Idées de décoration de salle de bain pour un design petit mais élégant

  • Matthew Patterson
  • 0
  • 1438
  • 27

La salle de bain est probablement l'une des plus petites pièces de votre maison, si ce n'est la plus petite. Mais ce fait ne limite pas son destin à de sombres désagréments, oh certainement pas! Il existe de nombreuses conceptions et stratégies de salle de bains qui peuvent aider cette petite pièce à se sentir complètement accueillante, élégante et dynamique. En d'autres termes, même la plus petite des salles de bains peut sembler plus grande que nature. Poursuivez votre lecture pour trouver de nombreuses idées de décoration de salle de bain fabuleuses qui vous parleront à vous et à votre espace.

Ouvrages d'art - Une grande œuvre d'art accrochée au mur pourrait être une possibilité, même dans votre petite salle de bain. Mais ce n'est peut-être pas le cas non plus. Ce n’est pas parce que vous n’avez pas de mur libre que l’art doit être absent de votre salle de bain. Sortez des sentiers battus, tout comme ce joyau artistique tourbillonnant sur la cuvette des toilettes.

Luminaires créatifs et intelligents - Une petite salle de bain peut sembler limitée dans ses options disponibles, mais c’est ce qui rend tout écart par rapport à la norme aussi impressionnant et amusant! Un évier de comptoir en pierre, par exemple, mettra la salle de bain à part, en particulier lorsqu'il est juxtaposé si joliment avec un robinet haut, élégant et moderne.

Lumière et blanc - L'utilisation d'une palette monochromatique, en particulier dans la partie la plus claire du spectre, crée une uniformité visuelle qui semble élargir un espace. L'utilisation du blanc est une merveilleuse idée de décoration de salle de bain pour le simple fait que la plupart des luminaires standards sont blancs. De plus, le blanc est juste une belle couleur aérienne pour n'importe quel espace.

Surfaces à motifs - Bien que l'incorporation de motifs puisse sembler contre-intuitive dans un petit espace, leur inclusion apporte en réalité de la vitalité graphique et du charme. Gardez la palette de couleurs serrée lorsque vous essayez de déplacer ce décor, afin d'éviter toute surcharge esthétique..

Éléments inattendus - Dans presque tous les petits espaces, les éléments inattendus, tels que les textures, les surfaces ou les formes inattendues, occuperont une place centrale, il n’y aura que peu ou rien d’autre qui fera concurrence. Ce bassin de Godi, par exemple, n’est pas un lavabo sur colonne moyen, mais plutôt une version artistique, avec sa base conique coudée. De telles touches de design sont d’excellentes idées de décoration de salle de bain.

Accentuation verticale - C'est un fait prouvé que les espaces avec plus de verticalité se sentent plus grands qu'ils ne le sont réellement. Quelque chose à propos de l'espace aérien et de son impression sur notre perception. Donc, tout ce que vous pouvez faire dans une petite salle de bain pour améliorer l'espace vertical aidera votre cause. Cela comprend les objets montés au plafond, les grands rideaux de douche, les rayures verticales sur les murs, les grands miroirs, etc. Inventer.

Luminaires modernes - Parfois, une simple touche moderne suffit - par exemple, ce lavabo sur colonne circulaire avec robinet latéral inattendu - pour aménager votre petite salle de bain dans un espace remarquable.

Accents élégants - L'élégance est gracieuse et élégante. Si certains associent le sentiment d'élégance uniquement à des quantités abondantes de gouttes de cristal sur un lustre ou à des miroirs de 8 po d'épaisseur à monture dorée, ce n'est pas vrai. L'élégance peut être présente de la manière la plus simple, comme un robinet de salle de bain mince et minimaliste perché, bien au-dessus d'un simple évier blanc.

Murs sombres et dramatiques - Un petit espace est un lieu privilégié pour expérimenter des décors plus audacieux, plus sombres et plus dramatiques en raison de leur petite taille. Là où ces choix plus dramatiques seraient plus difficiles à absorber à fortes doses, le réglage de la petite salle de bain est idéal. Aller en gras.

