50 designs de meubles impressionnants inspirés par les petits espaces

  • William Todd
  • 0
  • 1406
  • 237

Aménager un petit espace est un défi, mais ce n'est certainement pas une raison pour devenir déprimé à ce sujet. Pensez-y comme une opportunité d'explorer toutes les façons ingénieuses de gagner de l'espace et de vous familiariser avec un ensemble de designs de meubles et de concepts sympas que vous n'auriez pas connus autrement. Il s’est avéré qu’aujourd’hui, trouver du mobilier pour de petits espaces n’était pas si difficile, car de nombreux designers se concentrent sur l’innovation de base, afin que l’efficacité ou les studios puissent être élégants et fonctionnels. Bien sûr, ce n’est pas seulement le mobilier qui contribue à rendre un petit espace agréable et pratique. Des choses comme les murs en mouvement ou les grandes fenêtres ont également un impact positif sur la situation dans son ensemble.

Des chaises et des bancs qui rendent le stockage facile et amusant

Il est toujours bon d’avoir des chaises au cas où vous en auriez besoin pour vos invités et certaines activités. Les stocker quand ils ne sont pas nécessaires, cependant, est une toute autre histoire. Des modèles comme celui de la chaise Comoda présentée ici facilitent le stockage, mais pas de la manière la plus traditionnelle.

Le fauteuil suspendu est encore meilleur en termes de gain d'espace et de facilité de stockage. C'est une chaise qui se replie à plat lorsque vous n'en avez pas besoin et qui peut être rangée comme un cintre. Vous pouvez le mettre dans le placard ou le cacher derrière un meuble et vous auriez besoin de très peu d’espace pour cela. La chaise a été conçue en 2008 par Philippe Malouin.

Step et Step Mini sont deux pièces intéressantes conçues par Karl Malmvall. Le premier est un escabeau qui peut être rangé élégamment au mur ou dans un placard et le second est un escabeau qui peut également être plié et rangé facilement à l’aide du crochet spécialement conçu à cet effet.

Le moyen le plus courant d'économiser de l'espace lorsque vous avez plusieurs chaises consiste à les empiler. Cela ne semble pas toujours bon et parfois ce n'est même pas une option viable. Cependant, la chaise Remo a été spécialement conçue pour pouvoir être facilement empilée de manière élégante et élégante. Il vient dans une variété de couleurs différentes et il est fait de contreplaqué, avec une base en métal.

Les bancs peuvent être très pratiques, mais pas lorsqu'ils occupent plus d'espace que ce que vous êtes prêt à leur dédier. Toda n'est pas comme ça. C'est parce que c'est un banc extensible. Il peut accueillir de une à sept personnes et, dans sa forme compacte, ressemble davantage à un pouf.

Ce petit pouf peut accueillir jusqu'à cinq personnes. Pouvez-vous le croire? Curieux de voir comment une telle chose est possible? Chaque côté et le haut du pouf peuvent être retirés puis fixés à l’une des bases situées à l’intérieur de la structure principale du pouf. Quelle excellente façon de gagner de la place… De plus, avec le système Cubista, vous êtes toujours prêt à accueillir plus de clients..

Tables et bureaux avec des secrets à cacher

Les tables, tout comme les lits, occupent beaucoup de place et ne sont utilisées que dans certaines situations, le reste du temps étant simplement gênantes et occupant un espace qui pourrait autrement être utilisé à d'autres fins. Wally ne fait pas ça. Ceci est une table abattante qui peut être rangée proprement sur le mur et qui laisse apparaître quelques étagères une fois tombées..

C'est une combinaison de deux éléments, à la fois incroyablement pratique et peu encombrant. L'un est un lit escamotable qui peut être facilement rangé au mur lorsqu'il n'est pas utilisé et l'autre est une table de console extensible. Ensemble, ils font que cet espace minuscule se distingue pour toutes les bonnes raisons.

Beaucoup de gens ont l’idée d’avoir une table de billard chez eux et en auraient même une si elle n’était pas aussi grande. Mais si avoir une table de billard ne semble pas une idée très pratique, en particulier dans une petite maison, en avoir une qui peut servir de table à manger est très séduisant. La table Wood-Line est exactement cela: une pièce deux en un qui vous permet de transformer votre salle à manger en une salle de jeux en glissant simplement le dessus en bois..

Un bureau à domicile est l’une de ces choses pour lesquelles vous souhaiteriez avoir l’espace, mais qui n’est finalement qu’un désir. Penser que vous avez besoin d’une pièce séparée pour votre bureau à domicile est l’une des choses qui empêche que cela ne devienne réalité. Ce Home Office montre que ce n'est pas nécessaire. Il possède un bureau rabattable et un rangement pratique sur les étagères, le tout dissimulé dans une unité murale compacte.

