8 types de toits les plus populaires parmi lesquels choisir lors de la construction de votre propre maison

  • Walter Flowers
  • 0
  • 3091
  • 1008

Lors de la conception et de la construction de votre propre maison, vous devez garder à l’esprit quelques éléments majeurs. Ils constituent les bases de la conception et incluent des éléments tels que le type de matériau, la forme de la maison, la forme de la toiture et toutes sortes d’autres détails. Choisir une forme de toit est plus difficile qu'il n'y parait. Il y a beaucoup de types différents à choisir et ils ont tous des caractéristiques uniques.

Le toit en mansarde.

Il s’agit d’un type de toit d’inspiration néerlandaise ressemblant à un toit à pignon, à l’exception que l’un des côtés est plus escarpé que l’autre. Il présente des extrémités de pignon verticales et s’accroche au-dessus de la façade de la maison. C'est un type de toit surtout commun dans les granges.

Le toit mansardé.

Ce type de toit d’inspiration française est composé de quatre pentes, deux de chaque côté de la maison. La pente inférieure est plus raide et plus verticale que la pente supérieure. Il existe certaines similitudes entre un toit en mansarde et un toit en pignon, mais les différences sont également majeures. Ce type de toit est idéal pour créer des espaces de vie ou de stockage supplémentaires dans la partie supérieure de la maison..

Le toit plat.

Très faciles à identifier, les toits plats sont l’un des types de toits les plus anciens et les plus simples. Ils sont extrêmement courants et l'un de leurs principaux avantages est le fait que la construction du bâtiment devient considérablement plus facile et que cela élimine également le besoin de murs perpendiculaires ou parallèles. Les toits plats ont un angle peu profond qui se situe autour de 1 ou 2 degrés mais, comme ils ne présentent aucune pente ou inclinaison, ils entraînent une accumulation de débris et d’eau au sommet. Les toits plats requièrent beaucoup d'entretien et conviennent particulièrement aux zones sèches et aux immeubles de grande hauteur.

Le toit en pente.

PlusINSPIRATION
  • C'est un type de toit d'aspect très intéressant qui présente certaines similitudes avec le toit à pignon. Il est composé de deux toits qui se rejoignent à une ligne de crête. Ils forment un triangle avec un côté plus grand que l'autre. Ce type de toiture a évolué au cours du 20ème siècle et sa conception asymétrique l’a rendu très populaire..

    Le toit en croupe.

    Très semblable au toit pyramidal, le toit en croupe a quatre pentes élevées et reliées ensemble. Les pentes ne se rencontrent pas en un seul point. Le sommet du toit est aplati, ce qui permet aux pentes d'occuper les quatre coins de la place. C'est un type de toit très pratique, principalement adapté aux petites structures.

    Le toit vert.

    Une très belle alternative à un toit simple, le toit vert est une très bonne option pour les structures à plusieurs niveaux. C'est un toit plat recouvert de plantes ou d'herbe durables et résistantes à la sécheresse. Il existe également des versions utilisant du gazon artificiel. L’objectif principal est de fournir une vue magnifique sur les pièces des étages supérieurs..

    Le toit de la compétence.

    Vous pouvez considérer ce toit comme la moitié d’un toit en triangle ou comme un toit plat légèrement incliné. Il s’agit d’un toit en pente unique, souvent utilisé pour une partie seulement de la maison. Il est généralement associé à d'autres types de toits et constitue une option intéressante pour les structures à plusieurs niveaux..

    Sources d'images: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 8.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.