Maison de campagne de 300 ans adaptée à un style moderne

  • Ira Sherman
  • 0
  • 1709
  • 456

Transformer une vieille maison en un espace moderne en un processus long et complexe, souvent plus difficile et exigeant que de construire la maison à partir de zéro. La partie la plus compliquée consiste à atteindre l'équilibre entre l'ancien et le nouveau.

Dans le cas de cette propriété vieille de 300 ans, le défi a été accepté par Francis Dimmers et l'architecte Angela Molina. Sa rénovation a été achevée en 2010. La maison est située à Ibiza, en Espagne. La propriété couvre une superficie de 392 mètres carrés (4 220 pieds carrés) sur une parcelle de 25 000 mètres carrés (269 000 pieds carrés).

Le projet s'appelait Modern Finca Can Basso. Un élément important à prendre en compte était de préserver l'esprit et le caractère d'origine du bien tout en l'adaptant aux besoins modernes et à un mode de vie moderne..

Cette charmante maison surplombe la vallée de Morna et offre une vue imprenable. De plus, elle est entourée d'un charmant jardin planté d'arbres fruitiers indigènes qui lui offrent intimité, abri et ambiance fraîche. L'ensemble du projet est caractérisé par la simplicité et une grande attention portée aux détails, ainsi que par un design basé sur le désir de préserver et de s'adapter.

Différents grands changements peuvent être observés dès le début. Le toit de la maison a été reconstruit et les anciennes écuries présentes sur la propriété sont devenues des logements après avoir été rénovées et converties. Un ensemble d'escaliers extérieurs en pierre forme une allée dans le jardin menant à l'entrée.

En entrant dans la maison, il apparaît que le mariage entre le traditionnel et le moderne est très harmonieux mais aussi très frappant. La simplicité globale du design intérieur est une caractéristique moderne. D'autre part, des éléments tels que des murs recouverts de pierre, des surfaces imparfaites et la présence de poutres apparentes révèlent le côté traditionnel du projet..

La plupart des murs intérieurs sont neufs, simples et lisses. Parmi les autres ajouts modernes, citons les puits de lumière, l’existence d’une cuisine ouverte et, bien entendu, la plupart des meubles utilisés dans toute la maison. Ils sont utilisés en combinaison avec des accents vintage tels que les éviers et les baignoires dans les salles de bain, certaines lampes et chaises d'appoint..

PlusINSPIRATION
  • La maison a cinq chambres doubles et une simple, chacune avec sa propre salle de bain. Deux des chambres sont situées dans un bâtiment séparé qui était autrefois les écuries. Ils ont des murs en pierre, des poutres de plafond en bois et un intérieur rustique mais très simple.

    Les autres sont situés dans le bâtiment principal et présentent des intérieurs plus simples et plus modernes. Cependant, leurs salles de bains sont caractérisées par des murs en pierre naturelle et des luminaires d'époque.

    Le salon partage la surface habitable avec une cuisine semi-ouverte. Le contraste entre les éléments modernes et traditionnels est très évident ici. Le coin salon est un espace minimaliste avec des détails en noir et blanc et des lignes simples et lisses et des textures.

    La cuisine ajoute une touche rustique avec ses murs d'accent, ses poutres de plafond et son armoire de rangement. La cuisine et le salon ont un accès direct à la terrasse avant et à la piscine extérieure.

    La maison dispose également d'une salle à manger séparée. Une fois encore, une combinaison de styles contrastés a été utilisée ici. Les textures, les couleurs et les matériaux sont mélangés, résultant en une combinaison harmonieuse et unique de styles.

    Cette combinaison réussie d'extrêmes définit toutes les pièces de la maison ainsi que les espaces extérieurs. La piscine ressemble à un étang naturel grâce à son environnement verdoyant. Les lignes épurées, cependant, lui donnent une touche moderne.

    Outre toutes ces caractéristiques intéressantes, la maison impressionne également par son caractère économe en énergie. Un système de collecte des eaux de pluie contribue à cela avec la ventilation transversale qui refroidit la maison et les murs épais (caractéristiques des maisons traditionnelles) qui isolent la maison et réduisent la consommation d'énergie globale.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.