50 astuces qui révèlent pourquoi les belles cuisines sont belles

  • Walter Flowers
  • 0
  • 3389
  • 843

Qu'est-ce qui nous fait prétendre qu'une cuisine est belle? C’est une de ces questions qui n’a pas de bonne réponse, car bon, il y a tout simplement beaucoup de choses différentes qui peuvent rendre une cuisine belle, à en juger par les normes de quelqu'un. Et bien que les normes puissent être radicalement différentes d'une personne à l'autre, parfois de belles cuisines sont tout simplement beaux et personne ne peut prétendre à autre chose.

Arhitektura d.o.o. a conçu l'appartement Black Line et l'équipe a imaginé la cuisine comme un espace extrêmement simple. C'est un cuisine moderne avec un design où le minimalisme joue un rôle clé. Les couleurs sont atténuées et il y a aussi une belle symétrie qui mérite d'être admirée.

Les plus belles cuisines sont souvent aussi les plus spacieuses. C'est parce que nous avons besoin de beaucoup d'espace pour nous sentir à l'aise et, bien que petit signifie souvent confortable, cela ne s'applique pas nécessairement aux espaces utilitaires tels que la cuisine. Le Oak Pass House de Walker Workshop possède une cuisine qui pourrait être considérée belle par presque tout le monde..

Parfois, belle signifie confort et il y a beaucoup de choses qui peuvent rendre une cuisine confortable. Une conception de cuisine réussie de ce point de vue devrait inclure des éléments tels que beaucoup de lumière naturelle ou de superbes vues, qui se trouvent tous deux dans la cuisine conçue par Dualchas Architects pour cette résidence privée située sur l'île de Skye..

Dans d'autres cas, une cuisine confortable et magnifique est celle qui permet à l'utilisateur de se sentir chez lui. Cela a souvent à voir avec une ambiance décontractée et un décor simple. Un bon exemple peut être trouvé dans la Town House à Anvers de Sculp [IT]. L'île mobile et les étagères ouvertes et quelques-uns des éléments qui se démarquent ici.

La palette de matériaux peut également contribuer à la façon dont nous percevons une cuisine. Les matériaux naturels tels que la pierre ou le bois exposé contribuent généralement à créer une ambiance chaleureuse et accueillante. La cuisine conçue par Valia Foufa + Panagiotis Papassoutiriou pour Villa Melana présente une combinaison de finitions brutes et lisses et de forts contrastes dans ce sens..

Dans le cas de la cuisine conçue par Thomas Balaban, architecte de la Maison de la Sainte-Croix, la beauté provient de l’utilisation élégante du bois sur le mobilier moderne et minimaliste. La richesse de ce matériau complète le décor et élimine le besoin de tout autre détail d'accent.

Certains idées de design de cuisine sont considérés comme beaux quand ils suivent un certain style. Il est facile pour une cuisine contemporaine d’être belle, car c’est le style auquel la plupart d’entre nous nous identifions. La maison Tomar Hill de Contaminar Arquitectos impressionne par son design lumineux, aérien et épuré, ses lignes et angles épurés et l’équilibre stylé des couleurs, des formes et des finitions..

Les belles cuisines ne seraient pas belles si elles ne se sentaient pas invitantes. Ceci peut être réalisé de différentes manières. Le studio Henkin Shavit a décidé que la résidence Fuks 34 bénéficierait d’une cuisine intime. Ils ont donc créé un espace assez confortable pour être confortable, tout en lui permettant de se sentir bien et intime en le plaçant dans un coin semi-privé.

Avec tant de belles couleurs de cuisine Pour prendre en considération, nous préférons souvent ignorer tout le reste et nous concentrer sur le blanc, la couleur la plus simple et la plus pure. Bien entendu, cela ne signifie pas que le résultat sera un décor austère et monotone. Comme dans la cuisine de la maison Haus Kaltschmieden de Bernardo Bader Architects, un plan d'étage ouvert laisse beaucoup de place à la personnalisation dans ce sens..

Une cuisine n'a pas besoin de se démarquer pour être belle. En fait, dans certains cas, une conception qui permet à la cuisine de se fondre est appréciée, par opposition à une conception qui la transforme en un point central pour un plan d'étage ouvert. La résidence Northwest Harbor de Bates Masi Architects dispose d'une cuisine qui s'intègre parfaitement au décor, ce qui la rend belle à sa manière.

Tout le monde privilégie un certain style au détriment des autres et c'est naturel, mais le fait est que chaque style a ses propres caractéristiques. Cela signifie qu'une cuisine peut être belle, qu'elle soit rustique, moderne, traditionnelle ou industrielle. Global Architects a choisi d’inclure des briques apparentes et du bois brut dans la conception de la cuisine, ce qui confère un aspect unique.

