Un salon du design collectif met en valeur des maîtres et des artistes émergents

  • Matthew Patterson
  • 0
  • 864
  • 71

C'est une jeune foire dans le décor, mais la Collective Design Fair de New York est déjà un lieu privilégié pour voir le meilleur du design et les nouveaux efforts créatifs des maîtres et des artistes émergents. La foire, qui a célébré son cinquième anniversaire en mai 2017, est plus qu'un événement annuel. L’émission marque en réalité une année de programmes et de conversations créatifs axés sur le processus de création et la «diversité de notre culture matérielle». Se déroulant le premier week-end de mai, le mois du design à New York, c’est un lancement parfait La célébration du design à New York et Homedit était là pour vous présenter les faits saillants.

Les nuances en porcelaine striée semblent flotter sur les raccords en laiton.

Le luminaire Dark Moon est le résultat d’un effort de collaboration entre Pelle et Russell Whitmore d’Erie Basin. Ce luminaire spectaculaire est fabriqué à partir de laiton vieilli à la main avec douze dangles en pierre taillés dans du marbre. Chaque goutte amovible est suspendue à un raccord en laiton. La lumière émerge du bas de l'appareil et sort entre la frange..

Même si les gouttes sont en pierre, elles transmettent toujours le sentiment de frange.

Calico Wallpaper, connu pour ses revêtements muraux à grande échelle et spectaculaires dotés de techniques uniques, a présenté Woodlands, Fields, Moors de Faye Toogood. C'est une peinture murale qui est imprimée pour s'adapter à l'espace qu'elle ornera. Petit espace ou grand angle aigu ou obtus, la société peut imprimer l’art pour s’adapter, sans répétition.

Il est impossible de discerner les coutures et l'image ne se répète pas.

Parmi les belles pièces de la galerie Chahan se trouvait cette table basse. La surface texturale en trois dimensions est avant-gardiste. La sensation rugueuse et taillée à la main serait un joli contrepoint à un canapé plus élégant. La galerie a été fondée par Chahan Minassian, dont la première expérience en dehors de l'école de design fut en tant que directeur de la création européenne pour Ralph Lauren..

Chahan a ouvert sa galerie en 2008 dans le quartier des antiquaires «Carré Rive Gauche» de Paris..

La galerie Cristina Grajales a toujours de beaux morceaux et nous avons été particulièrement séduits par cette table d'allumettes. Sa construction complexe est astucieuse et décorative. La lampe d'oiseau lunatique est une version plus petite de celle que nous avons vue exposée au Salone Del Mobile 2016.

La lampe décalée et décalée est un contrepoint amusant à la table.L'alignement des têtes d'allumettes contribue à l'aspect décoratif.

Le designer industriel australien Christopher Boots a présenté cette collection de pièces légèrement plus sombres: un peu «Game of Thrones», si vous voulez. Toujours fasciné par les cristaux, Boots a créé des lampes de plancher et de plafond à partir de ces formations naturelles et a ajouté un gros morceau de pierre à sa lampe de table Portal moderne. Le paravent a des tons de saveur céleste et un aspect brillant et imposant.

L'écran est composé de cristal de quartz clair et fumé, représentant l'obscurité et la lumière. Il a fallu quatre ans pour développer.Une couronne de cristaux suspendue constitue une pièce maîtresse d'éclairage dramatique.

À première vue, cette pierre bourgogne taillée n’est certainement pas un endroit accueillant pour s’asseoir, mais à y regarder de plus près, nous l’avons trouvée. Le polyuréthane moulé, sculpté de manière à ressembler à la roche ciselée, est revêtu de caoutchouc et floqué pour donner une pièce présentant toutes les caractéristiques de la pierre. Créé par Fredrikson Stallard, basé à Londres, il fait partie de sa collection d'espèces, créée avec «une force brute qui contredit les idées de confort ou de contact humain», explique le site Web de Stallard. La chaise faisait partie du stand de la galerie David Gill.

Le fauteuil 'Species II' a été créé en 2015.

Grand et étincelant, le meuble «Stelle Marine» de Roberto Giulio Rida est peut-être de taille modeste, mais il a beaucoup de punch en termes de design. Des vitraux argentés recouvrent le meuble, rehaussés de fleurs vintage en verre de Murano, dont certaines sont signées Cenedese, l'une des œuvres verrières historiques bien connues de Venise. Derrière les six portes de l'armoire, l'intérieur est peint en bleu vif.

Cette armoire a été faite en 2017.A regarder de plus près les charmantes fleurs multicolores.

Les pièces et les meubles très texturés de Fernando Mastrangelo sont créés à partir de sel, de sable et même de verre dépoli, associés à une résine spéciale. Mastrangelo façonne, sculpte et façonne le matériau en un art époustouflant, ainsi que des meubles uniques qui ressemblent à de la mousse ou du sel gemme. Il travaille également dans le ciment, créant des pièces éminemment lisses et élégantes qui contrastent avec la texture de ce type de pièce. Il est également connu pour utiliser d'autres matériaux courants, comme le café et les haricots noirs, pour façonner ses œuvres..

La dimension dans la pièce murale est merveilleuse.A regarder de plus près les textures dans la pièce.

Dans des designs qui défient l'imagination, Jennifer Trask crée des œuvres de flore incroyablement complexes qui ne sont pas ce qu'elles paraissent. Il s’agit de «l’empiètement», ce qui est révélateur de ses pièces qui utilisent des os et des bois sculptés en fleurs complexes et des éléments réunis dans une sculpture élaborée. Formé officiellement comme forgeron, Trask crée également des bijoux uniques en utilisant des matériaux similaires.

