Salon de beauté conçoit charme le monde avec leur glamour

  • Robert Stephens
  • 0
  • 2923
  • 638

Après avoir exploré le monde des magnifiques designs de barbier, nous avons décidé d’élargir notre palette de connaissances avec des designs de salon de beauté inspirants, dotés d’intérieurs de classe mondiale. Les salons de beauté se sont révélés être une industrie à l'abri de la récession dans le monde entier, il n'y a donc pas lieu de craindre qu'ils ne disparaissent de si tôt. D'une certaine manière, ils sont la version mise à jour et plus généralisée d'un salon de coiffure. Nous utiliserons les exemples suivants pour révéler certains des éléments qui définissent leur design intérieur et leur caractère unique..

Arkhe est un salon de beauté situé au Japon. Il occupe 120 mètres carrés et a été conçu par les architectes Moriyuki en utilisant l'eau et le thème principal du décor. La singularité de la décoration intérieure provient en partie de la palette de matériaux utilisée. Des feuilles d'aluminium recyclées ont été utilisées au plafond pour créer une conception 3D géométrique qui imite la manière dont la lumière se reflète sur la surface de l'eau. Cette stratégie de conception confère également au salon un aspect luxueux et sophistiqué, sans encombrer l’espace de plancher et sans le rendre simple, ouvert et fonctionnel..

Marien Beth.

Le salon de beauté Marien Beth de Kobe, au Japon, utilise une stratégie de conception plus chaleureuse et plus solide, centrée sur le bois. Son intérieur a été conçu par le bureau d’études Curage et est très attrayant. Il accueille les clients dans un cadre familier avec des meubles en bois et des panneaux muraux, comme dans un salon traditionnel. Le décor reste simple et fonctionnel, avec quelques touches glamour occasionnelles. Les lustres rendent la zone de travail particulièrement élégante et même un peu opulente sans surcharger l’espace..

Mona.

Le prochain salon de beauté sur notre liste est également situé au Japon, plus précisément à Oyama. Celui-ci a été conçu par GRIP & Co et l’équipe a recherché des matériaux à la texture brillante et cristalline pour l’intérieur, dans le but de donner au salon un aspect relaxant mais toujours glamour. Le verre était largement utilisé dans tout l'espace. Des fibres de verre minces sont intégrées à la façade et au mur intérieur du salon et reflètent la lumière, créant ainsi un effet visuel saisissant. Afin d'ajouter une touche sophistiquée et élégante au décor, les concepteurs ont également utilisé de l'acier inoxydable de couleur bronze et du bois brun foncé..

Mook.

Le Japon abrite également un autre salon de beauté intéressant. Cela s'appelle Mook et vous pouvez le trouver à Osaka. C'était un projet des architectes Okuwada et son plafond et ses murs sont recouverts de planches de chêne. Cela lui donne un aspect particulièrement chaleureux et accueillant et transforme les 82 mètres carrés en un volume confortable et serein. Cette stratégie de conception permet également à l'entrée et à la façade de se fondre dans la rue et les paysages. Lorsque vous entrez, il y a une petite zone de réception et au-delà une zone de travail spacieuse avec des miroirs muraux de différentes formes et tailles. Les deux zones sont approximativement délimitées par une grande colonne.

Cheveux roux.

Il semble que les salons de beauté élégants ne manquent pas au Japon et nous en continuons avec un autre. Le salon Coo Hair Eclat est un projet de l'atelier KUU achevé en 2007. Le salon de 125 mètres carrés est conçu pour présenter l'intérieur comme une image encadrée, de la même manière que le paysage est généralement vu à travers une grande fenêtre. Le site sur lequel se tient est incliné et cela favorise ce type de design. L'intérieur est un grand espace ouvert sans frontières claires entre les différentes fonctions et zones. Les deux murs extérieurs adjacents entièrement en verre font ressembler le salon à une boîte exposée à tous ceux qui passent comme une scène de film.

Arts populaires.

Un autre salon de beauté au cadre intéressant est celui nommé Folm arts. Situé à Sakai Osaka, au Japon, le salon a été conçu par les architectes Tsubasa Iwahashi en 2013 et occupe une superficie de seulement 55 mètres carrés. Il se trouve au rez-de-chaussée d'un bâtiment minimaliste qui n'a pas d'autre ouverture de ce côté et se fond naturellement dans le décor de la ville. L'entrée en forme de maison accueille les clients dans un espace lumineux et accueillant défini par des accents de bois clairs, des formes compactes et une élégance moderne..

Regalo.

Le salon Regalo de la banlieue japonaise d'Omiya est organisé sur trois niveaux et dispose d'une série de séparateurs d'écran qui séparent les espaces en fonction de leur fonction. Lorsque Takara Space Design Corp. a créé le salon, ils ont dû convertir deux bâtiments distincts, l'un en béton et l'autre en bois. Le deuxième niveau de la structure abrite les bacs à shampoing au centre ainsi que la zone de style et de réception. Les écrans qui divisent les sections ont un aspect translucide et fantomatique. Ils ont été choisis pour leur aspect et leur coût réduit par rapport aux murs massifs..

Hari Do.

