Idées de design de sous-sol pour un lieu adapté aux enfants

  • Griffin Rich
  • 0
  • 607
  • 28

Si vous avez un sous-sol dans votre maison ou si vous avez l’intention de le construire, il peut être tentant d’en faire une partie adulte de la maison. Peut-être pensez-vous installer une salle de cinéma maison ou un bar? Toutefois, si vous avez vos propres enfants ou si vous souhaitez que vos enfants restent, il est bon de penser au sous-sol, car il crée un espace parfait pour les enfants..

Évitez la tentation d'en faire un deuxième salon. Si vous avez des tissus d'ameublement, placez-les sur le côté de la pièce. Gardez les jouets de vos enfants dans un seul endroit. Faites d'un coin de la pièce un magasin de jouets et permettez à vos enfants de choisir ce avec quoi ils veulent jouer et encouragez-les à utiliser l'espace disponible en installant un tapis ou une moquette adapté aux enfants.

Zones enfants.

Si votre sous-sol ne doit pas être un espace de jeu réservé aux enfants, affectez-en une zone à une zone adaptée aux enfants. Par exemple, mettez de côté un espace où ils peuvent accéder facilement à leurs livres et jouets et donnez-leur une table et des chaises de hauteur appropriée.

PlusINSPIRATION
  • Donnez à vos enfants un sentiment d’aventure dans votre sous-sol, surtout si pendant les mois d’hiver, jouer à l’extérieur n’est pas pratique. Installez un portique d’escalade ou une balançoire pour que les plus jeunes puissent développer la confiance en leurs capacités motrices dans un environnement sûr. Quelques tapis mous sous une zone d’escalade aventureuse sont toujours une bonne idée. Encouragez leur imagination en leur faisant une maison de jeu dédiée où ils pourront exprimer leurs idées et où vous pourrez toujours les surveiller..

    Les enfants plus âgés.

    Si vous avez des enfants ou des petits-enfants dont les jouets et les zones de jeu sont conçus pour les enfants, il est peut-être temps de mettre à jour votre conception. Les sous-sols sont toujours l'endroit idéal pour les adolescents. Alors, donnez-lui simplement une apparence plus jeune et tendance si vos enfants grandissent. Installez un ou deux postes de travail pour que vos adolescents puissent travailler et étudier dans le plus grand respect de la vie privée, tout en restant dans un environnement social. Vous pouvez également mettre votre sous-sol de côté pour que vos enfants puissent écouter de la musique et même constituer un groupe..

    Des sports.

    Placez votre sous-sol dans une zone sportive pour vos enfants. Les sous-sols sont parfaits pour perfectionner quelques techniques de hockey. Les enfants plus âgés aimeront l’idée d’espace conçu pour encourager leurs prouesses sportives. Les sports de table, que vous pouvez ranger, sont parfaits pour les sous-sols. Ainsi, même si vous êtes vous-même un grand enfant, un sous-sol adapté aux enfants peut être la conception qui vous convient le mieux..

    Sources d'images: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et 10.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.