Luminaires Vintage - Que le luminaire soit réellement vintage ou non est un point discutable. UNE sentiment ou l’aspect vintage, comme ce robinet en laiton sur la baignoire American Standard, pourrait bien être tout ce dont votre petite salle de bains a besoin pour se sentir personnalisée et invitante.

PlusINSPIRATION
  • Éléments sculpturaux - La raison pour laquelle une salle de bain est un espace aussi fonctionnel et lourd est précisément la raison pour laquelle des détails sculpturaux spéciaux doivent être intégrés au design. Un pied de bassin sculpté, par exemple, est un détail subtil mais remarquable qui élève vraiment le style de tout l’espace..

    Plomberie sur mesure - Bien que de nombreuses personnes n'y penseraient pas à deux fois si elles étaient montées à la tête de la baignoire (comme cela se fait généralement dans la plupart des maisons), même les plus simples d'entre elles crieront «au design personnalisé!» paroi latérale de la baignoire. Bien sûr, sur le plan architectural, ce n'est pas toujours une option pour la petite salle de bain. Mais si c'est le cas… c'est certainement un format à considérer pour un impact visuel majeur. Comme c'est cette grande baignoire rectangulaire moderne.

    Composants muraux - Il y a quelque chose à dire pour garder les plans horizontaux dégagés; il donne automatiquement à l’espace un aspect propre, frais et dépourvu de contraintes spatiales (ou du moins confortable avec celles-ci). Les objets à fixer au mur constituent donc un bon choix pour la conception de petites salles de bains: robinets, éviers, toilettes, meubles-lavabos. Tout. Jetez-les sur le mur.

    Touches industrielles- Un évier qui ressemble un peu plus à une caisse en béton est une pièce industrielle fabuleuse dans une petite salle de bain. Associé à un robinet inattendu dans une teinte néon, la combinaison évoque clairement le chic urbain moderne.

    Touches rustiques et organiques - Parce qu'une salle de bain a tendance à pencher vers la clinique, avec la porcelaine brillante, et la mosaïque en verre qui, une touche ou deux de quelque chose de rustique, même organique, contribue largement à fournir un équilibre et une forme à couper le souffle, même dans une salle de bain moderne . Considérez le simple fait de placer une plante en pot dans la salle de bain, peut-être.

    Solutions de stockage proportionnées - Cette idée n’est certainement pas nouvelle, mais elle est tout aussi applicable dans un petit espace de salle de bain. Gardez les solutions de stockage proportionnelles à votre espace. Si vous pouvez ranger du stockage dans une coiffeuse élégante ou le ranger derrière le miroir mural, faites-le. Ce type de maximisation de l'espace disponible est ce qui fait ou défait une petite salle de bains, en termes d'efficacité à double usage.

    Décor simple et édité - Les mots «simple» et «édité» ne signifient certainement pas «rassis» et «ennuyeux». Cela pourrait signifier à la place de choisir un grand morceau de décor au lieu de huit plus petits et / ou de garder les surfaces claires et libres. de fouillis. Certainement deux bons conseils pour le petit espace de la salle de bain.

    Luminaires uniques - Comme les accessoires de salle de bain sont restés un peu standard au cours des dernières décennies, la moindre variation en dit long sur le style. Cet évier de Cape Cod aux formes uniques en est la preuve..

    Palette de couleurs classique - Pour ce qui est des couleurs, rien n’est plus classique que le noir et le blanc, et une petite salle de bain est l’endroit idéal pour présenter une combinaison de couleurs classique. Neutralisée avec un support de lavabo en bois sculpté, cette palette de couleurs présentée de manière graphique est à la fois classique et innovante..

    Toilette murale - Bien que la taille réelle de la toilette ne soit pas si différente, le sentiment d'un appareil mural est visuellement plus léger qu'un style traditionnel. C'est une bonne règle à suivre dans un espace restreint: tout ce qui est sur le sol donne l'impression que la pièce est plus grande.

    Rangement astucieux - Alors que la plupart des gens ont reconnu que le “tiroir” situé sous le lavabo de la salle de bains constituait une façade inutilisable, certains concepteurs ont refusé de se retourner. Un tiroir d'armoire découpé, illustré, offre un excellent rangement, en particulier pour une petite salle de bain où chaque centimètre d'espace de rangement est précieux..




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.