La plupart du temps, la clé pour créer un beau design de cuisine consiste à trouver le bon équilibre entre couleurs, finitions, formes et dimensions. Les architectes d'intérieur Home 11 de i29 disposent d'une cuisine allongée et d'un aménagement intérieur comprenant un long îlot et une grande unité murale. Ce sont les deux caractéristiques principales de la conception et elles définissent l’espace..

Une petite cuisine peut être belle aussi. En fait, il y a des tonnes de idées de décoration de cuisine qui se concentre sur ce détail particulier. La maison Chovar conçue par Tidy Arquitectos a une petite cuisine mais son espace est accentué par l’utilisation de miroirs, de finitions blanches brillantes et de conceptions compactes..

L'éclairage joue un rôle important dans la détermination de la conception finale et de l'apparence d'un espace. Dans un espace tel que la cuisine, la lumière naturelle est importante mais le type artificiel ne doit pas non plus être négligé. le conception de la cuisine Pour ce projet, Lukas Mays Architekt propose trois suspensions suspendues au plafond haut au-dessus de l'îlot de la cuisine et un éclairage d'accentuation supplémentaire au mur.

Pour certains, un design respectueux de l'environnement offre toute la beauté que l'on pourrait souhaiter voir. Cette maison sur la plage de BAK Architects possède une cuisine avec un sol en béton brut et des meubles en bois récupéré. Le même type de bois a également été utilisé sur certains murs et au plafond.

Un autre critère qui donne toujours une belle apparence à une cuisine ou à tout autre espace est lié à la vue. La cuisine conçue par AZC pour cette maison de Vincennes donne sur une cour. Elle est dotée de fenêtres pleine hauteur et de portes coulissantes qui relient directement la pièce à l'extérieur, créant ainsi un design intérieur frais et vivant..

Tout le monde cherche quelque chose de différent dans la cuisine idéale. Pour la Bunker House conçue par Estudio Botteri-Connell, l’île joue un rôle important dans la conception et aménagement de la cuisine. Il sert aussi bien de bar que de table, ce qui peut être l'élément principal qui définit la beauté dans certains cas particuliers..

Les dessins cohésifs sont naturellement attrayants et beaux. Quand tout se met en place, l'harmonie est établie et le décor et l'ambiance deviennent accueillants. Le design de la cuisine créé par VW + BS pour le Central London Flat nous permet d’illustrer cette idée..

Dans le cas de plans d'étage ouverts, les barrières entre les espaces sont presque totalement éliminées, les fonctions coexistent et des conceptions hybrides sont créées. Comme dans le cas de la cuisine conçue par Jackson Clemens Burrows Architects pour Seaview House. L'îlot de cuisine s'étend dans l'espace de vie et forme un espace de transition faisant office de bar ou de salle à manger..

Même les plus petits détails peuvent avoir un impact important sur la conception globale d'une cuisine. Par exemple, celui qui fait partie de la maison M conçu par monovolume archtiecture + design est minimaliste à tous points de vue. Le blanc est la couleur principale combinée avec des accents noirs. Mais la beauté vient de petites choses comme les veines sur les carreaux de sol ou les lignes géométriques sur l'unité murale.

La beauté peut parfois être synonyme de fonctionnalité. Dans le cas de la maison de ville conçue par Elding Oscarson, il y avait peu de place pour travailler à l'intérieur et la cuisine a donc dû être placée sous un grand palier d'escalier faisant office de salon. Même si elle est petite, la cuisine est belle dans ce cas car elle offre aux utilisateurs tout ce dont ils ont besoin dans un emballage élégant..

L'enjouement peut aussi être un élément qui définit la beauté dans le cas d'un design de cuisine. Bien entendu, cela peut également s'appliquer à tout autre type d'espace. Cet appartement parisien de 30 mètres carrés a été conçu par Richard Guilbault, qui a choisi de rendre la cuisine aussi simple que possible sans sacrifier la fonctionnalité. Pourtant, cela ne signifiait pas adopter un design monotone. Le motif de carreaux sur le dosseret et la combinaison de bois blanc et de bois clair pour l'unité murale contribuent à une décoration intérieure ludique et chic..

Il existe des cas où une cuisine nécessitant peu d'entretien est la meilleure qui soit. Cela implique généralement l'utilisation de matériaux simples et durables tels que le béton. Le projet SOL de Hitoshi Saruta peut offrir quelques indices de ce point de vue. Sa cuisine est non seulement très simple, mais aussi très pratique, facile à entretenir et à personnaliser avec de petits accessoires..

