Retraite brésilienne avec deux jardins et une terrasse sur le toit généreuse

  • Nickolas Cameron
  • 0
  • 1331
  • 128

Avoir un jardin sur votre propriété est vraiment magnifique. Avoir deux, c'est encore mieux. C'est le cas d'une belle résidence nommée Casa Lara située à Sao Paulo, au Brésil. La maison a été construite en 2015 et occupe une superficie totale de 350 mètres carrés sur un site de 10 mètres carrés..

Casa Lara a été conçue par le studio Felipe Hess, une équipe de jeunes architectes spécialisés dans les projets créatifs réalisés en collaboration avec des designers et des architectes de renommée mondiale. Le studio a été fondé en 2012 et pour cette équipe, chaque projet doit avoir sa propre identité et être unique..

Dans le cas de cette résidence, l'unicité réside dans le fait qu'il y a deux jardins, l'un à l'avant et l'autre à l'arrière de la maison. En plus de ceux-ci, la résidence propose également un grand toit-terrasse idéal pour organiser des fêtes et des rassemblements amicaux..

L'entrée est accessible par une passerelle à travers le jardin avant qui mène directement à la zone sociale. Le salon et la salle à manger partagent le même espace et s'ouvrent également sur le jardin arrière, qui pourrait également être appelé une cour compte tenu de son paysage et de sa structure..

La maison a été construite sur trois niveaux, y compris la terrasse. Le rez-de-chaussée est organisé en deux volumes. Un plan d'étage ouvert contenant la cuisine, la salle à manger et le salon reste connecté aux deux jardins par de grandes portes et fenêtres coulissantes.

PlusINSPIRATION
  • Le niveau supérieur est organisé en trois suites. Elles ont toutes de grandes fenêtres, des meubles intégrés avec beaucoup d'espace de rangement à l'intérieur et des décors modernes et chics. Ils offrent une vue sur les jardins.

    Les activités sociales ont lieu sur le toit-terrasse, notamment des fêtes et des rassemblements amicaux. Ici, il y a un espace couvert avec de longs rideaux capables de fournir de l'ombre et de la protection contre les éléments.

    À l'intérieur, il y a une cuisine et une table avec deux bancs. La table a un plateau en mosaïque et tout le reste est adapté à l’extérieur. De là-haut, la vue est incroyable. L'ambiance est décontractée et décontractée, la terrasse ressemble à une oasis rafraîchissante dans une jungle urbaine..




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.