50 projets de palettes étonnants pour votre maison et votre jardin

  • William Todd
  • 0
  • 4548
  • 949

Certains projets de palettes sont extrêmement simples et ne nécessitent que très peu d'effort et pratiquement aucune connaissance préalable de la manipulation du bois. Quelques outils de base, un esprit créatif et du temps libre sont tout ce dont vous avez besoin. L'incroyable polyvalence des palettes en bois vous permet de les réutiliser dans presque tout.

Cela signifie que vous pouvez fabriquer des meubles, des accessoires et bien d’autres choses utiles pour presque rien puisque vous pouvez pratiquement obtenir les palettes gratuitement (ou à un prix très avantageux). Découvrez ces projets si vous ne nous croyez pas.

Vous pouvez utiliser des palettes pour confectionner toutes sortes d'objets utiles pour votre maison et votre jardin, comme des jardinières et même des meubles. Découvrez cette boîte à planter de bricolage et laissez-le vous inspirer. Il a un design simple et chic et peut être personnalisé de toutes sortes de façons amusantes..

En parlant de projets de palettes faciles, vous pouvez utiliser un seul tableau pour faire un joli signe de bienvenue que vous pouvez afficher dans votre jardin, dans votre jardin ou près de l’entrée. Vous pouvez le personnaliser avec de beaux dessins à cordes comme ce vase mignon. C'est un projet parfait pour un samedi après-midi ensoleillé.

Passons maintenant à des projets plus complexes, tels que cette table basse à palette qui semble parfaite pour le patio ou la cour arrière. C'est encore un projet très simple que tout bricoleur débutant pourrait réaliser. Vous devez seulement apporter des modifications mineures à la palette pour la transformer en table. N'oublie pas les roues.

Une palette peut également être transformée en un banc. Ce projet prend un peu plus de temps que les autres mais en vaut vraiment la peine. Voyez à quel point ce banc de jardin coloré est beau et joyeux. Il a fière allure contre la clôture et ne nécessite pas de dossier.

Dans de nombreux cas, vous devez réellement démonter la palette et utiliser les planches pour créer quelque chose de complètement différent. Un bon exemple pourrait être cette jardinière suspendue à une palette en bois. Vous pouvez tout aussi bien en fabriquer un à partir de restes de bois provenant d'autres projets, mais une palette fonctionnerait aussi bien et rendrait les choses plus faciles..

Vous n'avez pas besoin d'une palette entière pour fabriquer l'un de ces casiers à vin fixés au mur. Un tel support serait un ajout intéressant à toute maison et vous permettrait d'économiser beaucoup d'argent, compte tenu du prix élevé de ces choses-là. Le projet est parfait si vous aimez le look rustique du bois récupéré.

Vous pouvez également transformer des palettes en meubles réels pour votre maison. Par exemple, vous pouvez créer une table de palette avec des pattes en épingle à cheveux qui conviendra à un salon décontracté ou peut-être au bureau à la maison, sur le balcon, etc. Il est facile à personnaliser et à personnaliser avec votre choix de teinture pour bois Couleur de peinture.

Une palette (ou en fait juste une section) peut également être transformée en un de ces petits éléments de stockage que vous pouvez utiliser pour garder tous ces rouleaux de papier d'emballage agréables et organisés, enfin. Faire des étagères de stockage de palettes est facile et la conception n'a pas besoin d'être compliquée ou parfaite. Il faut juste faire avec amour.

En parlant de rayonnages pour palettes, découvrez cet organisateur génial d'outils et d'accessoires connexes. C'est un excellent projet de palette de bois pour le garage ou l'atelier que vous pouvez réaliser pour presque rien. Vous n'avez même pas besoin de teindre ou de peindre le bois. Laissez simplement son personnage prendre en charge le design. En savoir plus sur ce projet sur funkyjunkinteriors.

Une autre idée de projet de palette super simple partagée par funkyjunkinteriors est ce combo meuble TV et commode. Le support est en bois de récupération qui peut facilement provenir d'une palette. Vous pouvez créer quelque chose comme cela en quelques minutes. Vous pouvez adopter le look décontracté et rustique ou peaufiner le motif comme bon vous semble.