PlusINSPIRATION
  • C'est le salon Hair Do. Il a été conçu par les architectes japonais Ryo Matsui et couvre un total de 106 mètres carrés. C'est un salon sur deux étages avec une façade vitrée qui expose tout son intérieur, attirant les gens et ayant l'air assez théâtral de la rue. Le toit à pignon donne à l'étage supérieur l'aspect d'un grenier confortable mais sans lui donner une impression d'encombrement. Une lumière naturelle abondante pénètre à travers la façade en verre et le décor est une combinaison d'éléments modernes et industriels.

    Cheveux équiper.

    Avant de quitter le Japon, nous jetterons également un coup d'œil au salon de coiffure Equip conçu par Sides Core à Osaka en 2015. Le propriétaire souhaitait apporter une partie du charme de l'alpinisme dans le salon, mais de manière peu visible. L'idée était de faire en sorte que les clients profitent d'une nouvelle expérience chaque fois qu'ils viennent ici et que l'emplacement calme et la petite empreinte au sol rendent les choses simples et compliquées à la fois. Tout dans le salon a été soigneusement sélectionné afin de proposer aux clients une expérience unique chaque fois qu’ils interagissent avec ces éléments..

    Salon de beauté Numero Uno Design.

    Nous allons maintenant nous rendre au Kazakhstan pour jeter un coup d'œil au salon de beauté élégant Numero Uno conçu par MEL | Architecture et design. C'est censé être un espace à la mode d'où les intérieurs contemporains minimalistes. Les murs et le plafond en béton non finis sont une marque de fabrique du design contemporain. Ils sont utilisés ici pour créer un contraste intéressant lorsqu'ils sont associés à un mobilier aux bords adoucis, à des miroirs muraux arrondis avec éclairage intégré et à des éléments d’accent stylés. L'éclairage, quant à lui, se veut fonctionnel et continue sur la palette industrielle introduite par le plafond et les murs. Globalement, la conception de ce salon est à la fois simple et complexe, ce qui le rend intriguant et séduisant..

    Salon de beauté en Lituanie.

    Dans la ville de Vilnius en Lituanie, vous trouverez ce salon de beauté moderne conçu par InArch. C'est un espace qui combine élégance classique et modernité. Son intérieur est ouvert et la plupart des cloisons ont été supprimées. Le salon a l'air très frais mais aussi très accueillant, avec un design qui le fait ressembler un peu à un appartement moderne. Un canapé confortable et un fauteuil à oreilles sont complétés par un tapis à motifs et une table basse ronde. Ils forment la zone d'attente et le salon. De grands miroirs encadrés penchent avec désinvolture contre les murs et des suspensions en métal munies de longs cordons et suspendues au plafond à des endroits clés.

    Glam5.

    L'intérieur du salon Glam5 à Cape Town, en Afrique du Sud, est défini par une palette chromatique vive et gaie. Le salon a été conçu par Haldane Martin et se veut un symbole de glamour, de luxe et de confort. Mais même si impressionnant et attirant au début, l’intérieur est en fait très confortable et invitant. Le comptoir de réception est particulièrement significatif, avec une surface somptueuse et profondément boutonnée et une teinte corail qui a été réitérée dans tout l’intérieur sous diverses formes. Le sol comporte des carreaux géométriques disposés sous la forme d'un tapis et un mur caractéristique avec des cordes de corail suspendues au plafond..

    Prim4.

    Situé à Taipei, à Taïwan, le salon de coiffure PRIM4 occupe une superficie de 98 mètres carrés. Il avait été conçu par Yoma Design en 2014. L'éclairage du salon joue un rôle important dans la création d'une ambiance sophistiquée et apaisante. En outre, les miroirs ont des formes ovales qui complètent les fauteuils et les bandes lumineuses du plafond. Tout l'éclairage d'accentuation intégré est conçu pour créer une ambiance chaleureuse et accueillante. En évitant les lustres et suspensions typiques, le décor est plus intime et confortable.

    Roji.

    En 2014, le salon Roji est devenu une partie magnifique de Canberra, une région australienne. Il s’agit d’un projet de Craig Tan Architects qui couvre une superficie de 72 mètres carrés. Le fait qu'elle soit si compacte permet à cette boutique de se sentir vraiment confortable et accueillante. Comme son nom l'indique, le design intérieur a des influences japonaises, s'inspirant du sentier roji menant au salon de thé et marquant la séparation entre le monde mondain et cette belle retraite. La conception générale célèbre les concepts de renouvellement et de sérénité. L'espace est défini par trois zones, chacune avec son propre décor, sa couleur et sa palette de matériaux. La zone d’entrée est un espace sombre qui mène ensuite à la zone de style beaucoup plus claire et ouverte. La troisième zone est bordée de liège et bénéficie de la lumière naturelle et d'une vue sur le paysage..

    Comment amusant salon de coiffure.

    Nous terminons cet article avec un très beau salon situé à Taipei, Taiwan. Sa beauté architecturale est la création de JC Architecture et à l'intérieur, vous trouverez des arcades élégantes et des formes somptueuses. Les architectes ont voulu transmettre à travers leur conception l'idée de transition et ont donc créé ce tunnel voûté. Ils voulaient également révéler l'essence de l'espace afin d'exposer les murs, le plafond et le sol et d'utiliser de la pierre synthétique pour ajouter de la texture à l'espace. L'éclairage est utilisé de manière stratégique pour créer la bonne ambiance et mettre en valeur les éléments clés du décor intérieur..




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.