Certaines résidences se concentrent sur la création d'une connexion forte entre l'intérieur et l'extérieur et ceci s'applique à tous les espaces à l'intérieur. Les architectes House THE de n-lab présentent un plan d'étage ouvert avec une cuisine donnant sur la piscine extérieure et la cour arrière. Les fenêtres pleine hauteur et les portes coulissantes en verre laissent entrer la lumière et ouvrent l'espace aux vues et à la fraîcheur de l'environnement.

PlusINSPIRATION
  • L'aménagement est un autre élément qui peut influer sur la conception d'une cuisine pour le meilleur ou pour le pire. Il doit être adapté à l'espace disponible ainsi qu'aux besoins de l'utilisateur. La résidence Vienna Way de Marmol Radziner a une cuisine très intéressante de ce point de vue. Il a beaucoup de stockage et un espace de travail contenant bien.

    Mais lorsque l'espace est limité ou que la cuisine n'est pas une pièce séparée, d'autres types d'aménagement sont utilisés. Pour le projet AP 1211, Alan Chu a intégré la petite cuisine à la conception du salon, ce qui en fait une partie intégrante de l'unité murale et crée une transition transparente entre les espaces..

    Dans le cas de House Zochental de Liebel Architekten BDA, l’accent a été mis sur l’importance de la lumière et sur l’établissement d’une synergie entre cuisine et nature. Cela a été fait à travers d'immenses fenêtres et un design moderne, propre, pratique et fonctionnel.

    MM ++ Architects, qui a conçu House in Go Vap, présente un autre bel exemple de l'intégration de la nature au décor d'une cuisine. La résidence dispose d'une cuisine spacieuse avec une grande table en bois au centre et un étang intérieur à côté.

    La géométrie d'un espace peut avoir beaucoup à voir avec la manière dont cet espace est perçu et son impact visuel et émotionnel sur l'utilisateur. La conception sculpturale de la cuisine créée pour la résidence Bolton par NatureHumaine lui donne un aspect sophistiqué. Ceci est également dû en partie aux couleurs et aux finis utilisés.

    The Winkley Workshop de Kirkwood McCarthy offre un autre bel exemple de la façon dont une petite cuisine peut sembler invitante et chic. La cuisine et l'escalier ne font plus qu'un, s'appuyant l'un sur l'autre. Une petite île minimaliste sépare visuellement l'espace de travail de la salle à manger.

    Le noir est-il une couleur appropriée pour une cuisine? Le refuge VIPP de VIPP nous montre que la réponse à cette question est «oui». En fait, cette cuisine joue avec différentes nuances de gris. Le sol en béton est un joli détail.

    Les finis brillants sont très populaires dans la décoration intérieure moderne et contemporaine. Casa Vista Lejana de Wallflower Archtiecture + Design l’illustre parfaitement dans le cas de la cuisine. C'est une grande pièce définie par des couleurs neutres et une grande fenêtre qui s'ouvre sur l'extérieur et laisse passer la lumière naturelle et les couleurs fraîches..

    Les aménagements et les plans d’étage difficiles exigent une planification minutieuse, en particulier lorsque nous parlons de cuisines. La Maison OM du Studio Guilherme Torres montre comment un beau design peut fonctionner face à de tels défis. Cette cuisine a une île en forme de L qui se prolonge pour former une table à manger ou une zone de petit-déjeuner.

    Les belles cuisines sont souvent celles qui intègrent des détails et des éléments qui les lient au reste de la maison. Dans le cas de House Ef de Fritz + Fritz Arquitectos, cette relation s’établit principalement par la couleur. Le mur de la cuisine, le dosseret et les armoires inférieures s'harmonisent avec l'îlot et les meubles de la salle de séjour.

    House 784 by Stepehnson ISA Studio dispose d'une cuisine particulièrement attrayante. Cela est dû à une variété d’éléments tels que la taille, la palette de couleurs, les finitions utilisées, la mise en page et les caractéristiques environnantes..

    Tout le monde ne voudrait pas appeler cela une cuisine réelle. Cependant, la Naruse House de MDS fait de son mieux pour l’intégrer à son design moderne. La cuisine est pratiquement un petit comptoir avec des rangements en dessous, un évier et une cuisinière. Un autre comptoir est placé dans la suite de celui-ci et sert de table multifonctionnelle.

    Une touche de couleur est souvent accueillie dans une cuisine dotée d’une palette chromatique neutre et très simple. Dans le cas de la résidence privée conçue par MOB Architects à Rome, la touche de couleur se présente sous la forme de quatre chaises classiques Tolix disposées autour d'un petit îlot / bar..

