Idées de chambre de bébé pour un beau début dans la vie

  • Robert Stephens
  • 0
  • 3464
  • 822

Préparer la maison pour un nouveau bébé prend du temps, de la planification mais aussi un esprit créatif. Un nouveau-né ne se soucie pas vraiment du style ni de quoi que ce soit d'autre, alors toutes ces idées de chambres de bébé mignonnes et sophistiquées que vous souhaitez utiliser comme source d'inspiration sont destinées à tout le monde, sauf au bébé. Cela étant dit, cela ne signifie pas que vous devriez complètement ignorer les regards. Il est important de trouver l'équilibre entre attrait esthétique et fonctionnalité.

Pendant les premiers mois de la vie d'un bébé, le berceau sera l'élément le plus important de la pièce.

Certaines choses, comme la table à langer, sont indispensables pour une salle de garderie. D'autres ne sont que des accessoires destinés à rendre la pièce jolie et à lui donner du caractère. Qu'il s'agisse d'une petite fille ou d'une chambre de garçon, les éléments importants sont presque toujours les mêmes. Une crèche a besoin d’un berceau, de nombreux rangements fonctionnels et d’une palette de couleurs apaisante.

N'allez pas trop loin avec le berceau, car vous ne l'utiliserez que pour une courte période. Cependant, ne lésinez pas sur les détails non plus

Lors du choix des couleurs pour la chambre de la pépinière, nous vous suggérons d’utiliser des pastels. Ils sont apaisants et conviennent parfaitement aux premiers mois d’un bébé, à une période d’hébergement et d’apprentissage du monde et de ses environs. Vous pouvez choisir les couleurs en fonction du sexe. Ainsi, par exemple, la chambre d'une fille peut être décorée avec des nuances de rose et de lavande et la chambre d'un garçon peut présenter des tons de bleu. Certaines couleurs sont plus neutres et aussi un peu plus inattendues. Vert, jaune et même corail, gris ou turquoise peuvent entrer dans cette catégorie.

Visuellement, un cadre robuste ne ressort pas beaucoup, même s'il est extrêmement important

Lorsque vous choisissez une couleur pastel, veillez à ce qu'elle ne soit pas trop audacieuse ni trop pâle non plus. Vous voulez que ce soit parfait, pour que cela plaise à l'œil, mais il se démarque également et lie le reste du décor de façon harmonieuse. Vous pouvez jouer avec différentes nuances de la même couleur pour un effet dynamique.

La palette de texture est aussi importante que les couleurs utilisées dans une pépinière, sinon plus

Disons que vous avez tous les meubles et accessoires nécessaires pour la pépinière. Maintenant, vous devez savoir comment tout mettre dans la pièce. Notre suggestion la plus importante est d'éviter l'encombrement. Vous ne voulez certainement pas trébucher sur une table égarée, une chaise ou des jouets sur le sol lorsque vous portez le bébé ou lorsque vous êtes pressé.

Adoucissez le décor avec des textiles délicats, des rideaux et des auvents et, bien sûr, des couleurs pastelN'oubliez pas d'ajouter une touche ludique au décor. Cherchez des façons mignonnes et amusantes d'afficher des décorations

Lorsque tous les éléments importants et importants sont en place, vous pouvez commencer à ajouter tous les petits détails manquants. Il est maintenant temps d'être créatif et de se concentrer sur le thème que vous avez choisi pour la salle, si vous en choisissez un. Vous pouvez ajouter toutes sortes de détails tels que de jolies parures de fenêtre, un auvent pour le berceau, des images encadrées ou des illustrations sur les murs et bien sûr un éclairage adéquat. Une suggestion que nous avons souvent rencontrée consiste à installer des rideaux ou des stores pour que vous puissiez imiter la nuit pendant la journée pour une expérience de sommeil plus confortable..

Tout peut être personnalisé pour être mignon dans une chambre de bébé, comme ce miroir encadré par un ours en peluche géantEn plus du berceau, un berceau est souvent indispensable dans beaucoup de chambres de bébéLe cadre du miroir en peluche est un point focal parfait qui va bien avec le thème choisiRemarquez les mignons petits boutons de tiroir d'ours en peluche installés sur cette table à langer. Ils correspondent au miroir
PlusINSPIRATION
  • Les berceaux et les fauteuils à bascule sont deux pièces d’accent très confortables pour toutes les salles de garderieMaintenir la palette de couleurs simple et rendre le décor cohérent et harmonieux

    À la fin, lorsque tout est réuni, la grande image commence à se former et tout devient réel. Espérons qu'une image harmonieuse se formera, une image qui satisfera à la fois le bébé et les parents, chacun pour des raisons différentes. Mais ne vous sentez pas trop à l'aise avec ce sentiment, car vous devrez bientôt le redécorer. Les bébés grandissent vite et avant de vous en rendre compte, vous allez décorer la chambre d'un adolescent.

    Il est très important d'avoir beaucoup d'espace de stockage fonctionnel dans la chambre de bébéVous pouvez insérer des tiroirs de rangement sous le berceau et même ajouter du rangement sur les côtésCertains berceaux viennent avec beaucoup de rangement intégré, ce qui est idéal pour des choses comme les couches, les vêtements, les lotions, etc.Lorsque votre bébé commence à grandir, vous devrez remplacer le berceau par un lit pour bébé.La transition du lit au lit peut être délicate alors cherchez des moyens de le rendre aussi lisse que possibleCertaines décorations peuvent rester dans la pièce un peu plus longtemps, jusqu'à ce que vous changiez complètement le thèmeIl y a beaucoup de designs uniques créés spécialement pour les enfants et ils sont vraiment magiquesVous pouvez transformer n'importe quoi en une œuvre d'art, même en faisant un placard ressemblant à une garde-robe de princesseVous n'avez pas besoin d'un thème spécifique pour donner à une chambre d'enfant un look incroyable, mignon et beauUn thème peut être défini par les couleurs utilisées ou par le choix des formes et par tous les accessoires.Même les jouets et autres objets enfantins peuvent donner à la pièce un aspect sophistiqué s’ils sont choisis correctementCette jolie petite table de chevet est exquise, avec ses façades de tiroir recouvertes de tissu, ses garnitures et ses poignéesAjoutez un éclairage d'accentuation à l'intérieur des armoires, sous le lit ou au plafond



Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.