Guide d'utilisation de couleurs neutres à la maison

  • Gordon Sherman
  • 0
  • 3646
  • 455

Les tons neutres agissent comme des fondations magnifiques et des accents uniques pour votre maison. Elles vont du charbon soyeux aux crèmes romantiques et peuvent infuser une pièce de sophistication, d’esprits traditionnels ou même d’un charme un peu chic. Même si un espace rempli de neutres peut sembler un peu ennuyeux, nous sommes ici pour vous montrer comment utiliser ces tonalités «simples» et créer un intérêt avec leur subtilité..

Selon Behr, les couleurs neutres sont vivables, souples et classiques, et créent des espaces à la fois reposants et apaisants, chaleureux et énergisants. Et la définition d'un neutre est «ceux qui ne font pas partie des familles de couleurs standard généralement associées à la« roue chromatique ». En raison de cette dissociation avec les couleurs classiques, les neutres sont un moyen de supporter les couleurs vives, les tons gras, les pastels et plus sans causant des problèmes accablants ou de la discordance.

Neutrals populaires

Taupe est un beau mélange de tons neutres classiques, gris et marron. C'est subtil, doux et fait vraiment une base merveilleuse pour n'importe quelle pièce de la maison.

Gris brumeux sait se fondre. Cette nuance polyvalente peut créer un thème moderne, aider à créer une ambiance romantique ou à créer une essence relaxante avec juste une touche de peinture sur le mur. Trouvé sur washingtonian.

Blanc croquant est exactement cela, croustillant. Si vous recherchez une pièce rafraîchissante et élégante, vous avez le choix. Bien sûr, les blancs chics sont également un excellent moyen de compléter et d’accentuer un espace plus sombre. Trouvé sur dcistudio.

Chocolat les tons peuvent être doux et crémeux, tout comme votre barre de chocolat préférée. Si vous souhaitez créer une pièce qui enveloppe tous ceux qui entrent de manière chaleureuse et confortable, essayez ce neutre plus riche.

Le plus noir des noirs fait la même chose qu'un blanc éclatant, crée un look chic et épuré - mais avec une philosophie beaucoup plus mystérieuse et plus profonde. Complétez les pièces plus lumineuses et compensez la légèreté ou soyez audacieux dans les grands espaces. Trouvé sur coleccionalexandra.

Beige a un appel traditionnel et la légèreté qui en fait un excellent choix pour les maisons familiales. C'est une base solide sur laquelle construire et facile à mélanger et assortir avec.

charbon agit comme une version moins dure d'un noir de minuit. Cela crée la même audace, mais on peut aussi sentir un peu de féminité en sa présence. Trouvé sur ingridrasmussen.

Chêne n'atteint pas le niveau d'audace d'un ton chocolat soyeux, mais il n'est pas aussi clair que le beige. Au lieu de cela, il s'inscrit dans la zone comme un brun simple et classique qui sait comment construire une maison accueillante.

Avantages et inconvénients

Avantages

Polyvalence dans le thème: Avec des tons neutres, vous avez le pouvoir de cultiver n'importe quel style dans votre maison. Du moderne au vintage, des teintes neutres peuvent aider à créer cette vision.

Moins de chichi: Vous n'avez pas à faire attention aux détails complexes et à la correspondance des nuances de couleur, ce qui crée un peu de stress. Au lieu de cela, les neutres peuvent compléter eux-mêmes. Vous vous sentirez également moins occupé dans une pièce neutre.

Toujours dans le style: Les neutres seront toujours à la mode, car ils sont nécessaires à la fois pour la mode et la décoration d'intérieur. Couleurs de la roue des couleurs, elles ne seront jamais intemporelles, elles suivent les tendances.

Faits saillants œuvres d'art et meubles: Lorsque les couleurs sont omises, vos œuvres peuvent rester seules et le design et les textures de vos meubles sont mis au point..

