35 idées pour une salle de bain unique et chic

  • Walter Flowers
  • 0
  • 1903
  • 189

Pour de nombreuses personnes, la salle de bain n’est généralement pas l’espace le plus excitant et le plus inspirant d’une maison. Je veux dire, vous avez vos articles en porcelaine blanche standard, votre évier et votre douche / baignoire, non? Pas beaucoup de personnalité même disponible, alors pourquoi même essayer? J'ai de bonnes nouvelles - c'est faux! Il existe de nombreuses options de décoration et de design de salle de bain qui, véritablement, peuvent être uniques et belles dans toutes les salles de bain..

Peint d'un tableau à un meuble aux détails métalliques, cet article comprend 35 idées de décoration de salle de bain uniques et incroyablement élégantes pour vous inspirer et stimuler votre mentalité hors du commun à propos des salles de bain.

Éviers sexy

Pour avoir un évier sexy, votre salle de bain bénéficiera probablement d'une installation ou d'une base idéale pour cet évier. Un robinet minimaliste et des poignées aux lignes modernes et élégantes, par exemple, constituent un excellent point de départ pour un évier de comptoir tout aussi magnifique.

Certains des meilleurs éviers de salle de bains sont de la conception la plus simple, et c'est certainement le cas ici. De forme ovale unique, ces éviers de comptoir en porcelaine sont crémeux et lisses dans tous les aspects. Leur simplicité est à la fois charmante et époustouflante.

Cet évier de comptoir rectangulaire en verre est une variante étonnamment unique de l'évier de comptoir de style cuvette (qui est également charmant). La taille est énorme, et le verre clair rend cet évier visuellement léger malgré sa grande taille. Un robinet mural souligne vraiment le design de l'évier lui-même.

Regardez les jambes sur ces éviers! Parler de sexy. Le design fabuleux laisse ici les pieds en cuivre jouer un rôle à la fois sculptural et fonctionnel, avec ses longues lignes verticales minces et ses étagères subtiles.

Rendant hommage aux caractéristiques de la salle de bain traditionnelle en porcelaine blanche, cet espace contemporain rehausse de manière significative les attentes avec son extérieur en métal brillant. Nous aimons les différents métaux représentés ici, à la fois l’or autour de l’évier et l’argent dans le robinet mural. Le profil bas et rond de cet évier lui donne un aspect sophistiqué et non criard.

Pour ceux qui ne peuvent pas obtenir assez d’étincelle et de brillance dans leur vie, vous pourriez peut-être envisager une combinaison évier / comptoir à surface unique… dans une façade métallique. Cet évier respire le luxe. Remarquez comment la forme de l'évier lui-même imite celle de tout le comptoir - ces types de détails sont inhérents à un évier légitimement sexy.

ANGLES INATTENDUS

Sortez du box store ou des accessoires de salle de bain typiques. Bien sûr, vous avez besoin d’un lavabo dans votre salle de bain, mais cela ne veut pas dire que ce soit le même lavabo que vous avez vu partout ailleurs. Optez pour des angles inattendus pour que la conception de votre salle de bain se démarque vraiment. Comme des bords inclinés sur l'évier (et la vanité flottante et déconstruite ci-dessous parce que… pourquoi pas?).

Le fait de couper le comptoir de l'évier en l'inclinant crée une sensation architecturale magnifique. Remarquez comment l'évier est à la partie la plus profonde de l'angle ici. C'est assez intelligent et charmant.

Des angles inattendus dans la décoration de votre salle de bain peuvent également entrer dans des endroits plus subtils. Considérez les portes des tiroirs ou des placards. Inclinez un coin ou deux de ceux-ci pour un attrait visuel. Ou posez un papier peint angulaire dans la salle de bain pour une touche excitante.

Pensez à installer une vanité dans un style «cascade» légèrement incliné. Le design de celui-ci est incroyablement chic et simple. Je pense qu'une façon amusante de jouer avec des angles simples comme celui-ci pourrait inclure imiter le regard avec le miroir, peut-être en sens inverse. Ce qui serait une image miroir avec un miroir. Ce qui semble juste.

Le miroir de salle de bain est un moyen relativement simple et très efficace d’incorporer des angles intéressants et inattendus dans l’espace de votre salle de bain. Sans compter que ce look est plus économique que, disons, une refonte de la vanité. Assurez-vous simplement de monter le miroir asymétrique de manière à ce qu'il soit toujours utile pour ceux qui utilisent régulièrement cet espace..