Bien sûr, il est également possible d'utiliser plus d'une palette pour créer quelque chose de plus massif, comme une grande table à manger en plein air telle que celle présentée sur kleinworthco. Trois palettes devraient suffire à une table comme celle-ci, mais leur nombre peut différer si vous préférez une table plus petite ou plus grande. Vous pouvez également utiliser du bois de palette pour faire des bancs assortis.

Une autre chose sympa que vous pouvez faire avec une palette récupérée est un café / console tel que celui présenté sur nur-noch. Pour ce projet, vous avez besoin de deux palettes et d'un morceau de bois pour le dessus. Certaines peintures peuvent aussi être utiles si vous souhaitez personnaliser votre dessin..

Vous pouvez même utiliser des palettes pour réaliser des projets auxquels vous n’avez probablement jamais pensé, comme une échelle pour couvertures. Si vous vous demandez ce que c'est, c'est une échelle pour les couvertures que vous pourrez poser contre le mur près du lit, au cas où vous auriez besoin d'une couverture supplémentaire confortable la nuit. Découvrez comment faire-notre-nid pour tout savoir sur ce projet de palette..

Pour le jardin, vous pouvez transformer des palettes en choses mignonnes et utiles, comme ce joli banc de rempotage que nous avons trouvé par pièce. Il est facile à assembler et à la fin, vous pouvez peindre la table en vert pour qu’elle se mélange plus facilement. L'étagère est une petite fonctionnalité intéressante et vous pouvez en ajouter plusieurs si elle convient à votre jardin et à vos besoins..

Une mini-palette (oui, il y a des mini-palettes) conviendrait parfaitement pour de nombreux projets intéressants, y compris ce joli support en bambou / pièce de décoration. C'est une idée que nous avons trouvée sur kleinworthco et qui ne nécessite pas beaucoup de fournitures et ne nécessite pas beaucoup d'effort de votre part. C'est le projet de palette idéal pour les débutants en bricolage.

Une chambre à coucher n'est pas complète sans table de nuit, donc si vous en avez besoin, ce projet de palette de bois pourrait bien être fait pour vous. Vous pouvez trouver tous les détails et une liste des fournitures requises sur les instructions, mais comme vous pouvez le constater, tout cela est simple et direct..

Une palette en bois peut également être transformée en un cadre de présentation / étagère pour des choses telles que des photos, de petites jardinières, des objets de collection et autres objets que vous pourriez vouloir afficher sur les murs de votre maison. La transformation de la palette en pièce d'affichage murale est en fait assez facile et vous pouvez tout savoir à ce sujet sur catheywithane.

En parlant de manières d’afficher des palettes récupérées sur des murs, qu’en est-il des murs recouverts entièrement de bois pour palettes? Un mur de palette peut effectivement être magnifique dans des espaces tels que la chambre à coucher, le bureau à domicile ou même la salle à manger ou le salon. Vous pouvez mélanger et assortir des planches de différentes palettes pour donner au mur une sorte d’inspiration patchwork. Cette idée géniale vient de projectnursery.

Si vous avez un abri de jardin ou un garage, vous pouvez en profiter pour faire un organisateur cool pour tous vos outils et accessoires. Vous pouvez en créer une sur une palette récupérée sans modifier réellement la structure d'origine. Quelques changements ici et là et vous pouvez le faire en un rien de temps. Découvrez plus de détails sur ce projet de palette sur notrelittleacre.

Si vous pouvez trouver suffisamment de palettes, vous pourrez même en construire un hangar complet. Évidemment, vous aurez besoin de beaucoup de palettes et ce ne sera pas un projet très facile, mais c'est une idée géniale qui mérite d'être explorée, surtout si vous voulez économiser de l'argent ou si vous voulez que votre hangar soit écologique et fabriqué à partir de matériau recyclé. matériaux. Vous pouvez suivre le tutoriel partagé sur instructables si vous voulez en faire votre prochain projet de bricolage..

