41 Idées significatives de rénovation domiciliaire - Vous pouvez le faire vous-même

  • Matthew Patterson
  • 0
  • 1420
  • 46

Que vous cherchiez à vendre votre maison ou tout simplement à l’améliorer pour votre propre vie, la plupart des maisons pourraient bénéficier d’un peu de rénovation. Cela ne veut pas dire que des rénovations à grande échelle sont nécessaires - pas du tout! En fonction de la situation et des circonstances de votre domicile, vous pouvez bien sûr vous impliquer autant que vous le souhaitez dans la rénovation domiciliaire. Mais même de petits ajustements stratégiques ou des projets de bricolage rapides peuvent faire d’énormes différences dans la valeur (réelle et perçue) de votre espace..

Vous trouverez ci-dessous un guide des idées de rénovation domiciliaire, pièce par pièce, qui apportera une valeur ajoutée considérable à votre espace. Ils apaiseront les acheteurs potentiels ou rendront simplement votre propre environnement plus beau et plus fonctionnel. Quoi qu'il en soit, vous sortez vainqueur avec quelques rénovations bien choisies.

IDÉES DE RÉNOVATION DOMESTIQUE: EXTÉRIEUR

Beaucoup d'entre nous pourraient être tentés de consacrer nos efforts de rénovation principalement à l'intérieur de notre maison, mais c'est l'extérieur qui jouera un rôle clé dans l'attrait général (et, par conséquent, la désirabilité) de votre maison en général. Voici quelques mesures à prendre pour ajouter de la valeur à l'extérieur de votre maison..

Améliorer la zone de la porte d'entrée.

«Ne sous-estimez pas le pouvoir d'une porte d'entrée. Les gens se décident dans les sept premières secondes qui suivent leur entrée dans une maison », déclare le courtier de l'ERA Kristin Willens. La porte d'entrée est l'espace de transition principal et ultime de votre maison. C'est également un élément essentiel de la première impression de tout visiteur. Améliorez cette entrée extérieure en peignant votre porte d'entrée, en améliorant les numéros de votre maison, en remplaçant le luminaire de votre porche, en jetant un nouveau tapis de porte ou en effectuant simplement un nettoyage complet en profondeur de l'avant de votre maison. Pourquoi? Parce qu '«une entrée accueillante augmentera définitivement les résultats de votre maison» - Diynetwork.

Ranger la pelouse.

Nous avons tous rencontré la maison dont la pelouse parsemée et les buissons envahissants vous font grincer des dents, ou du moins, vous sentir vaguement mal à l'aise. La pelouse et le paysage sont un élément important de la rénovation domiciliaire. De l'herbe coupée et coupée, des arbustes et des arbustes taillés, et un sentiment général de kempt-ness contribueront grandement à rendre votre maison attrayante.

Créer des espaces pour construire des souvenirs de vie.

Plus précisément, nous parlons d'une terrasse, d'un patio, d'un belvédère - un endroit où vous, votre famille et vos amis pouvez vous réunir et être ensemble, de façon heureuse, pendant des heures lors d'une chaude soirée d'été. Si c'est couvert, c'est tant mieux, car les éléments naturels ont moins d'influence sur votre capacité à utiliser la structure..

Une zone de gravier comme celle-ci avec quelques places assises est un autre bel «endroit de la destination» dans la cour pour converser et créer de merveilleux souvenirs.

Taillez et / ou plantez ces arbres.

Qui n'aime pas un jardin ombragé? Ou, au moins, des parties d'un chantier qui sont ombragées? La présence et la santé des arbres sont essentielles à l’extérieur attrayant de la maison. Planifiez l’avenir en plantant un ou plusieurs arbres d’ombrage (qui peuvent également, dans quelques années, contribuer à réduire vos coûts de refroidissement de 40%). N'oubliez pas que les arbres et les arbustes enchevêtrés et négligés peuvent obscurcir la vue et rendre même une belle maison moins souhaitable.

Installer un aménagement paysager nécessitant peu d'entretien.