Créativité en Accents: Vous avez la polyvalence d'accentuer et de personnaliser votre maison avec les couleurs de votre choix. Et il est plus facile de changer ces pièces en fonction des saisons et sans tout changer dans un espace spécifique.

Les inconvénients

PlusINSPIRATION
  • Certains trouvent ça ennuyeux: Tout comme beaucoup trouveront une pièce grisâtre relaxante et romantique, d’autres trouveront l’espace terne et ennuyeux. C'est pourquoi il est important de jouer des calques et des textures pour ajouter de l'intérêt.

    Points forts: Lorsque des imperfections apparaissent, les nuances neutres peuvent les rendre plus apparentes. La saleté sur le tapis beige, un pseudo sur un mur noir ou une tension sur le canapé de couleur crème vont apparaître un peu plus brillants.

    Manque de lumière: Lorsque vous choisissez des neutres plus sombres, il est important de penser à l’éclairage. Vous pouvez rendre une pièce plus sombre et plus petite sans les moyens appropriés d’éclairer la pièce tout au long de la journée..

    Sans contraste: Sans un fort contraste, une pièce peut sembler visionnaire ou détaillée à sa guise, mais là encore, les modèles et la planification entrent en jeu..

    Le meilleur des idées de style

    Du mélange de tous les neutres à la création d’un thème monochromatique avec votre thème préféré, le plus relaxant, il existe une infinité de façons de styliser et de créer une pièce neutre. Jetons un coup d'oeil à 10 de nos favoris.

    Masculin.

    Mélangez vos neutres plus profonds et épais sur certains mélanges de médiums et de textures. Votre bureau à domicile ou votre chambre à coucher pourrait avoir un attrait intemporel et masculin avec une telle facilité. Trouvé sur darrenpalmer.

    Biologique

    Créez une apparence légère, lumineuse et organique en utilisant des textures blanches et beiges crémeuses. Une touche de verdure à l’intérieur et vous disposerez d’un patio couvert entièrement naturel. Trouvé sur jhinteriordesign.

    Tamisé

    Si vous souhaitez créer un espace très moelleux sans aucune activité professionnelle, optez pour une salle couverte de charbon de bois, puis… détendez-vous un peu.

    Raffiné

    Découvrez cette chambre claire et raffinée recouverte de tons neutres clairs et lumineux. La pièce entière a été cultivée autour d'un thème moderne et chic. Trouvé sur cornishinteriors.

    Industriel

    Il est assez facile de créer une sensation industrielle en utilisant des nuances neutres. Et notre façon préférée d'utiliser le thème? La cuisine, ce qui en fait un lieu plus fonctionnel et élégant.

    Mixte

    N'ayez pas peur de mélanger les deux extrémités du spectre neutre. Des bruns aux gris, ils peuvent être combinés pour créer un look mixte et intéressé. Trouvé sur laraprincedesigns.

    Féminin

    Avec les bonnes nuances et les bons accents, votre pièce neutre peut devenir un lieu confortable et féminin à la fois, à explorer et à apprécier. Et rappelez-vous que vous pouvez facilement ajouter des couleurs vives lorsque vous avez posé un fond de teint sans couleur. Trouvé sur beckwithinteriors.

    Moderne

    Les neutres plus foncés seront toujours un excellent choix pour créer et cultiver un espace super chic et moderne. Cette salle à manger, par exemple, est simple mais avant-gardiste et contemporaine.

    Luxe

    Des blancs et des or crémeux peuvent s'unir pour créer une pièce qui semble beaucoup plus chic et luxueuse que celle qui crie de couleurs. Ajoutez des accents dorés et mettez en valeur ces teintes neutres et dorées.

    Éclectique

    N'oubliez pas que les neutres sont le meilleur moyen de créer une base pour n'importe quelle pièce. Ensuite, vous pouvez faire preuve de créativité avec des accents de chalet à éclectique.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.