Belles maisons entourées de désert et de montagnes

  • Joshua Rich
  • 0
  • 2015
  • 283

Le dur paysage désertique est rarement le cadre idéal pour une maison, quelle que soit la fréquence d'utilisation. Ce serait l'opinion générale. Cependant, comme toujours, il y a des exemples qui prouvent que nous avons tort. Ces maisons prennent la tête du désert et profitent au maximum de leur environnement. Ils s’adaptent de manière ingénieuse aux conditions latérales et ont des designs qui impressionnent et inspirent, tirant le meilleur parti des vues sur les montagnes du désert..

La résidence de l'avant-poste

Outpost est une résidence située dans le haut paysage désertique de l'Idaho. Il a été conçu par Olson Sundberg Kundig Allen Architects, une pratique basée à Seattle qui met l'accent sur le concept que les bâtiments doivent servir de pont entre la nature et les hommes. Le projet a été achevé en 2007 et la maison sert également de studio et d'atelier.

Les matériaux dans ce cas ont été choisis pour leur nature nécessitant peu d’entretien et comprennent des blocs de béton et du contreplaqué. Ils ont également été sélectionnés pour leur capacité à résister aux conditions météorologiques extrêmes et à tout ce que le désert leur impose..

Le projet Rammed Earth Modern

Il s’agit d’une maison imaginée par Kendle Design, une entreprise spécialisée dans l’offre de solutions créatives à des problèmes difficiles et dans la création de designs sophistiqués avec une allure contemporaine. La maison est située à Paradise Valley, en Arizona, sur un site de 4700 mètres carrés et a été achevée en 2013..

La structure est modeste et ne comporte qu'un seul niveau, conçu pour un style de vie simple. Il a été construit avec des matériaux simples et naturels tels que des murs en pisé, un sol en calcaire et des plafonds en bois. Sa conception rappelle les maisons modernes du milieu du siècle, jadis trouvées dans la région..

Les espaces intérieurs et extérieurs communiquent de manière homogène et naturelle et sont agréables à vivre. Cela est également dû à la taille du bâtiment. La simplicité de la conception et des matériaux utilisés dans le projet permet à la maison de se concentrer davantage sur les environs et de mettre en valeur les vues..

La maison Yucca Valley 3

Située en Californie, aux États-Unis, la Yocca Valley House 3 a été achevée en 2012 et embrasse pleinement le paysage désertique élevé situé près du parc national Joshua Tree. Il a été conçu par Oller & Pejic Architecture et était un projet pas comme les autres pour l'équipe.

Le projet a soulevé plusieurs défis. Tout d'abord, il s'agissait d'un site difficile sur lequel plusieurs autres constructions avaient été tentées mais avaient échoué. Les architectes ont dû réfléchir afin de trouver le moyen approprié de construire ici et de tirer parti de ce site magnifique offrant une vue et un environnement magnifiques..

Le client souhaitait que la maison ressemble à une ombre qui constitue un spectacle accueillant dans le désert, servant de lieu de repos aux yeux fatigués. Après une longue période de recherche, une décision a été prise. La maison devait remplacer la montagne manquante qui occupait jadis la région et devait ressembler à une ombre du rocher. Pour ce faire, des couleurs sombres ont été utilisées, donnant à la maison une sensation de grotte..

La retraite de montagne de Tucson

Un autre projet très intéressant qui embrasse le paysage difficile est le mont Reterat de Tucson, en Arizona. Il a été achevé en 2012 par DUST, un studio multidisciplinaire prêt à s’engager et à tirer le meilleur parti de chaque site. Les fondateurs sont originaires du désert et partagent donc une relation privilégiée avec la terre.

Située dans le désert de Sonora, la maison a été conçue en relation avec les rochers, les cactus et tout ce qui l’entoure. L'une des principales préoccupations du projet était de minimiser l'impact de la structure sur l'environnement afin de préserver son mystère et son charme. En conséquence, l’une des décisions prises a été d’isoler délibérément l’espace de stationnement de la maison, en le reliant à la maison par un sentier étroit traversant le désert..

La maison du désert

Ici, dans le parc national de Joshua Tree, en Californie, l'atmosphère est unique et peut parfois sembler bouleversante. C'est là que se trouve la Desert House, une maison privée construite ici en 1993 par Kendrick Bangs Kellogg. Son design est vraiment exceptionnel, ce qui permet à la maison de se distinguer de manière unique.

Le concept principal était de faire de la maison une partie du désert, en la reliant de manière naturelle et organique à son environnement. Le design, les formes et les matériaux utilisés ont été inspirés par le désert. La maison a une coque robuste qui protège son intérieur chaleureux et accueillant et les formes organiques ont un charme à la fois masculin et féminin, donnant à la structure un aspect très original..