L'aménagement paysager nécessitant peu d'entretien vous permettra non seulement d'économiser de l'argent au début, mais l'intérêt d'une "machine bien huilée" en matière d'entretien des pelouses et de l'entretien de la pelouse sera très important pour les futurs acheteurs. Il s’agit bien d’une rénovation extérieure qui ajoute de la valeur, tant pour vous-même que pour les autres. Par exemple, si vous vivez dans une région sèche, optez pour des plantes indigènes de votre région et / ou tolérantes à la marée basse et à la sécheresse..

Construire un lit de jardin surélevé.

Si vous aimez le jardinage, installez un lit de jardin surélevé dans votre paysage! Il n’est pas seulement plus facile de cultiver des plantes (légumes ou fleurs, herbes ou fruits), mais son entretien est beaucoup moins fastidieux qu’un jardin enterré. De plus, cela a l'air décoratif et est plus facile pour la récolte. Il s’agit là d’une valeur sûre pour l’extérieur d’une maison, car les gens se tournent de plus en plus vers l’autosuffisance, les produits biologiques et les délicieux goûts locaux..

IDÉES DE RÉNOVATION DOMESTIQUE: ENTREE INTÉRIEURE

Une fois qu'une personne a franchi le seuil de votre domicile, elle se trouve dans l'entrée officielle. Cela aura un aspect différent pour la plupart des maisons - certaines maisons ont des entrées évidentes et murées. D'autres ont un simple bout de tapis pour désigner The Entrance. Certaines entrées sont des couloirs, d'autres sont arrondies. Quelle que soit la forme de votre entrée intérieure, voici quelques rénovations domiciliaires qui l’aideront à se distinguer.

Bienvenue la lumière.

Votre entrée peut avoir ou non une fenêtre officielle ou une source de lumière naturelle. Si c'est le cas, assurez-vous que cette lumière naturelle pénètre complètement dans l'entrée. Si votre entrée n'a pas de lumière naturelle directe, prenez les choses en main entre vos mains. Optez pour un luminaire intéressant et magnifique au-dessus ou des appliques murales à puissance douce à proximité. Quoi que vous fassiez, assurez-vous que la zone peut être bien éclairée à toute heure du jour ou de la nuit.

Mettre à jour les appareils d'entrée.

Ce conseil de rénovation domiciliaire pourrait (et devrait probablement) s’appliquer à l’ensemble de votre maison, mais nous l’en abordons d’abord au début de votre maison: l’entrée. Les couvercles de prises, les plaques d'interrupteur, les poignées de porte, même les crochets et les boutons sont tous des appareils pouvant être présents dans votre entrée et au-delà. Cela peut sembler une tâche ennuyeuse au nom de la rénovation domiciliaire, mais c’est ce sens de la continuité mise à jour dans toute la maison qui la rendra plus chère et plus transparente..

Prioriser un siège.

Qu'il s'agisse d'une seule chaise, d'une paire de chaises ou d'un banc entier, l'entrée intérieure efficace aura de quoi s'asseoir. Cela facilite la mise / le retrait des chaussures, bien sûr, mais il est également utile d’autres manières. Un endroit pour déposer temporairement un sac ou une pile de livres, ou même simplement pour offrir à votre voisin bavard de s'asseoir pendant ces haltes de deux minutes devenues une demi-heure.

Installer un lambris (faux ou réel).

Wainscot ajoute une touche définitive de style, d'intérêt architectural et d'apparence esthétique dans une entrée par ailleurs insignifiante. Il existe de nombreux tutoriels pour vous aider à réaliser cette rénovation, et le résultat final est attrayant et agréable..

Maintenir une place intuitive pour les chaussures.

De nos jours, il est poli d'enlever ses chaussures en entrant dans une maison, que ce soit la vôtre ou celle de quelqu'un d'autre. Le truc vient lorsque vous ne savez pas exactement quoi faire avec vos chaussures une fois qu'elles ne sont plus sur vos pieds. À l'entrée, avoir une destination évidente pour les chaussures enlevées est utile et accueillant pour tout le monde - cela supprime la barrière ou la gêne de l'incertitude. (Vous pouvez même construire ce combo banquette-chaussures-rangement vous-même assez facilement.)

Avoir des crochets disponibles.

