Classique avec une touche industrielle à l'intérieur d'un appartement récemment rénové

  • Neil Fletcher
  • 0
  • 4025
  • 323

Les petits appartements posent de nombreux défis lorsqu'il s'agit de trouver le design d'intérieur parfait. Le manque d'espace pose des problèmes en termes de stockage optimal et d'ambiance confortable. Maintenir un décor aéré et flexible tout en intégrant toutes les caractéristiques et fonctions souhaitées dans un espace restreint est un problème auquel les designers d'intérieur doivent faire face à tout moment et chaque fois qu'ils doivent proposer de nouvelles solutions pouvant s'adapter à l'espace de manière personnalisée. manière.

Lorsque buro5 a dû rénover une surface de 49 m² à Moscou, en Russie, la stratégie adoptée a consisté à prendre les éléments de définition existants et à les intégrer de manière naturelle dans le nouveau design. L'appartement présente des tuyaux et des tubes apparents que les concepteurs ont choisi de mettre en valeur en ajoutant encore plus d'éléments de ce type, au lieu d'essayer de les dissimuler..

En embrassant ces éléments, ils ont préservé le caractère originel de l'appartement et, en même temps, lui ont donné une nouvelle identité. En outre, en ne dissimulant pas ces caractéristiques, ils ont également réussi à économiser de l’espace et à conserver une sensation de.

Plusieurs modifications d’aménagement ont été apportées afin de maximiser l’espace utilisable et de mieux organiser l’appartement afin que chaque espace puisse fonctionner correctement sans créer de grands écarts avec le reste de l’espace de plancher..

Dès le début, il était prévu d’ajouter une zone de loisirs à la cuisine et de créer une mezzanine au-dessus de la zone d’entrée. À l’origine, la cuisine mesure 9 mètres carrés, le couloir couvre une superficie de 8 mètres carrés et la salle de bains et le balcon mesurent respectivement 4 et 3 mètres carrés. Tous ces espaces ont dû être élargis.

PlusINSPIRATION
  • La zone mezzanine fonctionne comme un espace de travail. Un escalier en métal et en bois donne accès à une petite plate-forme où se trouve un bureau au design industriel simple. Il y a aussi une petite unité de rangement et une chaise classique.

    Sur une plate-forme légèrement surélevée, il y a un lit d'invité. De longs rideaux rouge foncé lui offrent un look théâtral et chaleureux.

    Le noir et le rouge sont les deux principales couleurs d’accent utilisées dans le nouveau design intérieur. La chambre principale dispose d'un mur d'appoint rouge et de quelques petits accents noirs tandis que la couleur principale est le blanc..

    La cuisine présente le noir comme nuance accentuée, combinée à des tons de bois naturel et d'accents blancs et gris.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.