    Pour certains, une belle cuisine leur permet d'être bien organisée. Cela signifie généralement un mobilier simple et fonctionnel ainsi que diverses options de rangement. Les étagères ouvertes présentées par la résidence littleBits de MCDC sont une bonne indication de la façon dont la simplicité peut augmenter l’efficacité spatiale dans la cuisine..

    Ensemble Architecture a également utilisé les étagères ouvertes pour concevoir la maison de ville de Cumberland. Cette cuisine, bien que relativement petite, offre une variété d'options de rangement sous forme de tiroirs, rangements et cette belle étagère ouverte qui correspond aux poutres apparentes du plafond.

    Bien que les îlots de cuisine puissent être très utiles et fonctionnels, une option différente est parfois préférable afin de conserver un design spacieux et aéré dans la cuisine. La Planchonella House de Jesse Bennett Archtiect comprend deux tables simples et élégantes qui sont réunies pour former un long bar qui peut également être utilisé comme zone de préparation ou alternative à l’îlot de cuisine..

    Ce sont souvent les petites choses qui impressionnent le plus. Comme dans le cas de la cuisine conçue par Roberto Zanoletti pour la maison familiale zaza à Milan. Cette cuisine est originale et fraîche pour une variété de raisons. Il a un beau et simple mobilier, une couleur très agréable et des équipements élégants, mais l'élément attrayant est cette horloge vintage placée sur le mur.

    Les intérieurs éclectiques ont toujours tendance à se démarquer. C'est parce qu'ils incorporent beaucoup d'éléments différents et intéressants. Le Sargisson-Robbins Townhouse peut être considéré comme éclectique dans le sens où il dispose d’une cuisine incorporant des éléments tels qu’un banc de fenêtre, des collages muraux colorés, des luminaires avec de la quincaillerie ancienne ou ancienne, des briques apparentes sur le mur et des meubles que chacun semble raconter. leur propre histoire. Ceci était une conception de Ensemble Architecture.

    Une cuisine peut être belle indirectement. Nous entendons par là que, dans un cas comme celui de Casa Kato de Manuel Benedikter, la cuisine elle-même ne se démarque pas vraiment. Ce n'est que lorsque vous le regardez de plus loin que la salle à manger est également inclus que vous commencez à voir l'harmonie qui est établie par un tel design.

    Les formes et les motifs géométriques attirent involontairement. Ils peuvent être utilisés pour créer un design futuriste ou pour attirer l'attention sur un point central. La chambre d'hôtel Boro conçue par Grzywinski + Pons utilise une diversité de motifs, ce qui lui permet de se distinguer et de paraître intéressante. Des éléments tels que le sol, l’île, le dosseret, les suspensions ou les tabourets de bar contribuent tous à ce design unique en son genre..

    Puisque nous avons mentionné les conceptions futuristes, la maison Hwa Hun de Kores du Sud, conçue par Iroje KHM Architects, peut offrir des indications dans ce sens. La maison a une cuisine blanche avec un décor sophistiqué et élégant. L'île attire particulièrement les regards. Un détail intéressant est également l'ensemble des chaises de salle à manger qui ont des motifs identiques mais des couleurs et des palettes de matériaux différentes..

    Une couleur d'accent bien choisie peut être l'élément qui permet à une cuisine de passer de monotone à une beauté exquise. Pour le studio G9 situé à Kiev, le studio de design Baraban + a choisi une riche teinte de jaune et l'a utilisé de manière stratégique dans tout l'espace afin de renforcer son élégance et sa beauté..

    Le rouge est également une couleur d'accent très belle et très forte. Joel Mozersky Design l'a utilisé lors de la conception des bureaux Peddle.com à Austin, aux États-Unis. Cet espace comprend une grande cuisine ouverte et une salle à manger avec un long bar en bois et un ensemble de tabourets de bar Tolix rouges. Le rouge complète les tons chauds du bois ainsi que les détails blancs.

    Les contrastes forts définissent souvent les choses que nous percevons comme belles. Le combo noir et blanc est intemporel et sera toujours considéré comme élégant et beau. La cuisine moderne conçue par Fougeron Architecture pour la résidence Westchester Colonial est conçue pour souligner l’impact visuel des contrastes de couleurs en présentant des murs bleu foncé et un mobilier blanc, ainsi qu’une série de tabourets dotés de sièges de différentes couleurs..

    Une autre option consiste à utiliser de forts contrastes visuels en combinaison avec des ajouts subtils. Un exemple qui aide à visualiser ce concept est la cuisine imaginée par SVK Interior Design. Il présente un décor très léger et frais où le noir et le blanc se marient avec des accents de turquoise clair et de bois naturel..




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.