Revenons à des projets de palettes plus faciles, comme ce canapé DIY cool que vous pouvez faire pour votre terrasse, véranda, balcon ou peut-être votre chambre à coucher. Il est conçu pour s'adapter à la fenêtre et vous pouvez en faire votre lieu de lecture préféré. Ajoutez des oreillers confortables, peut-être même une couverture et profitez au maximum de cette idée. Vous pouvez trouver des détails sur scraphacker.

Vous cherchez un nouveau bureau? Pourquoi n'en construis-tu pas un toi-même? Vous pouvez même utiliser ces étagères intégrées comme espaces de stockage pour votre ordinateur portable, vos câbles, vos cahiers et autres éléments afin de garder votre surface de travail propre et sans encombrement. En plus d'une palette, vous aurez également besoin de quatre pieds de table. Assurez-vous de les réduire si elles sont trop hautes pour que votre bureau ait la bonne hauteur. Découvrez instructables pour plus de détails.

Avec assez de bois pour palettes et du temps libre, vous pouvez même créer un fauteuil d'apparence cool pour votre terrasse. En fait, celui-ci pourrait même avoir fière allure à l'intérieur si vous lui donnez des coussins confortables et peut-être même quelques couches de teinture à bois pour rafraîchir le look. Vous pouvez tout savoir sur la fabrication d’une chaise palette à partir de ce tutoriel sur instructables..

Semblable à une chaise-palette, mais plus facile à construire et plus amusante à utiliser, une balançoire-palette serait le projet idéal pour tous ceux qui possèdent un jardin ou une cour arrière. Bien sûr, il serait bien d’avoir aussi un grand arbre pour accrocher la balançoire, mais sinon, vous pouvez certainement trouver d’autres solutions. Consultez les camions pour plus de détails.

PlusINSPIRATION
  • Cette table basse à palette est très élégante et moderne, ce qui prouve le potentiel de tous ces projets de palette. Vous pouvez facilement prendre cette table à l’intérieur et la placer dans le salon. Si vous souhaitez construire votre propre table basse à partir de palettes récupérées, vous pouvez en savoir plus sur le projet relatif aux festivals du sud..

    Cultiver des plantes à l'intérieur peut être très amusant et enrichissant, mais tous ces pots prennent de la place. Un jardin à palettes verticales est donc particulièrement utile, notamment pour les petites maisons. Ils sont parfaits non seulement parce qu’ils vous permettent de gagner de la place, mais aussi parce qu’ils vous permettent d’organiser et d’afficher les plantes de manière agréable. Découvrez comme il est facile de faire un jardin de palettes suspendues. Tout est décrit en détail sur jennaburger.

    Quelques palettes peuvent aller très loin, surtout si vous envisagez de construire des meubles de patio. Ce projet peut vous faire économiser beaucoup d’argent et il est agréable de pouvoir le personnaliser à votre guise. Les instructions se trouvent sur wohn-blogger et vous pouvez les utiliser si vous souhaitez modifier un peu les proportions et même le design.

    En parlant de mobilier de jardin, regardez comme il est beau ce canapé en bois palette. C'est un exemple parfait de mobilier d'extérieur de bricolage qui a non seulement un look, mais aussi beaucoup de caractère. Si vous avez déjà un matelas ou des coussins que vous souhaitez utiliser, vous pouvez construire votre canapé autour de ceux-ci, en ajustant les dimensions mentionnées sur funkyjunkinteriors.

    Nous ne voulons pas mettre l’accent ici sur ce support de bac à fleurs vertical, même s’il est beau en plus. Ce qui est intéressant, c’est le plafond, car il est fait de bois de palette. C'est l'une des nombreuses améliorations que vous pouvez apporter pour que votre entrée ou votre patio soit plus accueillant et plus beau. Si vous aimez l'idée, consultez hazelwoodhomes pour plus de détails.

    Vous cherchez un moyen de rendre votre entrée plus accueillante et fonctionnelle? Que diriez-vous d’une console / d’une étagère étroite pour que vous puissiez y déposer quelques objets, comme un vase, un petit pot, une photo encadrée ou deux, ou tout ce qui vous convient? C'est facile à faire et ça ne coûte presque rien. L'idée vient de lanliv. Si vous le souhaitez, vous pouvez tacher la palette ou la peindre, même si la finition usée lui va bien aussi et lui donne beaucoup de caractère..

