Un monde fascinant de lampes en verre soufflé à la main

  • Walter Fleming
  • 0
  • 3414
  • 613

Les luminaires sont les accessoires qui complètent chaque espace que nous voyons et utilisons, et cela vaut pour les bureaux, les centres commerciaux, les restaurants, les maisons privées et bien d’autres. Ils ont évolué pour devenir plus que des objets fonctionnels qui deviennent nos sources de lumière la nuit et qui éclairent les zones clés en cas de besoin. Ils sont devenus des éléments décoratifs capables de changer complètement l'ambiance d'une pièce et d'ajouter du caractère et du style à un espace. Les lampes en verre et les abat-jours en général font tout cela d'une manière très spécifique, en étant transparents et gracieux.

Vous ne pouvez pleinement apprécier le design des lampes Melt que lorsque la lumière est allumée et que la finition précédemment réfléchie et la surface métallique sur lesquelles vous étiez attirés au départ deviennent translucides. Cette transformation est spectaculaire et rendue d'autant plus intéressante par la forme organique unique des abat-jours qui ont un aspect déformé ressemblant à un effet de verre soufflé et fondant.

Les lampes de table en verre LEM 200 sont disponibles en deux tailles: grande et petite. Ils partagent un design élégant et chic composé d'un cadre en métal peint supportant un globe de verre opaque. L'un ou l'autre peut constituer un trophée élégant pour un bureau, une console ou une table de chevet. La lumière qu'ils offrent est diffuse et agréable.

Avec une réputation établie dans le domaine de l'éclairage décoratif, Curiosa & Curiosa nous hypnotise avec des luminaires sur mesure qui célèbrent la forme, la couleur et la beauté du verre. Leurs suspensions en verre se caractérisent par des formes simples et élégantes et des combinaisons de couleurs étonnantes qui créent des points focaux exquis.

L'inspiration pour la lampe Bolle est venue de quelque chose d'inattendu. Sa forme délicate et douce ressemble à des bulles de savon et c’est l’effet recherché par les designers de Giopato & Coombes. Cette série de mini suspensions est fabriquée à partir de verre soufflé à la main et capture ce moment magique où des bulles de savon se touchent, juste avant qu’elles éclatent et disparaissent..

Les mêmes fabricants (Giopato & Coombes) ont également conçu la série I Flauti, une collection de suspensions colorées aux formes simples et délicates qui contrastent avec les sources de lumière et les détails en laiton conçus sur mesure. La conception entière est destinée à mettre en évidence le minimalisme des formes et à masquer tous les détails inesthétiques.

Ces élégantes lampes de table de Riva Astley offrent également un contraste de forme et de texture. Ils présentent une juxtaposition intéressante de verre et de tissu. L'abat-jour est simple et optimisé pour diriger la lumière vers le bas et offrir une lumière chaleureuse et agréable tandis que la base souligne les caractéristiques uniques du verre lui-même..

Ebb & Flow propose également une série de suspensions chics et élégantes en verre. Les pendentifs Crystal et Lustra présentés ici présentent des formes élégantes et des lignes simples à la beauté complexe. Ils ont la capacité de se démarquer si le décor le permet, mais aussi de se fondre dans leur glamour discret.

PlusINSPIRATION
  • Shadows XL est une ligne exclusive de suspensions aux designs inspirés des luminaires intemporels trouvés en France. Les nuances sont en verre soufflé à la main mais ont un aspect solide presque métallique. Le verre est utilisé en combinaison avec du bois pour créer une apparence douce et invitante. Les lampes peuvent être utilisées individuellement ou par lots.

    La lampe Say My Name nous apporte quelque chose d'inhabituel: flexibilité et multifonctionnalité. Ce luminaire peut être affiché de deux manières différentes: sur une table en tant que lampe ou suspendu au plafond en tant que suspension. Chacune d'entre elles est fabriquée en verre vénitien soufflé à la bouche selon une technique maîtrisée par les souffleurs de verre à Venise. La conception elle-même, en revanche, est distinctement nordique.

    Nous ne cesserons d’être fascinés par les lampes en verre, le nombre infini de designs et les combinaisons uniques qui peuvent être créés avec ce matériau extrêmement polyvalent. La suspension intérieure Inner est simple en son cœur, combinant deux sphères de verre soufflé l'une dans l'autre. Individuellement, les sphères semblaient assez ternes, mais ensemble, elles sont exceptionnelles. La série Malfatto, quant à elle, est unique par la forme organique qu’elle affiche et la manière dont chacune d’elles a son propre caractère..

    Aucun moule n'a été utilisé lors de la création des abat-jours purs et doux de la série Tim. Chacune d'elles a été soufflée à la main, il n'y en a donc pas deux identiques. Le plus grand atteint 75 cm et pèse 30 kg. Un tel luminaire fait toujours une déclaration. Les plus petites sont également belles mais à une échelle différente.

    La série Muffins avec ses conceptions ludiques et simplistes est devenue un symbole des fabricants chez Brokis. Les lampes combinant verre et bois, ainsi que les deux matériaux contrastés, sont combinées avec délicatesse et maîtrise pour un résultat très naturel et organique. Les lampes sont des métaphores du charme exquis et intemporel de la nature.

    Les lampes Oda ne ressemblent à aucun autre luminaire présenté jusqu'à présent. Ils ont été conçus par Sebastian Herkner et se définissent par une base élégante et graphique composée de tubes minces à revêtement en poudre retenant un large abat-jour en verre soufflé à la bouche disponible dans une variété de couleurs subtiles telles que l'ambre, le gris fumé et le blanc opale. Chacune est unique avec de petites bulles et des traînées visibles dans leur conception.

    Le pendentif Montrose fait revivre le charme d'une époque révolue avec un design d'inspiration vintage qui a été mis à jour pour s'adapter à davantage d'environnement. Le cadre est en laiton patiné avec une belle patine, complétée par du verre clair. Le pendentif est résistant à l'eau et donc adapté pour les espaces intérieurs et extérieurs.

    La meilleure façon de mettre en valeur la beauté des pendentifs Cintola est de les afficher deux par deux. Vous pouvez les trouver dans sept couleurs différentes, chacune aussi belle et élégante que les autres. Elles ont la forme de jolies gouttelettes d’eau et sont équipées de diffuseurs en verre soufflé à la main et de corps en aluminium anodisé qui, combinés avec les sept couleurs disponibles, donnent un aspect superbe Lorsqu'ils sont affichés en groupes, ils se complètent est une manière fascinante.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.