25 superbes idées de cheminée à voler

  • Bartholomew Sparks
  • 0
  • 2082
  • 414

Qu'est-ce que "stupéfiant" signifie pour vous? La définition même de l'étourdissement est la suivante: «extrêmement impressionnant ou attrayant». Quelle description parfaite viser avec un point central dans le décor de votre maison, vous ne pensez pas? Particulièrement à mesure que le temps commence à se refroidir pour beaucoup d'entre nous autour du monde, à l'approche des saisons d'automne et d'hiver, nos foyers pourraient commencer à être utilisés un peu plus. Si nous allons les utiliser, pourquoi ne pas les rendre aussi belles qu'elles sont fonctionnelles?!

Voici 25 superbes idées de foyer pour vous inspirer et vous motiver. N'importe lequel de ces facteurs ferait de votre cheminée un lieu de rassemblement… pour plus de raisons que la simple chaleur. (Et si cela ne suffit pas, consultez cet article pour 100 autres idées de cheminée!)

1. cheminée d'angle.

Vous avez un mur flottant qui a besoin de présence? Installez un magnifique foyer contemporain à deux côtés au bout du mur. Cela augmentera l'impact de votre foyer car vous pourrez apprécier le feu de plusieurs angles, en plus de créer un attrait naturel dans la pièce elle-même..

2. Encadrement.

Installez une garniture autour de votre cheminée qui encadre la cheminée elle-même. Nous adorons ce concept de découpage à plusieurs niveaux, tout en blanc, comme le reste des murs de la pièce, qui met en valeur le foyer lui-même. Détail architectural classique et épuré qui donne du punch. Trouvé sur les hayessignaturehomes.

3. Manteau en bois épais.

Les cheminées elles-mêmes ne peuvent pas être en bois… pour des raisons évidentes. Mais cela ne signifie pas que ce matériau naturel et chaud doit être totalement évité. Dans ce cadre de cheminée époustouflant, par exemple, un manteau en bois épais et des corbeaux non moins importants apportent de la chaleur et créent une séparation nette entre la façade du manteau et le mur supérieur.

4. Foyer simplifié.

Une idée de cheminée qui va à contre-courant est une belle incorporation de la pensée en arrière. Plutôt que de faire quoi que ce soit à la cheminée, vous pouvez créer un effet similaire en concentrant vos efforts sur les murs derrière et autour de la cheminée. Un simple manteau de cheminée blanc, par exemple, a fière allure contre un mur de planches de bois.

5. Surround simple en marbre.

La simplicité d'un cadre de marbre contemporain, avec des surfaces lisses et des angles et des lignes épurés, fera de la cheminée la première chose que tout le monde remarquera quand ils entreront dans votre salon. Nous aimons le contraste du blanc entourer avec un mur coloré.

6. cheminée décorée.

Si votre foyer n’est pas du type qui est utilisé souvent (ou jamais), ou si vous n’avez pas l’intention de l’utiliser, vous pouvez toujours faire de cette fonctionnalité souhaitable un avantage pour votre décor en général plutôt qu’un inconvénient. De belles chandelles blanches épaisses sur des chandeliers coordonnés, par exemple, rappellent le concept de «lumière du feu» tout en étant encadrées de manière agréable par la cheminée qui l’entoure. Trouvé sur inouyeinteriors.

7. bas et long.

Pour une esthétique tout à fait moderne, placez un long et étroit foyer sous les genoux. Cet exemple de pierre est un étourdissant, juxtaposant de manière fantastique contre le mur lisse et gris ci-dessus. Bien sûr, vous devez tenir compte de l'utilisation de la pièce - la présence de jeunes enfants et d'animaux domestiques pourrait mettre ce motif en arrière-plan.

8. cadre de tuile.

Un simple insert de cheminée à gaz peut vraiment se démarquer avec le bon cadre. Utilisez des carreaux larges tolérants à la chaleur pour encadrer l'insert d'une manière simple et nette. C'est un excellent moyen d'adoucir la transition entre les bords noirs et durs d'un insert et le reste de votre espace..

9. Béton solide et simple.

Le béton brut fait fureur dans le style industriel, et son utilisation comme bordure de cheminée et face de cheminée est en pointe ici. Bien que le contraste entre le béton dur et les branches d’arbres soit important, si vous ne pouvez pas incorporer l’aspect naturel de cette façon, le foyer en béton lui-même attirera tous les regards dans n’importe quel espace..

10. Bloc de couleur géométrique.

Une conception de cheminée totalement unique et totalement étonnante peut être réalisée avec une touche créative sur l'architecture du cadre. Incorporez quelques angles de profondeurs et de hauteurs variées, placez un éclairage ponctuel et utilisez le blocage des couleurs pour créer ce foyer moderne et parfait.

11. Dalle verticale.

Poussez un peu l'enveloppe avec la façon dont vous choisissez de poser la tuile sur le mur de votre foyer. De longs carreaux minces posés verticalement, comme une cascade, attirent le regard vers le haut et fonctionnent à merveille avec le concept des flammes du feu. Nous adorons la juxtaposition de l'eau et du feu dans ce concept.