Comment transformer quelque chose d'aussi petit et aussi étroit qu'une console sur une table à manger assez grande pour dix personnes? Pour trouver la réponse à cette question, vous devez consulter le tableau Minuetto. La transformation est rapide et simple grâce au mécanisme ingénieux.

Qu'en est-il d'une table basse pouvant se transformer en table à manger? Cela semble un peu plus crédible bien que tout à fait impressionnant. La table AC Assist est l’un des modèles pouvant vous offrir cela. Elle commence comme une table à café compacte et peut s’étendre à 125,98 po. Dans ce cas, elle devient assez grande pour huit personnes..

Les tables gigognes sont peu encombrantes par définition, mais certaines poussent cette efficacité à un nouveau niveau. Ils le font en étant transparent. Voici la série Peekaboo, un ensemble de trois tables gigognes en acrylique qui parviennent à être pratiques sans prendre beaucoup de place, physiquement et visuellement..

La conception brevetée de Robert Jupe datant de 1835 a été à l'origine de l'inspiration pour une table de salle à manger ronde pouvant s'étendre radialement. Le concept a été raffiné et réinventé jusqu'à ce que la table Capstan soit finalement créée par David Fletcher..

Lits et canapés peu encombrants

Comment un lit ne prend-il pas beaucoup de place? Eh bien, c'est assez simple en fait. Avez-vous déjà vu un lit escamotable? De nombreux concepts de meubles ingénieux et peu encombrants sont basés sur cette idée. Certains meubles ont été présentés à ICFF par Resource Furniture, y compris ce système de lit escamotable qui permet de transformer un salon en une zone de couchage en quelques secondes.

Avec la série Habitat in Motion présentée au Salone del Mobile de Milan, Clei a présenté une unité murale amovible qui permet à un espace de servir de salon, de salle à manger, de bureau ou de chambre à coucher, sa fonction étant déterminée par la configuration choisie par l'utilisateur ses besoins. En d’autres termes, le système mural peut cacher à l’intérieur de sa forme compacte un lit double, deux lits superposés, un bureau et une bibliothèque modulaire et ces éléments resteraient cachés ou dissimuleraient d’autres éléments permettant à la pièce de rester propre et spacieuse.

Les canapés modulaires ne sont pas une nouveauté et pourtant nous rencontrons des designs vraiment surprenants et remarquables, comme celui de l'ensemble Sofista. Ceci est un ensemble canapé, fauteuil et chaise longue. Ceux-ci peuvent être utilisés individuellement et combinés. Une fois réunis, ils entrent comme des pièces dans un puzzle. Les deux chaises s'insèrent sous le canapé et leurs dossiers deviennent des accoudoirs..

Cet ensemble modulaire n'est-il pas merveilleux? Nous aimons son design simple, ses courbes douces et ses couleurs vibrantes. C'est un ensemble offert par Campeggi. Il est composé d'un cadre orange vif qui contient deux sièges pouvant être utilisés individuellement comme fauteuils de sol et deux oreillers pouvant être des accoudoirs, des poufs ou des repose-pieds. Lorsque tous les éléments sont utilisés individuellement, ils peuvent asseoir sept personnes au total..

Le système classique de lit escamotable est très populaire et constitue sans aucun doute l'une des meilleures idées pour économiser de la place dans les appartements et les petites maisons en général. Après tout, stocker tout un lit sur un mur est assez étonnant. Pourtant, ce n'est pas le seul moyen de stocker un lit pour gagner de la place. Up nous montre une alternative. Ceci est un lit qui peut être rangé au plafond lorsqu'il n'est pas utilisé.

Les petits meubles d’espace peuvent prendre de nombreuses formes différentes. Les lits superposés, par exemple, sont peu encombrants. Le simple fait que vous puissiez disposer de deux lits qui occupent l’espace d’un seul est très bien, mais vous pourriez économiser encore plus d’espace. C'est possible avec le WB Flap Bunk qui cache les lits dans une unité murale, un peu comme un lit escamotable.

Transformer des meubles tels que des canapés-lits ou des fauteuils-lits gigognes est pratique pour plusieurs raisons. Le problème avec beaucoup d'entre eux est le manque de confort. Le canapé / lit Be Gulliver semble être une exception, réussissant à marier à merveille apparence, fonction et confort.

C'est la simplicité à son meilleur. Les lits superposés forment un ensemble deux en un. Vous pouvez les empiler, auquel cas ils deviennent un lit simple ou vous pouvez les utiliser comme deux lits séparés. Ils sont parfaits pour les enfants, en particulier lorsqu'ils ont un ami qui dort ou pour les chambres, offrant flexibilité et économie d'espace..

