Un appartement éclectique sous le toit mansardé d'un immeuble alpin

  • Ira Sherman
  • 0
  • 2869
  • 688

Situé sous le toit mansardé d'un immeuble de Vipiteno, dans le Tyrol du Sud, ce loft bénéficie de son agencement et de son orientation inhabituels d'une manière assez simple mais pas totalement inattendue. Jeb Studio a rénové l'appartement en utilisant du bois comme matériau principal.

Le toit en mansarde crée une ambiance chaleureuse à l'intérieur de l'appartement, semblable à ce qu'un grenier offrirait

Les différentes essences de bois, les différentes finitions et les différences de motifs subtils empêchent le nouveau design intérieur de devenir monotone ou de manquer de caractère. En combinaison avec les murs blancs, cela crée un décor léger, chaleureux et accueillant.

Certaines zones ont un plafond à double hauteur qui compense bien la faible hauteur de plafond dans les autres parties de l'appartementLes puits de lumière en angle apportent beaucoup de soleil et encadrent de belles vues sur les montagnes.

L'appartement dispose d'un ensemble d'espaces de vie à double hauteur et d'une mezzanine située au-dessus de la cuisine pouvant accueillir la chambre. On y accède par un escalier au design géométrique et graphique, à la structure en métal sombre et aux marches en bois. Ici, la décoration et l'ambiance sont aussi simples et charmantes que ci-dessous. Il existe une grande armoire avec des panneaux en maille qui maintient l’ambiance industrielle en vie. Trois puits de lumière laissent entrer la lumière naturelle et profitent autant que possible des superbes vues sur les montagnes.

Cela ressemble à un endroit de lecture idéal. Il a une lucarne, une chaise confortable et la décoration et l'ambiance sont chaleureuses et confortables
PlusINSPIRATION
  • La disposition générale de l'appartement a été optimisée pour fonctionner sans problème autour du toit en mansardeLes poutres apparentes se fondent bien et facilement grâce à toutes les autres caractéristiques en boisLa chambre est située à la mezzanine, au-dessus de la cuisine qui se trouve au centre de l'appartementla chambre en mezzanine dispose d'un grand espace de rangement avec des moustiquaires en mesh qui vous permettent de voir à traversLe design intérieur de l'appartement est un mélange d'éléments contemporains, traditionnels et industrielsL'abondance de bois utilisée dans l'appartement crée une apparence chaleureuse tout en préservant un décor clair et lumineuxLa disposition et la répartition générale de l'espace, du mobilier et de tout le reste sont influencés par la forme du toit.



Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.