Les bâtiments fleuris apportent la nature dans la ville

  • Neil Fletcher
  • 0
  • 790
  • 162

Une des choses que nous apprécions le plus à la campagne est la verdure et le fait que les maisons sont plus proches de la nature et permettent de profiter de toute sa beauté et de sa fraîcheur. Cela ne signifie toutefois pas que nous ne pouvons pas introduire la nature en ville afin de transplanter certains de ces avantages dans la jungle de béton. Les bâtiments présentés dans cet article sont en fleurs et représentent un repère rafraîchissant dans chacun de leurs emplacements..

tour Blanche

La tour White Walls est un bâtiment conçu par l'architecte français Jean Nouvel et situé à Nicosie, la capitale chypriote. La tour mesure 67 mètres de haut et s’organise sur 18 étages. Il abrite 10 étages d'appartements résidentiels, six étages de bureaux et un espace de vente au détail sur deux étages. Environ 80% de la façade sud est recouverte de végétation, offrant de l'ombre en été et de belles vues toute l'année.

Station thermale

Le PURE SPA, situé dans la ville de Da Nang, au Vietnam, est un autre bel exemple de bâtiment décoré de verdure. Il s’agit d’un projet de MIA Design Studio composé de 15 salles de traitement combinées qui servent de centre de traitement pour la retraite de Naman. Cette belle oasis possède des façades sculpturales décorées de jardins et de végétation luxuriants. Les plantes locales ont également été utilisées pour donner à l'intérieur un caractère vert.

Bosco Verticale

Les planteurs géants en porte-à-faux hors de ces hautes tours font ressortir les bâtiments et deviennent un repère et une source d'inspiration pour toute la région environnante. C'est le projet Bosco Verticale. Les deux tours conçues par Stephano Boeri se trouvent à Milan et représentent la symbiose parfaite entre architecture et nature. Le designer était motivé par le besoin humain de vert et a proposé un concept novateur digne du International Highrise Award..

Maison à Travessa de Patrocinio

Cette résidence à Lisboa, au Portugal, est un autre exemple qui montre à quel point nous pouvons facilement et magnifiquement accueillir la nature dans nos vies. Cette fois, le concept a été adapté pour un projet résidentiel privé. La maison a été construite en 2012 et dispose d'une cour en son centre. De plus, sa façade est recouverte de jardins verticaux suspendus qui l'entourent comme une couverture douillette. Cela renforce la relation entre l'intérieur et l'extérieur et donne au bâtiment un aspect distinctif..

Galerie

PlusINSPIRATION
  • Situé à Bangkok, en Thaïlande, ce bâtiment sert de galerie de bureaux de vente de condominiums et a été conçu par Shma, Sansiri PCL et SdA. Achevée en 2011, la structure couvre une superficie de 430 mètres carrés et possède une enveloppe verte. Le jardin vertical était fixé à une structure en acier inoxydable sur laquelle étaient installés des pots de plantes et un système d’irrigation. Des usines locales ont été sélectionnées pour le projet afin de relier le bâtiment à son environnement..

    Le plus grand mur végétal de Vancouver

    Le plus grand mur végétal extérieur en Amérique du Nord se trouve à White Rock, une banlieue de Vancouver. Il a été conçu et installé par Green Over Grey. Plus de 10 000 plantes appartenant à plus de 120 espèces différentes ont été utilisées pour le projet. Ils comprennent des plantes couvre-sol, de grandes plantes vivaces, des arbustes et même de petits arbres. Ils forment un mur végétal attaché à l'extérieur du bâtiment et la technologie utilisée pour ce faire est sans terre. Les plantes reçoivent de l'eau et des nutriments de l'intérieur du support vertical.

    Maison Frohnleiten

    Ce bâtiment entier est recouvert d'herbe. Approchez-vous et vous réaliserez qu'il s'agit en fait d'un gazon synthétique mou. Malgré tout, ça a l'air incroyable. Le bâtiment est une maison unifamiliale située à Frohnleiten, en Autriche. Il a été conçu par Weichlbauer Ortis Architects et soulève une idée intéressante. En plus d'être recouverte de gazon synthétique, la résidence est également intéressante à d'autres égards. Il possède de grandes fenêtres décorées avec des encadrements de fenêtre et des escaliers supplémentaires placés dans des angles inhabituels et dans des endroits inhabituels..

    Maison de Bruxelles

    Dans la banlieue de Bruxelles, il y a un bâtiment vraiment cool enveloppé de végétation et avec seulement quelques fenêtres interrompant la simplicité de la façade. Cette résidence était un projet de Samyn and Partners et son mur végétal était l'œuvre de l'artiste botanique français Patrick Blanc. La façade arrière et le toit étaient recouverts d'une sélection de plantes exotiques. La résidence a été achevée en 2007 et sert à la fois de maison et de lieu de travail à ses propriétaires..

    Écran naturel

    L'originalité de ce design est à ne pas négliger. C'est le projet du bureau d'architectes Hideo Kumaki, le Green Screen House, un nom qui lui va comme un gant. La maison est située à Saitama au Japon et son extérieur est isolé par un écran naturel qui permet de la rafraîchir en plein été. Les lignes courbes du bâtiment vont bien avec ce concept et le résultat est une architecture dynamique et très agréable.

    Sportplaza Mercator

    Il y a aussi un bâtiment très intéressant aux Pays-Bas. C'était le projet de VenhoevenCS et il a été achevé en 2006. On y trouve une série de piscines, une piscine thérapeutique, un centre de fitness, un centre d'aérobic, un sauna et un bain de vapeur, un café, un centre de la petite enfance et plusieurs autres fonctions. Le bâtiment a été conçu pour dynamiser la communauté et lui donner une touche de fraîcheur. Le bâtiment est camouflé derrière des murs verts et un toit vivant, ressemblant de loin à une structure envahie par la végétation.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.