Conceptions d'arrière-cour qui embrassent la beauté extérieure

  • Robert Stephens
  • 0
  • 957
  • 24

Alors que la cour avant est une caractéristique qui rend une maison belle et se démarquer, la cour est où tout le plaisir est. Les arrière-cours peuvent être assez grandes et assez spacieuses pour accueillir des espaces de vie et repas en plein air, des piscines, de beaux jardins et plein d'autres choses. Comme il existe de nombreuses options et combinaisons possibles, en choisir une est souvent un défi. Si vous rencontrez des difficultés pour décider quoi faire de tout l'espace derrière votre maison, consultez les conceptions d'arrière-cour que nous avons trouvées et laissez-les vous inspirer..

À l'avant, la vue sur les toits de San Francisco confère à cette maison beaucoup de caractère. À l'arrière, une belle pelouse verte protégée par une clôture en bois peut servir de terrain de jeu pour des activités amusantes. C'est un très bon équilibre qui a été réalisé ici par les architectes de Favreau Design. Ils ont veillé à ce qu'il y ait beaucoup de lumière naturelle à l'intérieur de la maison, des vues panoramiques et une ambiance générale élégante et moderne à l'intérieur..

Si vous choisissez d'ignorer toutes les autres options de conception et d'avoir une grande pelouse verte à l'arrière de votre maison, c'est très bien aussi parce que vous aurez une belle vue et beaucoup de flexibilité. Si vous avez besoin d'inspiration, jetez un coup d'œil à ce que Junsekino Architect and Design a fait pour cette maison contemporaine en Thaïlande..

Parfois, lorsqu'il n'y a pas beaucoup d'espace autour de la maison, une bonne idée est simplement d'opter pour une pelouse verte et d'oublier les ponts, les piscines, les cascades d'arrière-cour et autres éléments que vous pourriez y installer dans différentes circonstances. RS + a opté pour la simplicité dans le cas de la résidence privée conçue à Tychy, en Pologne.

Une pelouse verte vaste et simple peut être l'option idéale pour une maison contemporaine qui a besoin de conserver son apparence minimaliste tout en se démarquant. Des projets tels que la Maison SG d'Atelier d'Arquitectura J. A. Lopes da Costa ne sont que l'inspiration dont vous avez besoin. La maison embrasse son environnement à travers les contrastes et les couleurs vives.

Il y a une jolie petite forêt derrière cette résidence contemporaine située à Budan, en Corée du Sud. La maison a été conçue par Architecte-K et présente une façade incurvée qui embrasse les arbres existants et la pelouse ouverte, les relie et établissant une belle transition entre eux. Cette stratégie a été choisie afin de pouvoir préserver la végétation existante sur le site et de simplifier le décor afin de correspondre à la maison..

Afin de conserver une apparence lisse et minimaliste vers l'horizon et les toits de la ville, l'architecte Paul McClean a choisi de transformer toute la cour de cette grande résidence de Bel Air en une pelouse verdoyante. Mais ce qui est vraiment merveilleux, c’est que la pelouse se termine par une piscine à débordement.

Les maisons construites sur des sites en pente offrent souvent des vues et des panoramas magnifiques. Leurs chantiers représentent toutefois un défi pour les concepteurs. L'une des stratégies les plus simples consiste à adopter un look sauvage. Vous devriez jeter un oeil à la maison W.I.N.D conçue par UN Studio pour vous inspirer en ce sens.

Avec une vue imprenable sur l'eau à l'avant et une belle cour verdoyante, le bloc résidentiel conçu par David James Architects and Associates offre une expérience résidentielle unique. Il est composé de trois appartements de luxe et la cour est un espace partagé, offrant une nouvelle vue sur la façade vitrée et les terrasses ouvertes des étages supérieurs..

Les lumières ambiantes disséminées sur la pelouse de cette belle maison de Kharkov, en Ukraine, révèlent la belle texture de l’herbe et mettent en valeur les formes sculpturales des arbres éparpillés dans la cour. La résidence a été conçue par SBM Studio et possède un toit vert, en cours de construction sur une pente qui semble envelopper le bâtiment..

Une autre caractéristique superbe de la même résidence est l’espace en forme de grotte construit sous la pente, à l’arrière de la maison. C'est un coin salon abrité avec des poufs et des oreillers décontractés.

Lorsque la piscine est l'élément principal dans une cour arrière, la conception générale est en réalité plus complexe qu'il n'y paraît. Vous pouvez voir cela ici, dans le cas de la Marquise House conçue par FGMF. La maison est située à Sao Paulo, au Brésil et a une cour arrière spacieuse où une piscine et son deck lounge adjacent occupent la majeure partie de la surface. Mais ce qui est vraiment bien, c'est la connexion transparente avec les espaces sociaux intérieurs protégés..