Les crochets sont l’un des éléments les plus utiles d’une entrée efficace. Ils tiennent des manteaux, des vestes, des chapeaux, des clés, des parapluies, des sacs à bandoulière, des sacs à main, tout ce que vous avez probablement entre les mains, un crochet le retiendra probablement, même s'il ne reste qu'une minute.

Accrocher un miroir.

Il est toujours agréable d'avoir une dernière seconde pour vérifier votre identité avant de quitter la maison ou de répondre à la porte. Un miroir près de la porte d'entrée est une inclusion réfléchie et utile pour l'entrée. En prime, les miroirs réfléchissent la lumière autour d'un espace sans pareil, contribuant à donner à votre entrée un aspect vivant et spacieux..

IDÉES DE RÉNOVATION DOMESTIQUE: SALON

Faisons un pas dans le salon. C'est l'espace où vit la famille. Même si nous aimerions tous un canapé contemporain flambant neuf ou un fauteuil accrocheur, ces choses ne figurent pas toujours dans le budget. La bonne nouvelle est qu'il existe encore de nombreux moyens de rénover le salon de manière économique et efficace..

Utilisez des couleurs de peinture neutres.

«L'une des améliorations les plus simples et les plus rentables est la peinture! Chambres fraîchement peintes ont l'air propre et mis à jour - et cela en vaut la peine ”- Diynetwork. La peinture de couleur neutre a tendance à plaire au plus grand nombre de personnes. Bonne nouvelle: dessiner un moyen rapide, peu coûteux et relativement facile de «rénover» votre maison de manière esthétique. Bien que le coût réel de cette rénovation domiciliaire soit faible, son aspect ultérieur est plus coûteux et élégant..

Organiser votre salon.

Nous pourrions associer l'organisation à des endroits tels que le bureau à domicile ou la cuisine, mais le fait est que cette organisation a fière allure dans n'importe quelle pièce de la maison. Un salon organisé aura beaucoup moins d'encombrement qu'un salon désorganisé, ce qui le rend plus propre et encore plus grand. La conclusion la plus importante de ce paragraphe pourrait être ces deux mots: plus propre et plus gros. Ces deux traits ont tendance à épeler la valeur.

Faites-le léger et brillant.

Nous le savons probablement tous instinctivement, mais nous pouvons parfois l’oublier: il est essentiel de disposer d’un éclairage suffisant dans une maison pour se sentir à l'aise et accueillant. Toutes les choses mises de côté, même les pièces les plus modestes se sentiront fraîches et gaies si l’éclairage est suffisant. Votre salon (et votre maison en général) se sentiront plus chaud et plus accueillant. Des appliques murales, des lampes de plancher, des lampes de table, des lampes de table et même des appareils d'éclairage au-dessus du plafond sont autant de moyens de rendre l'espace plus clair et plus lumineux - une excellente option de rénovation domiciliaire.

Apportez le vert.

Il s’agit peut-être moins d’une idée de rénovation de maison que d’une option décorative, mais néanmoins, un moyen très simple et rapide d’ajouter de la valeur à votre maison est d’incorporer quelques plantes d'intérieur. Le vert qu'ils ajoutent est rafraîchissant pour presque toutes les couleurs, mais ils ajoutent de l'oxygène et éliminent les toxines de l'air. De plus, «si votre pouce est loin du vert, demandez à [la pépinière] quelles plantes sont les plus difficiles à tuer» - Bon entretien de votre maison. En cas de doute, restez fidèle à la vie végétale de votre région..

Réorganiser les meubles pour un meilleur débit.

Non seulement le salon se sentira-t-il plus accueillant et confortable, mais une meilleure fluidité signifie généralement un look plus spacieux. Faire en sorte que votre salon se sente plus grand simplement parce que vous avez écarté le canapé du mur, par exemple, est l’un des types de rénovation les plus rapides et les plus faciles. En prime, les résultats esthétiques et fonctionnels sont excellents!

Afficher des photos et / ou des illustrations intéressantes et significatives.

