Avantages et inconvénients d'avoir des planchers de bois franc

  • Matthew Patterson
  • 0
  • 3134
  • 250

Le plancher de bois franc est quelque chose que la plupart des acheteurs apprécient dans une maison. C'est une fonctionnalité qui rend une maison plus précieuse et qui peut déterminer si vous décidez de l'acheter ou non. Cependant, comme tout autre type de revêtement de sol, les planchers de bois franc présentent à la fois des avantages et des inconvénients. Nous allons analyser les deux sections et vous donner les informations dont vous avez besoin pour prendre la meilleure décision pour votre maison..

Avantages.

De nombreuses caractéristiques pourraient être considérées comme des avantages. Par exemple, les planchers de bois franc sont faciles à entretenir. Ils sont durables et, même si le temps laisse des traces sur les sols, il ne leur donne que caractère et patine. Il est très facile de garder les planchers de bois franc propres. Il vous suffit de passer l'aspirateur ou de balayer régulièrement et d'utiliser occasionnellement des produits de nettoyage spéciaux..

Un autre avantage est le fait qu’une maison qui a un plancher de bois franc est nettement supérieure à une autre. C'est une fonctionnalité qui rend une maison plus précieuse et cela signifie qu'il est plus facile de trouver des acheteurs. Donc, si vous envisagez de vendre votre maison, que ce soit dans un avenir rapproché ou ultérieurement, vous voudrez peut-être investir dans les planchers de bois franc..

PlusINSPIRATION
  • Les revêtements de sol en bois franc se déclinent en plusieurs styles, ce qui le rend très polyvalent. Vous pouvez avoir des planchers de bois franc dans n'importe quel type d'espace, que le décor soit traditionnel, moderne, élégant ou décontracté. Tout ce que vous avez à faire est de trouver le style qui convient au décor. Si, à un moment donné, vous décidez de changer le style du décor de votre maison, vous pouvez également changer l'apparence de vos planchers de bois franc sans avoir à les remplacer..

    Désavantages.

    Le principal inconvénient des revêtements de sol en bois franc est son coût. Il peut être très coûteux d'ajouter des planchers de bois franc à toute votre maison. En outre, ce ne sont pas seulement les matériaux dont vous devez vous soucier. Les planchers de bois franc sont également difficiles à installer et nécessitent une aide spécialisée, sans oublier que l'installation est également coûteuse.

    Même si le temps ajoute de la patine au bois, lorsque vous avez des planchers de bois franc dans des zones très fréquentées, vous devrez probablement les retoucher de temps en temps, ce qui n’est pas donné non plus. De plus, si vous avez des animaux domestiques, vous devez faire attention car les égratignures ne peuvent pas être enlevées ou recouvertes. Vous pouvez retoucher les sols et leur donner un nouveau look. Il y a aussi un détail qui ne constitue pas nécessairement un inconvénient, mais qui peut être dérangeant pour certaines personnes. Les planchers de bois franc deviennent parfois bruyants. Vous pouvez couvrir le son avec des carpettes ou des tapis, mais vous ne pouvez pas les ignorer complètement..

    Sources d'images: 1, 2, 3, 4, 5.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.