PlusINSPIRATION
  • C'est le canapé Dynamic Life conçu par Matali Crasset. C'est un meuble modulaire mais pas au sens traditionnel. Ce qui est innovant, c’est la conception même qui permet de le configurer de trois manières différentes. Vous pouvez l’utiliser soit comme canapé compact, soit comme paire de chaises longues avec accoudoirs, soit comme lit déstructuré. Dans chaque cas, la transformation est très simple et intuitive.

    Avez-vous déjà souhaité ne pas avoir à faire d'effort physique pour convertir le canapé en lit et tout se faire en appuyant simplement sur le bouton d'une télécommande? Maintenant, vous pouvez réellement le faire. Quel temps pour vivre! Nous parlons du canapé-lit Wow qui a été conçu en 2017 par Giulio Manzoni.

    Ce n'est pas exactement un canapé, ni un lit, du moins pas dans le sens traditionnel du terme. Cependant, il peut s'agir des deux et il peut également servir de fauteuil et la transformation est simple et ne nécessite pas beaucoup d'effort ou d'espace. C'est ce qu'on appelle Look-alike (Sosia). C'est une pièce dynamique, très chic et moderne, parfaite pour les espaces modernes avec des décors casual-chic..

    Nous aimerions partager avec vous quelque chose d'autre: un ensemble de trois lits et un bureau, le tout empilé pour un minimum de perte d'espace. Le bureau est placé au milieu de l'unité et comprend deux lits coulissants en dessous et un en haut. Le système est très pratique et idéal pour les chambres d'enfants partagées. trouvé sur gautier.

    Options de stockage compactes et pièces hybrides cool

    Il est difficile de classer ce module dans une catégorie particulière, car il peut servir de tabouret, de table basse, de bibliothèque, de porte-revues ou de système de rayonnage. Le tabouret en acier est l'un des modules les plus polyvalents et multifonctionnels que nous ayons vus jusqu'à présent. Utilisez-le seul ou combinez-en plusieurs pour créer des unités complexes..

    Il existe de nombreuses collections de meubles ingénieuses et très pratiques qui impressionnent à bien des égards. Comme si de nulle part il n'y en avait qu'un. C'est un système modulaire qui rassemble un ensemble de casiers de rangement, une table et quatre chaises. Vous pouvez les organiser dans différentes configurations en fonction de vos besoins et de vos préférences. La chose la plus cool est la manière dont la table et les chaises sont rangées. Ils glissent entre les étagères, devenant des contours colorés.

    Les étagères murales ne prennent pas beaucoup de place, mais cela ne signifie pas qu'elles ne peuvent pas être optimisées dans ce sens. Les étagères Fläpps sont un exemple intéressant. Le système se compose de deux étagères en bois attachées à un cadre. Ils peuvent soit s’asseoir au ras du mur, soit être rabattus. En d'autres termes, s'il n'y a rien à garder sur l'étagère, cela disparaît pour économiser de l'espace et pour assurer un look plus ouvert.

    La chaise Domus est parfaite pour la lecture de recoins, grâce à sa bibliothèque intégrée. La chaise a été conçue par Andrea Mangano. Les étagères qui s'insèrent dans le cadre de la chaise peuvent être retirées et utilisées individuellement ou rangées à l'intérieur pour gagner de la place..

    C'est ce qu'on appelle l'OpenBook. C'est un fauteuil confortable avec rangement intégré pour livres et magazines. Il a des étagères d'un côté et des sangles de l'autre. En outre, les modules de rayonnage forment également une belle table d'appoint intégrée.

    Vous n'avez pas besoin d'un bureau à domicile, sauf si vous envisagez de travailler régulièrement à domicile. Toutefois, si vous n’avez parfois besoin que d’un petit bureau, vous pouvez l’intégrer parfaitement dans le salon. Flat vous permet de déguiser le bureau en tableau. Repliez le cadre et vous trouverez une petite surface de travail ainsi qu'un compartiment de rangement peu profond pour certains appareils ou accessoires. C'est le bureau idéal pour les petits espaces.

    Indoor Stoop est un module multifonctionnel au design mignon et décalé. Il peut être utilisé pour s'asseoir, pour ranger ou pour les deux. Les trois tiroirs permettent de ranger des objets tels que des livres, des vêtements, des jouets et à peu près tout ce qui peut être rangé à l'intérieur. Les façades des tiroirs sont des panneaux à crochets ce qui est une fonction assez amusante.

    Que vous ayez besoin d’un bureau permanent pouvant servir de lieu de travail ou tout simplement d’un poste de travail occasionnel, ce combo vous permet de l’avoir et n’en fait pas une affaire. Le buffet Home-Work est un ensemble de deux éléments: un bureau et une chaise qui, ensemble, peuvent ressembler à un buffet compact. C'est une excellente solution pour les petites chambres et une option élégante pour les espaces de vie modernes.