    Le bois de palette récupéré peut également être utilisé pour créer des dosserets personnalisés. Cela peut être un bon moyen d'ajouter de la chaleur à la cuisine et même à la salle de bain, mais cela signifie que vous devrez faire très attention et sceller le bois pour le rendre résistant à l'eau et à l'humidité en général. En savoir plus sur la fabrication d’un dosseret en bois pour palettes sur circadee.

    Nous avons déjà mentionné que vous pouvez utiliser du bois de palette pour construire des étagères et des unités de stockage, mais nous ne vous avons pas montré de produit fini. Voici une bibliothèque de palettes récupérée qui semble avoir tout. Vous pouvez construire votre propre version en suivant les instructions fournies sur jenwoodhouse.

    Plus vous avez de palettes, plus la structure que vous pouvez construire est grande. Si vous avez assez de palettes avec les bonnes proportions, vous pouvez construire un cadre de lit complet, tête de lit comprise. C'est un peu comme construire une plate-forme et étonnamment peu d'efforts sont nécessaires. Vous pourriez même ne pas avoir à couper des sections impaires des palettes. Profitez au maximum des circonstances. Vous pouvez trouver plus de détails sur ce projet sur thewonderforest.

    Il suffit de regarder cet adorable coin de lecture… comme il est confortable. Vous pouvez avoir quelque chose de similaire dans votre maison et un coin de pièce vide serait parfait pour cela. Ce ne serait pas un projet coûteux, car vous utiliserez du bois pour palette et des outils de base. Cette belle idée vient de kojo-designs.

    Beaucoup de projets de palettes ont cette robustesse qui leur convient si vous voulez un décor rustique de toute façon ou si vous envisagez de construire quelque chose pour le garage ou le sous-sol, quelque chose comme cette barre de palette qui conviendrait parfaitement pour une grotte. Son aspect robuste lui va à merveille et lui donne une tonne de caractère. Découvrez infarrantlycreative pour plus de détails.

    Ce n’est pas parce que vous avez toute une palette que vous devez utiliser le tout. Vous pouvez trouver de nombreuses idées de projets sympas ne nécessitant qu'un ou deux tableaux, comme cette pièce maîtresse de ferme présentée sur robin-happyathome. C'est un projet très simple et aussi très polyvalent.

    Avec autant de projets et d'idées de palettes créatifs, il y en a pour chaque pièce. Pour la cuisine, par exemple, vous pouvez créer un porte-gobelet similaire à celui présenté sur onelittlebirdblog. C'est plus ou moins une version simplifiée d'une palette, avec un tas de crochets dessus. Il est mignon et très pratique, en plus de vous faire économiser beaucoup d'espace.

    Le bois de palette est une excellente ressource pour toutes sortes de projets de bricolage, en partie parce qu’il a du caractère. Le look usé est un détail très souhaitable dans de nombreux cas. Par exemple, regardez à quel point ce contour de foyer à bois en palette est beau. Toutes les planches différentes avec des couleurs et des finitions différentes créent un motif unique et transforment cette section murale en un merveilleux point focal pour toute la pièce. L'inspiration pour cette idée vient de addisonmeadowslane.

    De nombreux projets de palettes en bois se concentrent sur de petites choses et acceptent des pièces, celles dans lesquelles nous ne voulons généralement pas investir beaucoup et dont beaucoup de maisons manquent. Un bon exemple est ce chariot de bar de mypinterestinglife. Il est muni de roues pour faciliter les déplacements dans la maison. Son design est également excellent car il offre beaucoup d'espace de rangement..

    Si vous pensez que votre maison pourrait utiliser des séparations d'espace, vous pouvez également utiliser des palettes. Découvrez ce projet de séparation de palette sur myfriendstaci afin de vous donner une idée de ce que cela peut donner. Un joli petit détail est que vous pouvez accrocher des affiches, des photos encadrées et d'autres décorations de chaque côté du séparateur.