Une chose est certaine: le salon qui se sent authentique est le salon vers lequel les gens vont se tourner. Les illustrations et les photos sont un moyen primordial d’obtenir ce sentiment. Gardez-le à votre goût - si vous aimez le style éclectique, choisissez une œuvre d'art qui reflète cela. Si votre vie tourne autour de votre famille, installez un mur de galerie de photos noir et blanc.

IDÉES DE RÉNOVATION DOMESTIQUE: CUISINE ET SALLE À MANGER

«Améliorer votre maison est un investissement solide à tous les niveaux - mais… un bon endroit pour commencer consiste à améliorer la cuisine ou la salle de bain»- Diynetwork. Bien qu'une rénovation de cuisine puisse sembler lourde et coûteuse, elle ne doit pas l'être non plus. Même la plus petite des mises à jour de cuisine ajoutera une valeur majeure à votre maison. Des mises à jour modestes, en fait, "peuvent être votre meilleur pari pour un retour important, générant en moyenne un rendement de 80-85%".

Donnez un coup de jeune aux armoires de cuisine.

PlusINSPIRATION
  • Bien sûr, vous pourriez acheter de nouvelles armoires pour rénover votre cuisine, mais cela pourrait ne pas être nécessaire pour vous donner le look que vous souhaitez. En fonction de l'état des armoires avec lesquelles vous commencez, vous pouvez envisager de peindre ou de teindre vos armoires de cuisine pour un lifting immédiat et relativement peu coûteux. Comme nous en avons déjà discuté, la peinture rafraîchit instantanément le look d'une maison, et cela vaut non seulement pour les murs, mais également pour les armoires de cuisine. «Les armoires blanches éclaireront la pièce, ne sont généralement pas démodées et sont faciles à repeindre pour les futurs propriétaires si elles veulent quelque chose de différent» - Investopedia.

    Une autre alternative à la peinture des armoires est de recouvrir vos armoires de cuisine avec du papier peint amusant. Ce n'est pas une solution universelle, bien sûr, et une solution qui ne serait probablement pas recommandée à ceux qui cherchent à vendre leur maison, tout simplement parce que le papier peint est une préférence personnelle..

    Remplacez les comptoirs de cuisine.

    Il existe de nombreuses façons d'améliorer l'apparence de vos comptoirs de cuisine vous-même. Une recherche rapide en ligne vous mènera à une variété de solutions de comptoir, y compris ce didacticiel en faux béton. Cherchez quelque chose de neutre et durable pour la fonctionnalité dans cet espace de travail extrêmement dur.

    Remplacer le matériel.

    Celui-ci est une simple rénovation de maison que vous pourriez probablement commencer, faire et terminer l'après-midi. Il rationalisera et actualisera tout le look de votre cuisine. En fait, si rien ne change (par exemple, si vous n'avez pas le temps de refaire toutes les armoires de votre cuisine), du matériel moderne tel que des boutons, des poignées et des poignées ajoute une valeur significative au look de la cuisine. Parfois, en fait, ce petit détail fait que même une cuisine dépassée se sent plus joliment rétro que.

    Mettez à niveau vos appareils.

    Une cuisine dotée de nouveaux appareils à haute efficacité énergétique est sans aucun doute un élément à valeur ajoutée. Vous savez peut-être qu'un «appareil doté du label Energy Star a été certifié par le gouvernement pour utiliser 10 à 50% moins d'eau et d'énergie que les appareils conventionnels» - Energystar. Si leur remplacement immédiat n'est tout simplement pas dans les cartes pour le moment, nettoyez soigneusement chaque appareil de cuisine pour le faire briller autant qu'il le peut. (Voici quelques bonnes idées pour nettoyer naturellement un four, un lave-vaisselle et un micro-ondes.)

    Rappelez-vous que toute mise à jour de la cuisine = valeur ajoutée.

    Même s'il s'agit de la plus petite des mises à jour, comme un nouveau tapis devant l'évier de la cuisine, les rénovations effectuées dans la cuisine maximiseront la valeur de votre maison. Vous pouvez aborder cet élément à la fois - en remplaçant d’abord le tapis de l’évier, puis en remplaçant l’ancien four à micro-ondes, puis en peignant les armoires, etc., jusqu’à ce que votre cuisine ressemble à un tout nouvel endroit..