Ou bien, vous pouvez faire tout ce qui est en votre pouvoir et choisir avec votre évier des angles géométriquement différents et incroyablement surprenants. C'est certainement une touche inoubliable dans l'espace de la salle de bain, et les gens adoreront utiliser votre salle de bain juste pour avoir la chance d'utiliser cet fantastique évier triangulaire.

Les baignoires, en particulier les baignoires d'angle, peuvent parfois être difficiles à manœuvrer en ce qui concerne les options de conception. Vous pouvez donc aussi introduire un angle complètement irrégulier dans votre baignoire. Il a l'air à la fois décalé, contemporain et chic.

UNE SEULE FONCTION FOCALE

Nous voyons cela se produire partout ailleurs dans la maison, alors pourquoi la salle de bain devrait-elle être exemptée d'un mur aux accents audacieux? Ou même une couleur audacieuse tout autour? La salle de bain est en fait un excellent espace pour introduire de grandes couleurs vives ou des motifs audacieux dans une maison, car l’espace a tendance à être plus petit (et donc intrinsèquement dans la masse de couleurs) que d’autres pièces..

«Une salle de bain est une pièce réservée aux activités d’hygiène personnelle, contenant généralement au minimum toilettes et lavabo.» Mais le simple fait que cette pièce de la maison soit davantage axée sur la fonctionnalité que toute autre pièce ne signifie probablement pas que vous ne pouvez pas en introduire. personnalité et amusement! L'amour des vélos? Ajoutez-en une comme structure de support pour votre évier de salle de bain et vous obtiendrez la salle de bain la plus mémorable de votre quartier. Ou peut-être la ville.

Incorporer des détails hors du commun à la salle de bain peut s’avérer aussi simple que d’échanger le robinet de votre évier de salle de bain contre un robinet unique, comme ce numéro d’oie chromée. Le détail est amusant, personnel et juste assez inhabituel pour vous faire sourire chaque fois que vous utilisez l'évier.

DARK, DRAMATIC WALLS

PlusINSPIRATION
  • Le contraste élevé entre les murs sombres et les objets blancs ou clairs à l'intérieur de ces murs permet de voir ces objets avec une plus grande clarté. Si vous avez une vanité que vous aimez absolument, n'hésitez pas à l'encadrer visuellement avec des murs plus sombres pour maximiser son impact esthétique.

    NECESSITES ORGANISEES

    Les essentiels de la salle de bain semblent se multiplier avec le temps et, avant même de vous en rendre compte, vous et votre famille pouvez vous noyer dans les «nécessités» stockées dans votre salle de bain. Cela pose moins de problème, cependant, si le décor et le design de votre salle de bain sont adaptés à de tels objets. Considérez des éléments de rangement fonctionnels sur chaque pièce: un comptoir à dessus rabattable devient une vanité, un miroir en saillie abrite des tablettes dissimulées et un banc flottant permet de ranger un nombre incalculable d'incroyables.

    L'intérieur de la baignoire ou de la douche est un endroit souvent négligé, mais néanmoins excellent pour incorporer un décor d'organisation. Les étagères amovibles en chrome, par exemple, permettront de ranger tous les éléments essentiels du bain et de garder ainsi un espace de rangement dans le tiroir et le placard pour d'autres articles nécessaires..

    Même quelque chose d'aussi simple que d'incorporer une étagère flottante près de la coiffeuse (à des fins fonctionnelles, si l'étagère peut contenir des objets que vous utiliseriez au lavabo) fera des merveilles pour augmenter le stockage et l'organisation de votre salle de bain. Optez pour des options de rayonnage comprenant un composant intérieur caché pour une utilisation maximale.

    VERT DANS LA SALLE DE BAINS

    La vie végétale dans une salle de bain est une de mes choses préférées, tout simplement parce que la pièce elle-même peut facilement se pencher vers l'aspect stérile. Une plante en pot posée sur le sol près de la douche ou sur le comptoir près du lavabo contribue grandement à rendre la salle de bain plus organique… de la meilleure façon possible.

    Si vous n'avez pas d'espace pour faire pousser des objets dans votre salle de bain (certains de ces espaces sont absolument minuscules, je sais), vous pouvez imiter la sensation de verdure avec un papier peint inspiré de la nature. Ou même une superbe impression de papier peint ou un motif principalement vert.