La maison de la vallée cachée

L'un des défis de la construction dans le désert ou dans toute autre zone difficile est de tout transporter sur le site et de travailler dans des conditions difficiles. Marmol Radziner a facilement surmonté ce défi lors de la construction de la Hidden Valley House. La solution consistait à en faire une maison préfabriquée. L'idée principale était de construire une maison de vacances qui engagerait et célébrerait la nature en mettant l'accent sur la vie à l'intérieur et à l'extérieur.

La maison est située à Moab, dans l'Utah et comprend deux chambres, deux salles de bain et une série d'espaces de vie répartis sur une superficie de 2 500 pieds carrés. Les architectes ont veillé à intégrer des éléments de conception durables dans sa construction, ce qui a permis à la maison de devenir un élément naturel du désert et de garantir un entretien minimal..

Les espaces intérieurs communiquent de manière transparente avec de vastes terrasses et disposent de fenêtres du sol au plafond qui les ouvrent sur les environs, permettant ainsi aux vues panoramiques de faire partie du design intérieur. Le cadre en métal solide permet à la maison de résister aux conditions difficiles sur le site.

La maison des quatre yeux

La Four Eyes House est une retraite de week-end contemporaine construite dans la vallée de Coachella, dans le sud de la Californie. Il s’agissait d’un projet d’Edward Ogosta Architecture et, contrairement à d’autres structures dans le désert, il n’essayait pas de ne faire qu’un avec le paysage, mais aimait plutôt se faire remarquer. La maison se trouve sur un site de 3 800 pieds carrés et a été conçue de manière plutôt inhabituelle.

Plutôt que de lui donner un programme fonctionnel domestique typique, les architectes ont été invités à concevoir la maison de manière à mettre l’accent sur une série d’événements exceptionnels sur le site. Les quatre tours qui composent sa structure ont été orientées vers différents secteurs afin de capturer le lever du soleil du matin, les lumières de la ville en soirée et les étoiles de nuit.

Chaque tour a une ouverture dirigée vers la vue souhaitée ainsi qu'une petite chambre à coucher suffisamment grande pour accueillir un lit. La circulation dans les tours est assurée par des échelles, des escaliers en colimaçon et divers types d'escaliers. Les espaces sociaux sont situés au rez-de-chaussée et partagent un lien particulier avec le paysage..

La villa du désert

The Desert Villa est un projet assez spécial en ce sens que la structure n'existe pas vraiment. Le fait que ce soit un projet de Studio Aiko, un studio spécialisé dans le contenu et les effets visuels en CG devrait expliquer les choses un peu clairement..

C’est la première fois que l’équipe tente de fusionner le magnifique paysage désertique avec l’architecture moderne d’une villa. Même si la maison n’existe pas vraiment, elle a toujours l’air très réelle lorsque vous utilisez un casque. Tous les détails prennent vie d'une manière impressionnante et vraiment impressionnante.

Le Rock Reach House

Ce projet a été achevé en 2010 par o2 Archtiecture et la maison est située dans le désert de Mojave, en Californie. Il s'agit en fait d'un prototype de maison disponible pour des locations à court terme. Il repose sur un espace de 1 000 pieds carrés et présente un design simple et modeste. Il a été construit avec des matériaux durables et a été conçu de manière durable..

Une grande importance a été accordée à l'impact de la maison sur l'environnement. En outre, une autre préoccupation était de gérer la maximisation des vues tout en offrant suffisamment de confidentialité. La maison a un plan d'étage de 90 mètres carrés. À l'intérieur, il comprend deux chambres et une salle de bains. Il y a également une terrasse de 30 mètres carrés qui communique de manière transparente avec les espaces intérieurs et les environs..

Le pont repose sur des colonnes et flotte au-dessus du sol. L'emplacement du site et l'activité sismique dans la région ont rendu l'enveloppe de la maison modulable et flexible. Certains des éléments ont été construits hors site et livrés ici, rendant le processus de construction plus facile et plus rapide..

La maison du cour du désert

C'est une maison située dans le désert de Sonora, en Arizona. Il est construit autour d'une cour centrale et a un design qui cherche à harmoniser le lien entre l'intérieur et l'extérieur. La maison a été conçue par les architectes Wendell Burnette. Afin de préserver le caractère et la beauté du site et de fournir une vue adéquate du paysage, les architectes ont utilisé des matériaux soigneusement sélectionnés et des éléments intégrés présents sur le site, tels que des cactus saguaro dans la maison..

PlusINSPIRATION
  • Des patios en pierre et une flaque d’eau viennent s’ajouter aux rochers de granit et à la végétation locale. Ils sont reliés aux espaces intérieurs par des portes coulissantes en verre et un plancher de verre sur la passerelle principale. En outre, la terre retirée lors de l'excavation a été utilisée dans les murs en pisé de la maison..