La plupart du temps, une piscine est en quelque sorte reliée à un coin salon extérieur. Parfois, il s'agit d'un élément adjacent et d'autres fois, il fait partie de la maison, à l'abri sous le toit. C'est le cas de cette résidence à Terragone en Espagne conçue par les Maisons blanches Costa Dorada. La section verte qui sépare la piscine et le pont du salon est ce qui donne à la cour une allure géométrique et fraîche qui lui permet de s’adapter à l’architecture de la maison.

La piscine est souvent le point central de l’arrière-cour, en particulier quand elle occupe à peu près tout ce domaine, comme dans le cas de cette villa côtière conçue par le studio Centric Design Group aux Pays-Bas. La clôture vivante et la section de la terrasse en bois sont magnifiquement complétées par l'eau turquoise de la piscine.

Les piscines à débordement sont idéales pour les petites arrière-cours ou celles avec des formes étranges. Parce qu'ils sont longs et étroits, ils laissent assez d'espace autour d'eux pour les salons près de la piscine. Dans certains cas, ils font partiellement partie de la maison elle-même, comme vous pouvez le voir ici dans le cas de House-U, un projet de Marco Carini Architecte d'intérieur.

La maison AA conçue par Pascali Semerdjian Architects à Sap Paulo ne fait pas de la piscine de jardin l’une des caractéristiques principales de cette zone. Au lieu de cela, l'espace social couvert se distingue par la palette de couleurs vives choisie. Toute la zone est presque entièrement exposée à l'extérieur, ce qui rend la transition presque transparente.

La piscine de la résidence Pedgewood conçue par LDa Architecture & Interiors dans le Massachusetts est intégrée à une magnifique terrasse en bois. Le résultat est un look simple et net, idéal pour la plupart des maisons modernes. Ce type de combo est souvent préféré lorsque l’espace le permet et n’est pas nécessairement spécifique à un style..

La piscine dans ce cas est dans la suite immédiate du pont qui est adjacent aux espaces sociaux intérieurs. Cela crée une transition en douceur entre les zones intérieure et extérieure, le pont en bois étant le lien entre elles. Ceci est la Vila do Conde House au Portugal et a été conçu par Raulino Silva Arquitecto.

Pas assez d'espace pour une piscine dans la cour? Peut-être un étang ou un petit point d'eau pourrait-il au moins partiellement compenser cela. En fait, les caractéristiques de l’eau, aussi petites soient-elles, ont un impact important sur les espaces extérieurs en leur donnant le facteur sensationnel qui les distingue des autres. Trouvez l'inspiration dans le projet de Griffin & Crane à Redwood City, Californie.

PlusINSPIRATION
  • Bien sûr, si vous voulez vraiment une piscine dans votre petite cour arrière, vous pouvez en faire une toute petite. Et si vous planifiez bien l’espace, vous aurez peut-être même de la place pour un salon extérieur avec une table basse et quelques chaises autour. Le reste peut être de la pelouse verte. C'est plus ou moins la stratégie choisie par Eureka Studio lors de la conception de cette résidence à Merida, au Mexique..

    La maison Eaglemount, une maison moderne située à Victoria en Australie et conçue par InForm, est une autre petite cour avec piscine et coin salon. Parce que la cour arrière est petite et qu'il n'y a pas beaucoup d'espace disponible, cela crée un sentiment d'intimité et d'intimité qui rend cette zone très confortable et invitante..

    Les grands arbres présents sur le site de cette belle villa en Grèce ressemblent à des gardiens protégeant la piscine et la maison. La résidence a été conçue par HHH Architects et fait partie d'un complexe avec de belles cours intérieures, des espaces extérieurs communs et une vue panoramique sur l'eau et la forêt dense à proximité.

    La cour est également un endroit idéal pour les repas en plein air. Même une petite arrière-cour telle que celle conçue par Creative Arch pour cette maison en Nouvelle-Zélande serait suffisante pour cela. Il y a peu de végétation et cela ne donne pas vraiment à la cour la même sensation de fraîcheur que dans d'autres cas. Néanmoins, c’est un excellent moyen de tirer le meilleur parti de cet espace, en particulier compte tenu du mur pliant qui le relie au salon intérieur..

    Une idée pratique consisterait à placer les espaces de salle à manger ou de salon en plein air sous un toit ou un volume en porte-à-faux afin de les protéger du soleil et de la pluie excessifs, offrant la plupart du temps un environnement approprié et agréable. Telle est la stratégie adoptée par Schjelderup Trondahl Architects lors de la conception de cette maison en Norvège.

    Il existe de nombreuses idées de terrasses d'arrière-cour à prendre en considération et beaucoup partagent des similitudes communes telles qu'une transition transparente entre les espaces intérieurs et extérieurs. Ceci est généralement assuré par des portes vitrées coulissantes ou des murs pliants qui permettent de connecter visuellement les deux zones. Un exemple pourrait être l'Atrium House de RAMA Construccion Arquitectura.