    Un projet présenté sur frecklesandfluff décrit comment réutiliser des palettes en bois pour en faire un ensemble de salon confortable et élégant pour le patio ou la cour. Il existe de nombreuses façons de personnaliser ce projet en le personnalisant avec votre couleur de peinture préférée et même avec un joli motif si vous vous sentez très créatif..

    Le bois de palette est une ressource idéale pour des projets tels que des jardinières ou des jardins d'herbes verticaux et autres objets destinés à être conservés à l'extérieur. Bien sûr, vous pouvez également utiliser des tableaux ordinaires, achetés en magasin, si vous préférez vraiment ceux-ci. Dans tous les cas, si vous voulez construire votre propre jardin d'herbes aromatiques, vous devriez jeter un œil à gingersnapcrafts. Vous y trouverez un bon tutoriel décrivant le projet dans son intégralité en détail, du début à la fin..

    Comment serait-il génial d'avoir des fraises délicieuses fraîches que vous cultivez dans votre propre jardin? Vous pouvez y arriver maintenant. Nous vous suggérons de jeter un coup d'œil à ce planteur de palettes à fraises DIY de lovelygreens. Il est facile à assembler et pratique, et vous pouvez facilement le déplacer si nécessaire..

    Lorsque vous en avez terminé avec certains de vos plus gros projets de palettes, si vous avez encore des restes de bois, vous pouvez faire quelque chose de petit, comme cette jolie décoration de citrouille que vous pouvez afficher à l'Halloween ou tout simplement comme ornement d'automne. Avec un peu de peinture, vous pouvez le faire ressortir encore plus. Découvrez findhomefarms pour plus de détails.

    Deux palettes de bois suffisent pour faire un porte-vélos simple. Ce n’est pas la solution la plus compacte, ni la plus élégante, mais c’est l’une des solutions les plus simples et les plus économiques, en particulier si vous avez un garage ou une terrasse avec un espace de rangement pour que vous puissiez y laisser tous vos vélos. Si vous n'avez qu'un seul vélo, coupez la palette pour gagner de la place. Vous pouvez trouver les détails de ce projet sur instructables.

    Une palette en bois a exactement la forme qui vous convient pour en faire une décoration de drapeau pour votre jardin, pour célébrer le 4 juillet avec style. Bien entendu, ce projet n’est pas strictement limité à un drapeau en particulier, alors n'hésitez pas à peindre le vôtre dans la couleur et le motif de votre choix. Découvrez les détails sur themagicbrushinc.

    Une autre idée de projet de palette pour le plein air est présentée dans ce tableau présenté dans instructables. Il y a un trou au centre pour le poteau du parapluie à traverser et c'est vraiment un combo parfait. Vous pouvez l'avoir dans la cour, dans le jardin ou au bord de la piscine et créer un espace salon confortable et ombragé. Ajoutez plus d'un si vous avez l'espace.

    Cette petite tablette d'arbre chic est également faite de bois de palette récupéré, ce qui lui donne beaucoup de caractère malgré sa petite taille. Cela montre également à quel point les palettes sont polyvalentes et comment vous pouvez vous aussi en faire des choses utiles pour votre maison. Si vous êtes intéressé par les détails de ce projet, consultez instructables.

    Vous avez vu des tables basses en bois de palettes, mais qu'en est-il d'une table à manger? Hormis le fait qu'il soit plus grand et plus grand, il n'y a pas vraiment de grande différence entre ces deux meubles. Dans cet esprit, consultez ce joli tableau présenté sur instructables. Il a des roues qui le rend facile à déplacer si nécessaire et un look simple mais charmant.

    Si vous avez envie de quelque chose de plus petit, cette table d'appoint pour palette semble être le bon projet pour vous. Il a une belle apparence rustique et un design simple, et peut également servir de table de chevet ou de table d'appoint pour un coin lecture confortable. Si vous le souhaitez, vous pouvez lui donner plus d'étagères et même en changer l'apparence entière en appliquant quelques couches de peinture. Découvrez plus de détails sur ce projet sur makingmanzanita.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.