    Créer l'illusion de l'espace.

    Les plans d'étage ouverts sont chauds en ce moment dans l'accession à la propriété. En général, ce concept concerne le salon, la cuisine et la salle à manger. Si votre maison n'a actuellement pas de plan d'étage ouvert, vous pouvez envisager de retirer un mur ou même un demi-mur stratégique pour donner l'illusion de plus d'espace. Le mode de vie moderne a tendance à brouiller les lignes et les fonctions entre ces trois zones de travail acharné. Il convient donc aux styles de vie actuels pour que les espaces s'ouvrent les uns aux autres..

    Installer une pièce de salle à manger.

    Bien que la plupart d’entre nous pensent probablement «un lustre au-dessus de la table à manger» quand nous pensons à une pièce de déclaration pour la salle à manger, cela n’est pas nécessairement la chose à faire. Votre rénovation peut être aussi simple que d’introduire des chaises mixtes autour de la table à manger ou d’apporter une chaise unique pour la tête de la table, ou autre chose. Un «mélange de styles et de motifs crée de la texture et un intérêt visuel» dans la salle à manger (vogue.com).

    Peindre ou remettre en état une vieille table à manger.

    Vous ne voudriez pas nécessairement peindre une belle table à manger en acajou, par exemple. Bien sûr que non. Mais si votre table à manger est un peu vieille, usée et / ou si vous vous rappelez de jours meilleurs, pensez à la retoucher avec une teinture ou avec une peinture neuve et neutre. (Ou, si vous ne prévoyez pas vendre votre maison ou tenter de séduire un public plus large, soyez audacieux avec la couleur de votre table à manger!) L'effet visuel d'une table à manger rafraîchie aura une incidence sur votre salle à manger entière et au-delà (si vous avez un concept ouvert).

    Rafraîchissez votre paysage de table.

    Que vous veniez de terminer une saison de vacances ou que vous soyez simplement prêt à changer, changez votre paysage de table pour un repas frais et nouveau. Surtout si vous avez récemment réaménagé votre table, cela attirera l’attention et créera un beau point focal. A quoi ressemble un tablescape mis à jour? Rien? Vraiment. Du linge de table frais, un bol rempli de fruits, des fleurs, tout ce qui vous parle, à vous et à votre saison. Et un avantage supplémentaire de cette idée de rénovation est que vous pouvez généralement faire des emplettes dans votre maison.!

    IDÉES DE RÉNOVATION DOMESTIQUE: SALLE DE BAINS

    À côté de la cuisine, la salle de bain est un élément essentiel en termes de rénovation pour augmenter la valeur de votre maison. Même si une refonte complète de la salle de bain est parfois nécessaire pour que votre salle de bain soit vraiment performante, elle n’a pas à être le seul plan. Voici plusieurs idées de rénovation domiciliaire moins intensives qui apportent toujours une valeur majeure à votre espace..

    Augmenter visuellement la superficie d'une petite salle de bains.

    «La taille de votre maison affecte considérablement la valeur, mais la superficie en pieds carrés n'est pas le seul espace qui compte. L'espace visuel… compte aussi. La clé est de faire en sorte que chaque pièce de votre maison se sente plus grande » - DIYNetwork. Pour ce faire, vous pouvez installer un grand miroir afin de doubler visuellement la taille de la salle de bain et de réfléchir plus de lumière. Vous pouvez également utiliser une palette de couleurs monochromes ou neutres, qui estompent les lignes épurées des composants individuels de la salle de bain et rendent l'espace plus aéré..

    Remplacer l'éclairage obsolète de la salle de bain.

    Les rénovations de salle de bains sont généralement une bonne idée pour la rénovation domiciliaire, et l’une des plus simples que vous puissiez effectuer consiste à remplacer les luminaires obsolètes par des luminaires plus contemporains, industriels ou tout ce qui correspond au style de votre salle de bain. L'éclairage est essentiel pour que chaque espace se sente frais, et un éclairage de qualité ajoutera également du style au petit espace. De plus, c’est une rénovation relativement peu coûteuse à faire..

    Installer le rangement de la salle de bain.

