Un guide pour choisir la couleur de mur parfaite

  • Walter Fleming
  • 0
  • 2825
  • 589

Les couleurs sont connues pour donner vie à tout et n'importe quoi. Il est utilisé pour exprimer des pensées, de l'énergie, des émotions et bien d'autres choses. C'est la couleur du mur de la pièce qui confère l'arrière-plan à l'élément de conception. Le choix de la couleur du mur est essentiel car il va créer ou casser l’atmosphère générale et l’aspect de la pièce..

Comme tous sont conscients que les couleurs sont souvent considérées comme froides et chaudes. Le rose, le rouge et l'orange sont considérés comme des couleurs chaudes, alors que le vert, le bleu et le violet sont considérés comme froids. Essayez de déterminer le but de la pièce avant de choisir une couleur chaude ou froide. Par exemple, les espaces sociaux tels que la salle à manger, le salon ou la cuisine se prêtent mieux aux couleurs chaudes. Les bureaux, les couloirs et la chambre à coucher sont des zones plus calmes. D'autre part, le beige et le blanc sont considérés comme des couleurs sûres car ils possèdent un aspect neutre et sont connus pour convenir à tout type de décor..

PlusINSPIRATION
  • Quelle que soit la couleur choisie, veillez à ajouter des contrastes de couleurs. Peindre la pièce entière du plafond au sol en une seule couleur donnera un aspect très monotone. Peindre la garniture est le moyen idéal pour ajouter des contrastes de couleur sans avoir à peindre une grande partie de la pièce dans une autre couleur. Peindre les cadres de fenêtre, les portes et les moulures dans l'espace.

    La couleur du mur doit correspondre au mobilier. Soit vous pouvez d'abord peindre les murs puis acheter les meubles ou acheter les meubles d'abord et habiller en conséquence les murs. Si vos meubles ont un ton frais et léger, vous devez sélectionner des couleurs froides pour vos murs, comme le rose ou le vert. Par contre, si vos meubles portent des teintes plus foncées, les murs doivent porter des couleurs atténuées telles que le beige, le blanc ou le gris..

    La finition de la peinture contribue également au résultat final. Vous pouvez choisir entre une texture, une finition mate ou brillante. Si vous souhaitez créer plus de théâtre dans la pièce et désirez un look brillant, optez pour une finition brillante. Une finition mate reflète moins de lumière et réduit donc les reflets et les drames. Vous pouvez également opter pour un fini semi-brillant ou semi-mat ou combiner brillant avec texture ou mat avec texture.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.