12. Surround arqué.

PlusINSPIRATION
  • Dans un salon rempli (littéralement) de lumière naturelle et de couleurs vives, les carreaux de marbre plus sombres sur le pourtour de la cheminée sont à couper le souffle. Les propriétés réfléchissantes des carreaux améliorent l'éclairage de la fenêtre et, malgré le fait que les carreaux soient sombres, ils rendent la pièce encore plus lumineuse..

    14. "cadre" de cheminée

    Bien sûr, ce n'est pas une photo accrochée au mur, mais cette cheminée en a presque l'air! Un «cadre» peint, à la fois neutre et substantiel, constitue le gros de l’entourage de la cheminée, favorisant ainsi sa présence et son attrait esthétique..

    15. Cheminée horizontale basse.

    Flanqué entre deux étagères en bois sombre remarquables, l'espace vertical sur ce mur de cheminée a été bien utilisé. Une conception de cheminée horizontale et basse complète parfaitement la conception existante, offrant équilibre et attrait visuel à chaque niveau. Trouvé sur les intérieursbysteveng.

    16. mur de cheminée en pierre.

    Nous avons tous vu des cheminées dont la face du manteau est en pierre du sol au plafond; Cependant, considérez cet impact étonnant lorsque la pierre est posée du sol au plafond, bout à bout sur tout le mur. Le mur de la cheminée est immédiatement et entièrement le centre de cet espace, et aucun autre art ou décor n'est même nécessaire.

    17. pierre artistique layf

    Bien sûr, la pierre constitue un excellent pourtour de cheminée, mais vous pouvez vraiment élever le niveau de votre confiance en posant la pierre de manière créative. Cette pierre semble se déplacer sur la face de la cheminée par vague - un contraste élémentaire fabuleux avec le feu lui-même. Absolument magnifique.

    18. vert et grec.

    Pour ceux dont les goûts sont plus orientés vers l'ancien et l'ornementé, une cheminée constitue un endroit idéal pour mettre en valeur ce style. Des statues grecques flanquent cette cheminée carrelée verte, mais les détails ne s'arrêtent pas là: les moulures, les moulures, les supports en rondins de laiton (quel que soit leur nom), tout cela fonctionne simplement pour créer une belle cheminée traditionnelle mais remarquable..

    19. Murs en tuiles de chevrons.

    Le contour de la cheminée est généralement plus remarquable que la cheminée elle-même, mais pas toujours. Votre cheminée pourrait se démarquer de la foule si vous posiez des carreaux de pierre résistant à la chaleur dans un motif à chevrons. Complètement et absolument magnifique, même dans une pièce où il y a plein d'autres choses qui vont très très bien.

    20. cheminée autoportante.

    Pourquoi votre foyer devrait-il être collé contre un mur alors qu’il peut littéralement être le centre de toutes les attentions? Mise en œuvre étonnante d'une cheminée circulaire dans un espace moderne avec de nombreux angles droits; nous aimons le fait que la suspension sphérique imite le contour de la cohésion. Étourdissant!

    21. cheminée.

    Pour un salon plus global, ancien monde et / ou organique, pensez à supprimer complètement la porte du foyer au profit de certains poteaux décoratifs en béton. Bien que vous deviez rechercher des considérations de sécurité (par exemple, les jeunes enfants, les animaux domestiques, les possibilités d'étincelles flottantes, etc.) avant d'incorporer cet agencement de cheminée, le look est vraiment magnifique.

    22. toile de fond de parpaing.

    Pour la maison avec une sensation rétro chic ou une ambiance moderne du milieu du siècle, cette idée de cheminée est parfaite! En utilisant des matériaux de type parpaing, installés verticalement à différentes profondeurs avec des carreaux de verre intermittents, un foyer autoportant est fantastiquement mis en valeur. Fonctionne bien ici, flanqué de deux grandes fenêtres, pour garder l’espace frais et intentionnel.

    23. cheminée.

    Allégez la pièce avec une cheminée qui profite à deux pièces; avoir une telle cheminée «flottante» au centre de la pièce avec beaucoup de place pour marcher permet de donner à l'espace une impression de luminosité et d'espace.

    24. Grand miroir au-dessus de la cheminée.

    Bien que ce ne soit pas une stratégie qui modifie le foyer lui-même, cette idée de décoration est logique dans presque tous les environnements de cheminée. Un grand miroir volumineux accroché directement au-dessus du foyer fournit une force d’équilibrage verticale au poids visuel inférieur du foyer lui-même. Il éclaire et éclaire l'apparence générale, en particulier lorsque l'insert de cheminée est noir dans une pièce éclairée.

    25. grande boîte à feu.

    Si souvent, un foyer est une taille attendue. Mais si le visage de votre manteau est grand et mince, il serait peut-être très judicieux que le boîtier de cheminée imite lui-même cette silhouette en étant plus grand que la forme standard. Cette conception est remarquable par sa simplicité et son attrait esthétique. Trouvé sur fhcinc.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.