    En tant qu'une des plus petites pièces de la maison, la salle de bain peut utiliser toute l'aide possible pour se sentir plus spacieuse. Garder la pièce dégagée est sans doute le premier pas que vous puissiez faire pour la rénovation domiciliaire à valeur ajoutée ici. Pour ce faire, envisagez d'installer un excellent espace de stockage dans la salle de bain. Les étagères flottantes aux lignes épurées ajoutent un élément de modernité sans sacrifier la précieuse superficie en pieds carrés de la salle de bains. Même un petit meuble de rangement latéral dissimulé permet un rangement en pouces autrement perdus. Éliminez tout encombrement, votre salle de bain se sentira plus propre, plus fraîche et plus spacieuse.

    Suivez l'entretien de la salle de bain.

    L’une des idées les moins glamour ou les plus excitantes en matière de rénovation domiciliaire consiste à aborder les principes de base. Ce que vous savez faire doit être fait mais que vous n'êtes pas enthousiasmé. Réparez la valve de remplissage de la toilette, fixez le calfeutrement autour de la baignoire, resserrez l’appareil d’éclairage. «Ce genre de solution a beaucoup de valeur.…« Les gens pensent qu'ils doivent investir beaucoup d'argent pour voir une grande différence, mais ils ne le font pas vraiment », déclare-t-elle. Jessica Gopalakrishnan avec HomeGain.

    Mettre à jour le truc facile.

    Certaines mises à niveau sont coûteuses et demandent beaucoup de travail. Si vous cherchez à vendre votre maison, cela ne vaut peut-être pas la peine. Mais un bon moyen de renforcer l’attrait esthétique de votre salle de bain est de mettre à jour les éléments simples (pensez: générique, bon marché, dépassé ou cassé) pour créer un espace contemporain cohérent. Échangez du vieux verre dépoli pour une option plus moderne et plus claire. Remplacez le matériel de coiffeuse démodé ou cassé par des poignées et des poignées élégantes et épurées. Vous pouvez même remplacer un robinet d'évier de salle de bains sale ou démodé par une solution peu coûteuse, ce qui constitue un énorme progrès visuel dans une si petite pièce. Pourquoi ne pas installer un nouveau siège de toilette? Nouveau porte-serviettes ou porte-papier? Aussi facile que possible. «Parfois, la mise à niveau peut même être plus économe en énergie, augmentant non seulement l'esthétique de votre maison, mais aussi la rendant plus verte» -Investopedia.

    Nettoyer la salle de bain en profondeur.

    Cela ne doit pas être sorcier. Vous pouvez même utiliser des ingrédients entièrement naturels pour donner à votre salle de bain un nettoyage complet du sol au plafond. Nettoyez le coulis de carrelage, éliminez les taches de rouille, faites briller le miroir et les autres vitres, nettoyez la baignoire, balayez, frottez les comptoirs et les toilettes, lavez le tapis de bain et vous êtes en affaires.

    IDÉES DE RÉNOVATION DOMESTIQUE: CHAMBRE À COUCHER

    Dernier point, mais non le moindre, jetons un coup d'œil à la chambre à coucher dans nos efforts de rénovation domiciliaire. Bien qu'il puisse sembler assez facile d'acheter un lit dans un sac, de le jeter sur le matelas et de dire que c'est bon, il y a tellement plus que vous pouvez faire pour transformer votre chambre en un de vos espaces préférés dans la maison.

    Lorsque vous commencez à rénover votre chambre, n'oubliez pas de «faire preuve de courage. Sois toi même. Et amusez-vous!" - Elsevier.

    Choisissez des couleurs neutres.

    Nous en avons déjà discuté lors de la rénovation du salon, mais c'est tout aussi important dans la chambre à coucher que partout ailleurs dans la maison. Cela sonne particulièrement vrai pour ceux qui cherchent à vendre leur maison. Pour ces personnes, courtier immobilier Reba Haas dit: "Sortez de vos goûts personnels". Bien sûr, vous pouvez aimer votre mur d’accent rouge audacieux dans la chambre à coucher, mais tout le monde ne l’aimera pas. Des couleurs neutres dans la chambre à coucher ajouteront une atmosphère apaisante de type oasis qui augmente l'intimité et la détente de l'espace..