    Lorsque j'ai refait nos comptoirs de salle de bains il y a quelque temps dans un comptoir en faux marbre, le premier commentaire de mon mari était, en plaisantant: «Oui! Le dentifrice aura fière allure là-dessus! »(Nous avons cinq jeunes enfants et le dentifrice barbouillé n’est pas un étranger dans nos rituels du matin et du soir.) Mais vous pouvez aller droit au but et installer un magnifique comptoir vert mentholé dès le début. -go, si vous aimez une couleur verte fraîche et croquante.

    ACCENTS ÉCLAIRÉS

    Installez des accents éclairés derrière le miroir pour créer une ambiance urbaine super cool dans votre salle de bain. Le miroir fait saillie et ces bandes lumineuses à LED transforment votre salle de bain ordinaire en une sorte d’expérience de clubbing. Genre de.

    En particulier lorsque le miroir a une belle forme, le rétroéclairage avec un éclairage froid rend la forme encore plus visible. Cette décision de décor sert également de veilleuse ET d’accent de «couleur», vous faites donc vraiment deux ou trois tâches ici.

    Et qui a dit qu'un miroir de salle de bains devait être un seul miroir? Personne. Mais ce n'est pas parce que c'est la façon habituelle de faire que c'est la seule façon! Rétro-éclairer une zone de miroir, mais inclure plusieurs miroirs dans cette zone pour une rotation totalement unique.

    Ou, si le ciel est la limite et que vous creusez vraiment une fonction d'éclairage inattendue, pourquoi ne pas opter pour des baignoires éclairées? Surtout sur une baignoire autoportante, ce détail est assez impressionnant.

    VANITÉ FLOTTANTE

    Les vanités flottantes deviennent de plus en plus courantes dans les salles de bain contemporaines, et ce pour une bonne raison. Ils "flottent" sur les murs sans pieds, leur donnant un aspect plus profilé, minimal et moderne. Même lorsque la vanité elle-même est doublée d'un sous-meuble flottant, le look est encore allégé par rapport aux vanités traditionnelles.

    Une des caractéristiques amusantes des meubles-lavabos flottants est qu’ils sont vraiment personnalisables: ils ont fière allure en tant qu’appareil minuscule placé sous un seul évier ou comme un tronçon presque mur à mur. La longue ligne horizontale donne à la salle de bain une apparence plus grande et plus architecturale haut de gamme.

    Selon son propre style, une coiffeuse flottante est une base polyvalente pour presque tous les types d'évier de salle de bain. Les éviers de comptoir conviennent particulièrement bien aux meubles-lavabos flottants, mais tout simplement parce que les meubles-lavabos peuvent alors être aussi «plats» (ou courts) que vous le souhaitez, tandis que la profondeur de l’évier peut varier en fonction des préférences et des besoins..

    DECOR DE SALLE DE BAINS NON TRADITIONNELLE

    L’un de mes trucs préférés est d’incorporer un décor non traditionnel à la décoration de la salle de bain. Cela donne l'impression que l'espace fonctionnel ressemble davantage à une "vraie" pièce, plus au reste de la maison qu'à une anomalie. Certaines œuvres d'art ou une valise sur le sol sont des moyens amusants de décorer une salle de bain si vous avez l'espace et partagez ce style..

    Bien que la couleur de cette salle de bains rouge attire l’attention, c’est la statue du cheval posée sur le comptoir qui m’attire. Pourquoi est-ce là? J'ai décidé qu'il était là pour paraître beau, intéressant et formel - tous les traits quelque peu inattendus d'un élément de décor de salle de bain. (De plus, le vert foncé est une couleur complémentaire du rouge, donc c'est gagnant-gagnant aussi.)

    Vous êtes probablement allé dans une salle de bain où, s'il y a une étagère près des toilettes, une collection de livres ou de magazines est également constituée. C'est une idée utile, mais j'adore cette approche différente de la fonctionnalité réservée aux livres. Ces livres sur cette vanité sont première forme, deuxième fonction. Et parfois j'apprécie cet ordre de priorité.

    N'oubliez jamais la puissance d'un lustre ou d'un candélabre pour rehausser l'enchantement du design d'un espace. Ceci est aussi vrai dans une salle de bain que partout ailleurs.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.