    Ce ne sont pas seulement les gros meubles qui occupent beaucoup de place dans nos maisons, mais aussi les accessoires. Par exemple, où rangez-vous votre planche à repasser? Que diriez-vous du miroir? Il s'avère que ces deux éléments peuvent être combinés en une seule pièce. Découvrez ce combo élégant conçu par Aissa Logerot. Vous pouvez l'utiliser comme planche à repasser et, lorsque vous avez terminé, retournez-la et jetez un coup d'œil dans le miroir. trouvé sur la taille de Dieu.

    Il est également possible de déguiser une table en miroir mural. Nous parlons de la table Vengio qui permet de gagner beaucoup d’espace. Il est fixé au mur d'un côté et a des pieds repliés de l'autre qui, lorsque la table est debout, encadre un miroir.

    Puisque nous parlons de miroirs avec des secrets à cacher, examinons un autre design. Ceci est Box, un simple miroir avec un cadre qui lui permet de doubler comme une armoire pleine d'étagères. C'est en gros une armoire murale avec une porte en miroir. Vous pouvez mettre ceci dans la chambre à coucher, l'entrée ou même la salle de bain.

    Avec cette table basse, vous n'avez pas besoin de fauteuils ni de tiroirs de rangement car ils viennent avec la table. C'est en fait un combo de trois éléments. Il y a la table basse qui a l'air assez élégante, un fauteuil avec un dossier rabattable qui peut être placé sous la table et un petit module de rangement qui sert également de table d'appoint et se glisse sous l'autre côté de la table basse. trouvé sur pearlmandaniel.

    Les meubles multifonctionnels sont très pratiques car ils n’ont pas toujours besoin d’être utilisés dans le même but. Par exemple, vous avez parfois besoin d’une chaise supplémentaire, mais parfois d’une table. Dans de telles situations, la chaise de table est la pièce parfaite. Il peut s'agir d'une table ou de deux chaises séparées. Il a été conçu par Joel Hesselgren.

    Meubles modulaires

    Il porte le nom des poupées russes et constitue une pièce tout-en-un. Matroshka est une combinaison entre un bureau, un lit double, un canapé, une armoire, une table à manger, quatre tabourets, une bibliothèque et du rangement supplémentaire. Le tout s'inscrit dans un module compact de 13 pieds carrés, ce qui correspond à 1,2 mètres carrés.

    Chaise rétractable

    Un moment, c'est plat, le suivant, il a la forme d'une chaise. La chaise Ollie prend la forme en tirant sur une ficelle puis se rétracte de la même manière. C'est une pièce polyvalente adaptée à une variété d'espaces différents, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur.

    Certaines transformations sont inattendues et intrigantes, alors que d’autres ont plus de sens. Par exemple, vous pouvez vous attendre à ce qu'un canapé se transforme en lit mais une peinture pouvant se transformer en bureau peut vous surprendre. Kiss est quelque part entre les deux. C'est un pouf qui sert aussi de fauteuil, un concept plutôt intéressant mais qui n'est pas vraiment époustouflant.

    Designs intérieurs inspirants

    Le studio espagnol Elii Architects a également conçu ce petit appartement qui se trouve également à Madrid. Il s’agit d’un espace situé dans le grenier d’un immeuble ancien et, pour en faire une maison confortable et spacieuse, les architectes ont dû rechercher les moyens de maximiser l’espace limité au sol en proposant des meubles sur mesure. Ils ont donné à l'appartement un agencement flexible avec des murs mobiles, des espaces de rangement intelligemment dissimulés et des meubles multifonctionnels. Il y a une table et deux bancs qui sortent du plafond… c'est pas cool ça?

    Lorsque le designer Just Haasnoot a décidé de remodeler sa maison, il a choisi le studio Mieke Meijer pour le poste. Le studio a donné à l'appartement un nouveau look et comprenait une variété d'éléments intelligents et intéressants, notamment une installation d'escalier composée de deux parties. L'un est fixé au plafond et à la partie supérieure du mur, tandis que l'autre est au sol. Les deux sont en acier et en bois. La partie inférieure a un bureau intégré et un espace de rangement. C'est une pièce hybride aux multiples fonctions.

    Peut-être n'y a-t-il pas de place pour un bureau à domicile séparé ou même pour un bureau dans le salon mais vous pourriez peut-être presser un petit bureau dans la cuisine. Il peut s'agir d'un simple plan de travail coulissant intelligemment intégré sous le comptoir et vous pouvez l'associer à une petite chaise ou à un banc, comme dans cette cuisine ouverte..




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.