    La maison de l'aile du désert

    Contrairement à ses voisins, la maison Desert Wing a un design inspiré et façonné par les conditions présentes sur le site. Située dans le désert de Sonora, la maison était un projet de Kendle Design Collaborative. Il a d'épais murs en terre battue qui vient du site et les chambres sont orientées vers des vues spécifiques.

    Les murs et les cloisons en béton divisent l'intérieur en plusieurs zones, en s'assurant que chacun dispose de l'intimité nécessaire et en absorbant la chaleur pendant la journée pour qu'elle puisse être libérée pendant la nuit. Le toit a une conception angulaire et est soutenu par des colonnes en acier. Les fenêtres Clerestory entourent tous les espaces intérieurs offrant lumière naturelle et vues.

    La résidence Paso Robles

    Comme son nom l'indique, il s'agit d'une résidence située à Paso Robles, en Californie. Il a été conçu et construit par Aidlin Farling Design et repose sur un site de 80 acres. La conception de la maison a été directement influencée par la région et les conditions du site. Les fluctuations de température ont représenté un grand défi.

    La réponse des architectes a été de construire des murs de maçonnerie qui relient la maison à son environnement. Les murs organisent également l’espace intérieur en différentes zones. Le centre de la maison est un salon extérieur couvert. Les grands surplombs offrent de l'ombre pendant les jours de désert aride et la conception générale est conçue pour assurer une ventilation passive. La maison utilise également des panneaux photovoltaïques.

    La résidence Jarson

    C'est une résidence située à Paradise Valley, en Arizona. Il a été conçu par Will Bruder + Partners. Il se trouve à proximité d'une réserve de montagne et a un design qui capte la vue sur les montagnes McDowell. La maison n’était pas censée se fondre dans la maison, d’où sa façade sombre qui contraste avec le paysage naturel. Au lieu de cela, il a été conçu comme un lieu de réflexion pour ses propriétaires.

    La maison a été construite sur deux niveaux. Il a un toit simple souvent trouvé sur les hangars. Les surplombs profonds confèrent à la maison une forme sculpturale tandis que des matériaux tels que l'acier et le cuivre lui confèrent un aspect patiné. Le rez-de-chaussée abrite le salon, la salle à manger, une salle multimédia et un studio. Le bureau à domicile, les chambres ainsi que l'entrée sont situés au niveau supérieur.

    La combinaison des matériaux utilisés comprend du liège et du béton pour les sols, du verre pour les murs ainsi que du bois de cerisier et de l’acier inoxydable pour le mobilier. Le hall d'entrée et le couloir à l'étage supérieur servent de galeries d'art pour la collection du propriétaire.

    La résidence STAAB

    Assis sur un site de 279 mètres carrés à Scottsdale, la résidence STAAB tente d'éliminer les maisons voisines du contexte dans le but d'établir une belle connexion avec le site et les environs. Les architectes du studio Chen + Suchart se sont concentrés sur les vues lointaines sur les montagnes McDowell et la vallée, en essayant de les exploiter au mieux. La maison a deux étages. Le niveau inférieur est défini par la présence d'un espace de cour protégé avec une piscine tandis que l'étage supérieur profite des vues.

    Une série de murs de maçonnerie encadrent la maison tout en offrant de l'intimité et en aidant à modifier les structures avoisinantes. Le garage occupe un volume séparé recouvert de plaques d’acier et sert également de séparation entre la piscine et la cour et une maison voisine..

    L'intérieur est ouvert et simple. Le salon est un grand volume qui s'ouvre sur la piscine et la cour par des portes coulissantes en verre. Adjacent à l'espace de vie se trouve un ensemble de deux chambres d'amis. L'un d'eux donne sur la cour tandis que l'autre se concentre sur la vue éloignée au nord. La chambre principale et le bureau à domicile occupent le niveau supérieur.

    La maison du désert

    L'architecte Marmol Radziner a conçu la magnifique Desert House, une maison prototype située à Desert Hot Springs, en Californie. La maison a été achevée en 2005 et est une structure préfabriquée. Il était orienté vers le sommet de San Jacinto afin de capturer les plus belles vues sur les montagnes environnantes..

    Une série d'espaces extérieurs couverts relient la maison à ses environs. Le bâtiment est composé de quatre modules de maison et de six modules de pont. L'aile nord de la maison contient le logement des invités et un studio, qui sont reliés au reste des pièces par des espaces de vie couverts.

    La maison dans son ensemble est une structure en forme de L. Il abrite une piscine et un foyer. Il a été construit dans une usine à l'aide d'une ossature en acier. La conception utilise des technologies solaires passives et actives et des concepts durables.