    Égayer la literie.

    Si vous n'en avez pas déjà ou n'en utilisez pas déjà, vous pouvez envisager d'ajouter une couette (ou «édredon») à votre literie. Une nouvelle literie est l’un des moyens les plus simples d’introduire un nouveau style et une nouvelle sensation dans la chambre à coucher et elle fournit un relooking instantané. Soyez créatif dans vos choix de literie, cependant. Ne vous sentez pas obligé d'être match-matchy avec. Choisissez des combinaisons de couleurs que vous aimez mais qui pourraient nécessiter des associations personnalisées. Mélangez et assortissez les motifs, les impressions, les solides et la texture. En outre, gardez un nombre suffisant d'oreillers - ils ne devraient pas occuper tout le lit!

    Installer une tête de lit.

    Tout comme les chaussures complètent une tenue dans le monde de la mode, une tête de lit complète un lit dans le monde de la rénovation et du design. Même les lits les plus simples, les plus humbles et même les plus petits vont paraître si une tête de lit l’accentue. Si la superficie en pieds carrés est courte, vous pouvez facilement créer une tête de lit fixée au mur pour obtenir le look sans sacrifier l’espace. Ou, pendant que nous réfléchissons de manière créative, vous pouvez peindre ou appliquer au pochoir une «tête de lit» directement sur le mur pour une transformation encore plus rapide..

    Vérifiez vos traitements de fenêtre.

    Êtes-vous devenu «aveugle» aux stores en plastique bon marché de votre chambre? Ne remarquez-vous pas les couches de poussière sur le dessus et les côtés des rideaux que vous ne pouvez jamais ouvrir ou fermer? Ceux-ci n'apportent aucun attrait esthétique, et ils n'apportent certainement aucune valeur ajoutée. Examinez attentivement vos parures de fenêtre et voyez s’il n’existe pas d’alternative plus légère, plus lumineuse et peut-être plus simple. De nos jours, la lumière naturelle fait fureur et les traitements de fenêtre à l’échelle réduite sont un moyen populaire de l’obtenir..

    Kick out le fouillis.

    C’est un sujet de prédilection pour la rénovation domiciliaire car c’est l’un des plus difficiles et des plus négligés par de nombreuses personnes. Après avoir vécu dans nos maisons, nous commençons à ne pas remarquer l’encombrement qui s’organise autour de nous et nos chambres à coucher ne font pas exception. Avez-vous perdu le dessus de votre table de chevet au profit de livres, de magazines et d’articles divers il ya six mois? Que diriez-vous du haut de votre commode? Avez-vous une pile ou trois de chaussures, de vêtements ou de vêtements d'extérieur empilés sur cette chaise dans le coin? Prenez quelques minutes (ou quelques heures) et éliminez-le. Tout. Même si cela signifie simplement que vous transportez le fouillis dans un conteneur stylé.

    Jeter un tapis.

    Même si votre chambre a déjà de la moquette, jeter un tapis est un moyen rapide et simple de créer un look instantanément élégant. «Un avertissement: assurez-vous d’en choisir un assez grand pour se glisser sous le lit et au moins un autre meuble. Une version trop petite rend la pièce plus petite ” - Forbes. C'est un excellent moyen de créer un espace plus intime et confortable au sein d'une chambre plus grande.

    Mettre à jour l'éclairage avec des choix stratégiques.

    Plus gros n'est pas nécessairement meilleur quand il s'agit d'éclairer la chambre à coucher. Ce n'est pas tout le monde qui a besoin ou qui veut un luminaire de chambre à coucher lumineux et puissant. Le meilleur moyen de rénover la chambre est peut-être d’envisager diverses options plus modérées. Recherchez sur votre table de nuit un lieu de mise à jour de l'éclairage ou un éclairage de tâche pour une applique murale de chevet. Si vous avez de la place, une lampe sur le sol près d'un fauteuil d'angle crée un petit coin de chambre confortable et invitant. Un éclairage à intensité variable permet à votre chambre de s’adapter à tout type d’activité et de besoin.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.