoint avec une lampe de lecture pour un coin de détente confortable.

APPARTEMENT DE MEUBLES DE DÉCORATION

Meubles mobiles… loin des murs.

Disposer de meubles faciles à déplacer est essentiel dans les petits appartements. Acheter des meubles avec des roulettes ou ajouter des roulettes sur certains meubles existants, donne à votre appartement la possibilité d’être réaménagé pour accueillir plus ou moins de personnes. De cette façon, vous pouvez déplacer les meubles ou les rouler dans votre espace, quelle que soit la direction que votre mode de vie exige à ce moment-là. Quoi que vous fassiez, retirez tous vos meubles des murs (même si seulement quelques centimètres) pour un sentiment immédiat d'ouverture.

Meubles visuellement légers

PlusINSPIRATION
  • Bien que vous ne souhaitiez pas que vos meubles soient fragiles ou en ruine, vous ne souhaitiez pas non plus que votre appartement soit rempli de pièces énormes, solides et volumineuses. Ce dernier n’est pas seulement inefficace en termes d’espace, il est aussi visuellement envahissant. Au lieu d’une table en bois épais (même si elle est magnifique), optez pour une table basse avec un plateau en verre ou des pieds fins pour éviter que l’espace ne soit alourdi..

    Les vertus des housses

    Si votre appartement est meublé avec des pièces qui ne correspondent pas à vos goûts et à votre palette de couleurs, envisagez d’incorporer des housses dans votre décor de base. Cela peut faire trois choses - cela peut changer immédiatement la palette de couleurs (si cela vous déplaisait auparavant), cacher les meubles laids et économiser votre budget.

    Miroir miroir sur le mur

    Tout comme il a été discuté dans la section Plans de décoration d’appartement sur l’intégration de matériaux métalliques, les miroirs suspendus dans un appartement sont une excellente idée pour agrandir l’espace. Si vous le pouvez, accrochez un miroir (le plus gros est le mieux!) En face d’une fenêtre pour faire réfléchir la lumière tout autour de la pièce. Parce que la lumière = espace. Et parce qu’un miroir comme ce miroir en forme de coquille d’ormeau est un obstacle en soi..

    Meubles correctement proportionnés

    Les options de mobilier conçues pour les petits espaces ne manquent pas, et vous devriez certainement en profiter en optant pour des meubles à taille réduite dans votre appartement. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas avoir de choses confortables, bien sûr. Il suffit d’opter pour une restitution, par exemple, d’une chaise rembourrée plus fine que la tradition.

    CONSEILS DE DÉCORATION D'APPARTEMENT

    Grands traitements de fenêtre

    C’est l’un des premiers conseils de décoration d’appartement que nous voulons offrir. Parce que peu importe où vous vivez, que l'espace soit grand ou petit, le traitement de grandes fenêtres donne automatiquement le sentiment d'être à la maison. Lorsque vous choisissez vos traitements pour fenêtres, l’idée est de créer une couleur de rideau qui s’harmonise avec vos murs. Cela crée une ambiance transparente dans l'espace et, lorsqu'une pièce n'est pas décomposée visuellement par de nombreux composants, elle se sent plus grande qu'elle ne l'est réellement..

    Carpettes

    Les carpettes sont un autre élément essentiel pour aider un appartement à se sentir plus chez lui. En outre, comme la vie de l'appartement n'est pas réputée pour son calme, les carpettes contribueront à résoudre les problèmes d'acoustique et de son. Et si ces deux raisons ne suffisent pas, les carpettes offrent des couches visuellement intéressantes, qui se sentent finalement plus sophistiquées, car elles ajoutent une profondeur multidimensionnelle..

    Pièces de conversation uniques

    Faites en sorte que votre immobilier de décoration en ait pour son argent. Une pièce unique et géniale dans un petit appartement devrait avoir plus que sa part de poids stylistique. Choisissez quelque chose de relativement petit mais plein de personnalité, comme cette lampe d'oie au casque.

    Confession sur l'oreiller

    Quoi que vous fassiez dans la décoration de votre appartement, vous devriez décorer votre lit. Tandis que d’autres personnes peuvent voir ou non votre chambre, le but est de créer un espace que vous aimez personnellement et dans lequel vous pouvez vous retirer. Choisissez des draps de grande qualité, des plaids et des oreillers moelleux et une couette qui vous permet de respirer un peu plus facilement chaque fois que vous entrez dans votre chambre personnelle..

    Simuler une fenêtre élargie

    Comme nous l'avons vu précédemment, plus de lumière équivaut généralement à plus de légèreté. Et de plus grandes fenêtres équivaut à plus de lumière. Mais que se passe-t-il si les fenêtres de votre appartement ne sont pas si grandes? Vous pouvez faire semblant. En installant les tringles à rideaux à une hauteur proche du plafond, vous pouvez ajouter une dimension verticale et donner à vos fenêtres une apparence plus grande, même si elles ne sont pas très grandes. De même, choisissez une tringle à rideau qui s'étend au-delà des deux côtés des vitres de la fenêtre afin que les rideaux pendent plus largement et ne couvrent aucune des fenêtres, qui semblent désormais plus larges et plus hautes..

    Meubles double usage

    Comme il a été mentionné, le choix d'un mobilier robuste est une excellente idée de décoration d'appartement. Les tabourets deviennent des tables d'appoint et des sièges supplémentaires. Les bancs deviennent des étagères ou même un espace de travail supplémentaire. Ce lit de repos Naidei, par exemple, se transforme magnifiquement d'un canapé à l'autre. Lorsque chaque pièce peut remplir plusieurs fonctions, vous constaterez que votre appartement est meublé avec tout ce dont vous avez besoin… en deux fois moins de pièces..

    APPARTEMENT DECORANT DES TENDANCES

    Papier peint amovible

    Le papier peint est à la mode en ce moment, et ce n'est pas étonnant. L'ajout d'imprimés, de motifs, de couleurs ou de motifs sur les murs peut complètement transformer un espace. Comme cette conception aérienne et centrée sur la nature de cette petite salle d'eau qui n'est plus considérée aujourd'hui comme «petite» mais plutôt comme «élégante et luxueuse». En parlant d'élégance… un lustre dans la salle d'eau renforce définitivement le facteur glamour.

    Audace à petites doses

    Le fait est que, même si les petits espaces tels que les appartements peuvent être difficiles à décorer, ils sont la toile idéale pour faire quelque chose de tout à fait grand et audacieux. Il est plus difficile de se sentir submergé par le design dans un espace restreint, alors nous disons d'aller de l'avant et de tapisser la salle de bain. Utilisez cette pièce géniale dans l'entrée. Choisissez la chaise S Cappellini en peau de vache. Encore une fois, vérifiez auprès du propriétaire pour vous assurer qu'il est possible de faire tout ce qui modifie physiquement l'appartement.

    Étagères flottantes

    Les tablettes flottantes sont celles qui sont montées au mur, mais aucun élément de fixation n’est visible, elles ont donc l’air de flotter. Ils offrent un espace de stockage sans la lourdeur des autres éléments de stockage traditionnels, tels que les étagères ou les armoires. Ils sont visuellement légers, ce qui les rend idéales pour un appartement. Ils peuvent être utilisés n'importe où, vraiment - même dans la cuisine ou comme tables de nuit.

    Quelles sont certaines de vos idées de décoration d'appartement préférées?




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.