Un riad moderne à l'intérieur entouré de jardins

  • Bartholomew Sparks
  • 0
  • 1886
  • 59

Lors de la conception de cette charmante maison familiale à Casablanca, au Maroc, les architectes d'Eléments Lab ont trouvé l'inspiration dans la structure du riad, une grande maison traditionnelle construite autour d'une cour centrale typique du Maroc et d'autres pays arabes..

La maison est une structure simple en forme de boîte placée au centre du site, entourée de jardins tout autour.

Cependant, le bâtiment finit par être structuré davantage comme une maison de ville, ressemblant exactement à l'opposé d'un riad. Il y a la maison actuelle au centre de la parcelle, entourée d'un jardin de tous les côtés. Cela lui donne plus d'intimité par rapport aux voisins environnants et à la rue et lui permet de se sentir comme une oasis au milieu d'une ville animée.

La décoration intérieure est simple et moderne avec des influences marocaines traditionnellesLes murs et le sol en béton apparents sont complétés par des panneaux de plafond en bois et des tissus douxLa palette de couleurs dans toute la maison favorise les tons sombres

Les propriétaires souhaitaient que leur nouvelle maison soit un endroit calme, un espace de détente et privé où les membres de la famille pourraient se retirer après une journée bien remplie et passer du temps ensemble, où ils pourraient se déconnecter du chaos qui les entoure et se ressourcer. La structure du riad traditionnel ne cadrait pas vraiment avec ces plans et ne convenait pas non plus au style de vie contemporain des propriétaires, même s'ils ne souhaitaient que la paix et la tranquillité. En ce qui concerne l'aménagement intérieur, la maison repose sur des matériaux simples et des couleurs terreuses avec une emphase sur les tons sombres. La zone de l'escalier, par exemple, est entièrement noire et comporte une main courante assortie qui guide doucement l'utilisateur.

PlusINSPIRATION
  • D'un côté, la maison est encadrée par une haute clôture en béton et une piscineLe bois et le béton sont les deux principaux matériaux qui composent l'extérieur et l'intérieur de la maison.Le design extérieur de la maison est minimaliste avec un aspect graphique accrocheurLes murs de béton exposés définissent toutes les différentes zones de la maison, y compris les parties privéesLa zone de l'escalier est tout noir avec la lumière du soleil à travers les puits de lumièreLes murs et les marches noirs sont en bois, ce qui donne une ambiance familière et confortableLa maison est entourée de verdure et presque complètement isolée de la rueLes espaces sociaux du rez-de-chaussée s'ouvrent sur le jardin tout en préservant leur intimité et leur intimité.



Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.