7 attractions en forme de dôme adaptées au glamping

  • William Manning
  • 0
  • 4650
  • 148

Avez-vous déjà été dans un dôme? Imaginez ceci: vous êtes quelque part au milieu de la nature, loin des villes, de la circulation, du bruit et de la pollution, vous êtes allongé sur le dos et admirez le ciel, l'infini des étoiles et les nuages ​​de rêve. C'est un sentiment merveilleux et libérateur qui révèle la belle harmonie qui vous entoure mais qui vous permet également de réaliser à quel point vous êtes petit dans le schéma universel. Ensuite, vous entrez dans le dôme et le confort vous entoure de la manière la plus réconfortante.

Une nuit d'observation des étoiles dans un dôme géodésique

Les dômes comme celui-ci sont parfaits pour observer des événements astronomiques. En 2017, Airbnb a offert un prix qui était une invitation pour un gagnant chanceux et un invité à assister à l'éclipse totale du soleil du 21 août à partir d'un dôme géodésique situé au milieu du désert de l'Oregon. L'événement était un partenariat avec National Geographic et comprenait un dîner sous les étoiles avec un explorateur et une nuit d'observation des étoiles dans ce dôme.

La meilleure partie était le fait que le dôme avait une plate-forme d'observation extérieure et des télescopes. Tout a été mis en place pour offrir l'expérience la plus incroyable. Quelle manière cool d'observer l'éclipse totale et d'explorer les merveilles de l'univers!

Un élégant dôme à louer dans les montagnes de Catskill

Bien que l’éclipse d’un dôme soit une occasion merveilleuse, il existe de nombreux autres événements qui peuvent être mémorables et que vous pouvez planifier dans un grand dôme comme celui-ci de Catskill Mountains. Il s’appelle Geo Dome et peut être loué par groupe de 16 personnes maximum. Bien que les clients doivent apporter leurs propres matelas et sacs de couchage, le dôme offre une série de fonctions intéressantes telles que l’Internet haut débit, un foyer extérieur, une cuisine extérieure, des douches, un gril et un accès aux sentiers de randonnée. La proximité du lac permet de profiter d'une vue panoramique.

Le dôme est grand et spacieux et comporte ces sections transparentes qui laissent entrer l’extérieur ainsi qu’une série de fenêtres circulaires laissant entrer la lumière naturelle. Le dôme repose sur une plate-forme en bois et comporte une porte avant et un petit pont. À l'intérieur, on se croirait dans une tente immense et glamour, d'où le concept du glamping. Malgré tout, c'est un tout nouveau niveau.

Le Whitepod - une collection de dômes dans les Alpes suisses

Si vous avez envie de vacances spéciales qui vous plongent au cœur de la nature, pensez à l'hôtel Whitepod des Alpes suisses. Ce n'est pas un hôtel conventionnel par tous les moyens. Le détail le plus notable serait le fait qu’il ne s’agit pas d’une structure unique avec plusieurs pièces à l’intérieur mais d’un ensemble de 15 dômes pouvant être loués séparément. il existe dix dômes standard et cinq dômes familiaux. ils sont assis sur des plates-formes en bois avec des terrasses.

PlusINSPIRATION
  • Comme vous pouvez le constater, ce n'est pas un hôtel en soi. C'est plus une retraite mélangée avec des éléments de camping. Les dômes ne sont pas aussi simples et aussi simples que les tentes, mais ils ne sont pas aussi robustes et détaillés que les cabines. C'est un compromis très élégant qui permet aux clients de vivre des expériences uniques..

    Une station arctique enchanteresse en Laponie

    Jusqu'à présent, aucun des dômes que nous vous avons montré n'a été véritablement conçu pour vous permettre d'admirer et de profiter pleinement de l'environnement, mais ceux-ci le sont. Ces dômes sont totalement transparents (à l'exception du cadre) et nous ne voudrions pas qu'ils soient différents étant donné leur emplacement extraordinaire. Nous parlons de Kakslauttanen, un extraordinaire centre de villégiature arctique en Laponie finlandaise..

    Ces igloos en verre étonnants offrent des vues sensationnelles, permettant aux clients de profiter des aurores boréales de la meilleure façon possible. Entre août et avril, les aurores boréales peuvent être observées et appréciées, ainsi que toutes les autres attractions du cercle arctique présentes toute l'année..

    Dômes de Cornouailles avec style

    Bien sûr, explorer le cercle arctique ou d’autres lieux exotiques est définitivement intrigant, mais un cadre plus familier peut parfois être une destination de vacances mieux adaptée. Cornwall, l'Angleterre est l'une des options. Ici vous pouvez trouver le pod Peswara qui est cette structure géométrique en forme de dôme avec un intérieur vraiment confortable. Il possède un poêle à bois à l'intérieur et une section transparente qui permet aux clients de profiter d'une vue sur les environs. La cuisine est dans une tente séparée.

    Deux pods de glamping à distance en Angleterre

    Buttercombe Gridshell est une propriété en Angleterre qui se compose de deux dômes et d'une grange en pierre. Les dômes ont chacun deux puits de lumière et une terrasse en bois commune. À l'intérieur, ils sont vraiment chauds et confortables. Ils ont des lits king-size, des canapés, des fauteuils confortables et une cuisine équipée de tout le nécessaire. Encore une fois, c'est le meilleur du glamping.

    Dômes de villégiature durables au Chili

    A présent, vous avez probablement compris que les dômes sont plus populaires que vous ne le pensiez initialement. Nous avons un autre exemple qui le prouve: un hôtel de luxe au Chili, près du parc national de Torres del Paine. Il s'appelle EcoCamp Patagonia et c'est le premier ensemble d'hébergement entièrement durable dans cette région. Les dômes disposent de poêles à bois et offrent un hébergement haut de gamme pour l'expérience ultime de glamping.

    L'idée de choisir des dômes plutôt que d'autres structures est venue d'un groupe de nomades locaux appelés Kaweskars, dotés de huttes semi-circulaires. Les dômes sont verts afin de se fondre dans l'environnement et de ne faire qu'un avec le paysage. L'attraction principale ici est évidemment la nature, alors les clients sont encouragés à explorer et à profiter des environs. La plupart des dômes ont une vue directe sur le parc et pour une expérience plus immersive, des expéditions régulières d'animaux sauvages sont organisées.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.