    Une cheminée ou un foyer est une fonctionnalité vraiment intéressante pour un salon extérieur ou une cour arrière. Il peut devenir le point central et l'élément central d'un espace salon extérieur ou être traité comme un élément décoratif et sculptural. Trouvez l'inspiration dans la conception du luxueux Desert Canopy House de Sander Architects.

    La façade arrière de la maison d'hôtes Kearsarge conçue par Kurt Krueger Architects en Californie est complètement transparente et les espaces de vie s'ouvrent sur l'arrière-cour. Ceci assure une très forte connexion entre les deux zones, permettant à la salle à manger extérieure de ressembler à une extension du salon intérieur..

    La résidence moderne en Ukraine, qui abritait un salon ressemblant à une grotte sous la pente, dispose également d'un patio arrière très agréable et élégant. Il a une petite section, un fauteuil assorti et une petite table basse au centre. Il y a même un tapis élégant à rayures.

    L'équilibre est important, surtout lorsque vous souhaitez que votre jardin ait un look zen. Il y a beaucoup d'options dans de tels cas. L’une consiste à équilibrer la verdure et tous les autres matériaux et couleurs d’une manière similaire à celle adoptée par Klopf Architecture pour le remodelage Eichler à San Francisco. Il y a un très bon équilibre ici entre les tuiles du magasin, le gravier, les jardinières en béton, la clôture en bois et ce charmant petit arbre.

    Même lorsque vous avez une petite cour arrière, il reste encore beaucoup de flexibilité en termes de disposition et d'organisation. Par exemple, installez une petite terrasse ou une terrasse, un chemin menant à l’entrée et du gravier ou de la verdure entre les deux. L'idée est inspirée par le design de cette maison à Nagaoka au Japon conçue par Takeru Shoji Architects.

    Il n’ya vraiment pas grand-chose à admirer dans cette cour que Studio Prototype a conçue pour cette maison à Amsterdam, bien qu’il y ait quelques détails de conception intéressants. Par exemple, la zone sociale centrale à l'intérieur de la maison a des parois de verre sur deux côtés et la vue sur le jardin de la cour arrière et la pelouse à l'avant font partie du décor..

    Les étangs et les jeux d’eau font généralement ressortir une cour ou un jardin, même si c’est quelque chose de petit et simple comme le design créé par A-cero pour S.V. Maison à Séville, en Espagne. Qu'elle soit petite ou simple, une caractéristique de l'eau a toujours un facteur d'étonnement et peut souvent être le détail manquant lors de la création d'un décor de détente en plein air.

    Il n'y a pas deux jardins identiques, car il existe de nombreuses options de conception, accessoires et espèces de plantes et d'arbres, tous magnifiques à leur manière. VDV ARQ a choisi une stratégie de conception simple pour la cour arrière de la maison Pedro à Buenos Aires. Ceci assure une disposition flexible globale appropriée à diverses activités.

    La symétrie de cette maison familiale à Melbourne divisait les cours avant et arrière en deux parties. Entre les deux il y a une passerelle en bois semblable à un pont. La résidence était un projet de Austin Maynard Architects et a un plan d'étage bien organisé qui divise les fonctions en blocs séparés.

    Une autre des nombreuses idées de patio arrière inspirantes que nous avons rencontrées est liée au Wall Houe, une résidence située en Inde et conçue par Skywardinc Architects. Il y a un bon mélange de fonctions ici. Le salon couvert est une extension de la zone intérieure. Il existe également un coin salon séparé sur une petite plateforme orientée vers le centre de la cour. Il y a aussi une bonne quantité de dalles de pelouse et de pierre vertes qui donnent à l'espace un aspect graphique.

    Un grand nombre de résidences modernes et contemporaines adoptent une approche de design minimaliste qui s'étend également à l'arrière-cour. Cela signifie souvent des passerelles formées de tuiles géométriques aux formes épurées et de pelouses parfaitement entretenues et de parterres de fleurs dans les espaces dégagés qui les séparent. Les partenaires DADA ont utilisé cette stratégie lors de la conception de la maison E4 à New Delhi, en Inde..

    Une option pratique et peu d'entretien pour les maisons de vacances consiste à peupler la cour ou le jardin avec des plantes résistantes à la sécheresse. Ils nécessitent très peu de soins et peuvent être vraiment beaux, mais pas aussi luxuriants que les autres espèces. La maison Shou Sugi Ban House en Californie a été conçue par Schwartz et Architecture et semble bien utiliser cette stratégie..

    Le site sur lequel Vila U, une résidence au Danemark conçue par C.F.Møller est vraiment magnifique, avec une cour arrière minimaliste avec une pelouse bien entretenue et des plantes indigènes et un chemin menant à un étang entouré d'arbustes et d'arbres.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.