3 étonnants magasins de détail construits à partir de conteneurs d'expédition récupérés

  • Joshua Rich
  • 0
  • 3114
  • 786

À l'heure actuelle, nous sommes assez familiers avec toutes sortes de projets loufoques et cools qui transforment des conteneurs d'expédition en maisons, restaurants ou même hôtels. Trouver un magasin dans un conteneur d'expédition n'est peut-être pas si inattendu, mais c'est vraiment très intéressant à voir. Aujourd'hui, nous n'avons pas un, pas deux, mais trois projets aussi étonnants à vous montrer, alors commençons.

Le premier magasin physique de Needs & Wants Studios

Il y a quelques années, la société de distribution en ligne Needs & Wants Studios a présenté son premier magasin physique. C'était une boutique mobile conçue par Marco Lee, alors étudiant en architecture à l'Université Ryerson de Toronto. Le magasin a commencé comme un conteneur d’expédition régulier et, après un processus de recherche et de conception intensif, il a commencé à prendre forme et à ressembler à la charmante boutique que la société avait envisagée depuis le début. L'extérieur du conteneur est blanc et l'intérieur est recouvert de bois clair et d'un plancher en chevrons de chêne blanc. Les longs murs sont dotés de deux fenêtres en miroir qui permettent à la lumière de pénétrer tout en reflétant les environnements et permettent au magasin de s’adapter à ses environs afin de mieux se fondre dans.

The Puma City - un magasin mobile

PlusINSPIRATION
  • C'est la Puma City, une boutique conçue par le studio d'architecture LOT-EK. Il est composé de 24 conteneurs de transport récupérés organisés sur trois étages et possède une esthétique industrielle qui lui convient étonnamment bien. À l'intérieur, il y a plus de 11 000 pieds carrés d'espace. Il y a deux terrasses au premier étage, une entre les conteneurs et une au bout avec vue sur les environs. L'ensemble du magasin peut être entièrement démonté, ce qui signifie qu'il peut éventuellement être déplacé vers un autre emplacement si vous le souhaitez ou quand vous le souhaitez, détail qui était indispensable dans ce cas particulier. C'est certainement une fonctionnalité intéressante et pratique pour pouvoir en tirer parti. Le magasin Puma City a suivi le parcours de la Volvo Ocean Race et a été transporté à chaque endroit: Alicante, Boston et Stockholm..

    Le magasin de détail Aesther Apparel à San Francisco

    C’est le premier magasin de vente au détail autonome lancé par Aesther Apparel à San Francisco. Il a été conçu par le studio Envelope A & D et se compose de trois conteneurs d’expédition récupérés, empilés et légèrement en porte-à-faux, donnant au magasin un aspect géométrique et dynamique. Les conteneurs en quinconce conservent un aspect industriel, mais ont également une apparence assez traditionnelle, ce qui permet au magasin de se fondre dans l'environnement, principalement en raison de la coloration sombre des façades et des vitres. En parlant de verre, le second récipient crée une saillie d'aspect froid, un porte-à-faux en verre qui fait office de vitrine et qui, en même temps, apporte plus de lumière solaire dans le magasin. À l'intérieur, les conteneurs ont des sols en chêne récupéré qui leur confèrent un aspect très accueillant et ajoutent une touche chaleureuse au design industriel du magasin. Le troisième conteneur, celui du haut, est une zone de stockage.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.