    Le désert de Capitol Reef

    L’emplacement de cette modeste maison est un site désertique isolé en dehors du parc national américain Capitol Reef. Ici vous pouvez trouver des formations rocheuses vraiment impressionnantes et étonnantes et les propriétaires de la parcelle voulaient en profiter. Ils ont demandé à l’équipe de Imbue Design de créer un petit campus de structures.

    Le campus devait inclure une résidence principale avec une maison d’hôtes et une extension de studio, et tous devaient comporter des recoins confortables et des espaces de rassemblement. De plus, toutes les structures devaient tirer le meilleur parti des vues et mettre en valeur les formations rocheuses les plus intéressantes présentes sur le site tout en préservant la végétation existante. De plus, l'ensemble du projet devait utiliser un budget modeste. Les architectes ont veillé à respecter toutes les demandes de la manière la plus merveilleuse.

    La résidence Brown

    La résidence Brown est située à Scottsdale, en Arizona et a été conçue par Lake | Flato Architects. Il offre une vue imprenable sur le paysage désertique environnant depuis chaque chambre. Dans le même temps, la conception et l'orientation ont été soigneusement planifiées afin de supprimer les bâtiments voisins. Cela a permis à la conception de se concentrer sur les vues lointaines sur les montagnes.

    Le design est simple et modeste, vu de la rue. Cependant, ce n'est pas sa forme complète. Le bâtiment se trouve sur une pente, offrant de grands espaces intérieurs et de grands surplombs. Des portes pivotantes surdimensionnées relient les espaces de vie intérieurs à l'extérieur, tandis que les murs en verre laissent entrer la lumière naturelle et créent une ventilation transversale.

    La résidence de montagne de San Cayetano

    Entouré d'un paysage rocheux, le site sur lequel cette maison a été construite est situé dans le comté de Santa Cruz, en Arizona, et occupe une superficie de 2 300 pieds carrés. La maison a été construite ici en 2012 par Paul Weiner | DesignBuild Collaborative. Le site est situé dans un endroit isolé qui est essentiellement une prairie sèche.

    La résidence répond à l'emplacement avec un design simple et une structure bien organisée où chaque zone tire parti d'éléments et de vues spécifiques. Le coin salon offre une vue sur le mont Wrightzon, tandis que les autres espaces intérieurs offrent une vue sur les affleurements rocheux. Une plate-forme fournit l'endroit idéal pour admirer les environs.

    Le Arizona Desert Mountain Retreat

    Une autre grande propriété qui tire pleinement parti de son emplacement est le refuge Desert Mountain situé à Scottsdale, en Arizona. Il s’agissait d’un projet de l’architecte Tor Barstad. Il a été construit en utilisant un mélange de pierre et d’autres matériaux organiques, ce qui permet au bâtiment de se fondre parfaitement malgré sa taille. La piscine à débordement est comme une oasis, complétée par un grand espace de divertissement en plein air.

    L'intérieur a un caractère rustique combiné avec une élégance moderne. Le bois et la pierre ont été utilisés dans toute la maison pour capturer ce beau mélange. L'intérieur est relié à l'extérieur par de grandes parois de verre et des portes coulissantes. En outre, une série de terrasses et de balcons accentue encore la connexion entre intérieur et extérieur..

    La résidence Levin

    Lors de la construction de cette résidence à Manara, en Arizona, l'équipe de Ibarra Rosano Design Architects et le client ont convenu que l'impact sur le site devrait être minimal et que les visiteurs devraient également tirer le meilleur parti possible des environs. Les architectes ont fait plus que cela. Ils ont également donné à la maison un look moderne, lui donnant l'air de flotter au-dessus du désert.

    Cette décision a également été prise en réponse au site en pente afin de minimiser l'impact sur le site. La surface sur laquelle la maison est construite comprend un chemin de drainage mineur, ce qui a incité les architectes à relier le parking à la maison principale par un pont et à permettre à l'eau de pluie de s'écouler dessous. L'orientation de la maison a été choisie en fonction de l'exposition optimale au soleil et de la ventilation croisée, ainsi que des vues.

    La maison nomade du désert

    La Desert Nomad House a été conçue par l'architecte Rock Joy et a été construite en 2005 en Arizona, au pied des montagnes de Tucson. Il est organisé en trois volumes distincts en acier et verre rouillés. Chaque volume a sa propre fonction. Ils comprennent une zone sociale composée d'une cuisine, d'un espace salle à manger et salon, d'une chambre à coucher, d'un bureau pouvant également servir de chambre d'amis et d'une salle de bain. La propriété peut être louée.

    L'intérieur est simple et moderne, avec des notes de design d'intérieur traditionnel et rustique. Par exemple, l'espace social comprend un grand îlot de cuisine en acier inoxydable et un coin salon formé d'un banc en bois au design organique, complété par des carpettes à motifs. Tous les espaces ont des parois de verre qui les relient aux vues et au paysage.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.