Ce travail comprend bois, feuille d'or, gesso, objets trouvés, os, bois, carbonate de calcium, quartz druzy, dents, résine et mica.La construction des fleurs en os est hallucinante.

La galerie Negropontes, basée à Paris, a présenté un certain nombre de pièces magnifiques, dont cet ensemble de tables gigognes laquées intitulé «Hommage au cube». Construit en bois de palmier, cette pièce a été conçue par la designer d'intérieur Hervé Langlais. La galerie a pour objectif de faire revivre la tradition française des arts décoratifs en créant de superbes nouvelles pièces en édition limitée ou uniques. La Galerie Negropontes fait appel à des artisans hautement qualifiés pour la fabrication de leurs pièces spéciales..

Ce sont les tables latérales 1, 2 et 3 de la série, ce qui a un impact spectaculaire vu du côté fermé.
PlusINSPIRATION
  • Les concepteurs disent que chaque siège est une seule boucle composée de plusieurs cercles.

    Les concepteurs d’argent innovants de la galerie Garrido ont présenté de magnifiques motifs géométriques de toutes sortes. Les galeristes ont construit sur la tradition de studio que leur famille a construite et sont connus pour leurs œuvres impeccables qui mettent l'accent sur la géométrie et le cubisme ainsi que sur la beauté des lignes et des espaces. Cette console étroite et spectaculaire est composée d'angles et de surfaces planes qui forment ensemble une table qui évoque des icebergs qui se brisent, des éclats de verre ou peut-être des pics escarpés..

    Le showroom de la galerie Garrido est à Barcelone.La console de taille modeste a un grand impact visuel.

    Le designer autodidacte Gianluca Pacchioni a présenté des œuvres techniquement créatives et imaginatives sur le plan artistique, comme ces tableaux sculpturaux de sa série Cremino. Les plateaux de table en pierre - dont certains revêtus de métal - reposent au sommet d’une étagère en miroir reflétant les pics escarpés et les vallées des formations de pierre naturelles situées sur la face inférieure. Alors qu'il découvre sa passion pour la sculpture à Paris, Pacchioni crée un atelier à Milan en 1998 et est nommé «Master of Arts and Crafts» par la prestigieuse Fondazione Cologni en 2016..

    En plus du mobilier sculptural, Pacchioni conçoit également de magnifiques luminaires d’avant-garde.

    Flavour Paper, la société de papiers peints haut de gamme, s’est associée au projet UM pour apporter une touche technologique à leur produit: le papier peint interactif. En actionnant un commutateur, en appuyant sur un bouton ou en plaçant un tube en cuivre, vous pouvez déclencher une réaction qui traverse l’encre conductrice spéciale. À l’autre extrémité, vous avez activé un ventilateur, ouvert un miroir ou ouvert un miroir. Les installations sont personnalisables tant en termes de conception que de fonctionnalité. C'est une conception vraiment nouvelle du design fonctionnel.

    C'est autant un art qu'un mélange de technologie et de design.

    Parmi toutes les nouveautés en matière de design et d’innovations technologiques figurent des pièces d’importance historique telles que ce canapé (par paire) d’André Arbus. Ils ont été créés en 1956 dans le style de l'empire français à la hauteur de la popularité de l'artiste. Ils ont été commandés pour le Palais des Consuls de Rouen.

    La pièce est présentée par la Maison Gerard.

    Le Collective Design Fair a rendu hommage au designer suisse Mattia Bonetti avec une exposition de certaines de ses œuvres les plus importantes. Pilote créatif dans le monde du design depuis plus de quatre décennies, Bonetti a tracé son propre chemin de design. Parfois appelé «néo-baroque», le travail de Bonetti est à la fois amusant et raffiné. Il utilise toutes sortes de matériaux, du verre à l'acrylique en passant par le rock, en plus des composants produits avec les avancées technologiques telles que l'impression 3D. Son canapé, nommé «Cut Out», rappelle le Dr Seuss, non seulement à cause des couleurs et des imprimés, mais aussi par ses formes fantaisistes et asymétriques..

    Le canapé est accompagné de la torchère Metropolis et du Side Table Toast.Créé en 2004, il est composé de cuir et de capitonnage..

    L'armoire «Fakir» de Bonetti est en acier inoxydable et en aluminium nickelé. Les cylindres saillants lui donnent une sensation inhabituelle brutale et futuriste.

    De loin, le meuble semble avoir une texture.Vus sous différents angles, les saillies offrent une perspective variable.Une partie de ce qui rend cela différent est la plus grande longueur des pièces en saillie.

    La céramique occupe une place plus importante sur le radar artistique de nos jours et la galerie Mindy Solomon de Miami propose une variété de pièces exceptionnelles, notamment celles de Jay Kvapil. L'artiste californien crée ses œuvres avec une technique de goutte à goutte rustique pour les émaux. Notre version préférée est la version rouge et orange où le vernis ressemble à des flammes qui s’allument et lèchent juste le bord supérieur du vase..

    Bien que tous les vases utilisent une technique d'égouttement, ils ont tous un résultat différent.

    Le stand le plus spectaculaire de Collective Design était l’affichage en céramique de Peter Lane. Ce qui semble initialement être du bois sur les murs, ce sont en réalité des panneaux de céramique. En fait, toutes les lampes, tables et accessoires sont également fabriqués en céramique. Le style de l'artiste basé à Brooklyn a été qualifié de «néo-brutaliste» mais nous l'appelons simplement spectaculaire.

    Le drame et la texture dans cet espace neutre est incroyable.Les sections de table avec des formes de globe dorées qui dépassent de la surface peuvent être disposées à volonté.

    favorite R and Company a toujours quelque chose qui attire notre attention et ce spectacle ne fait pas exception. Le nid de l'artiste / designer sud-africain Porky Hefer est une autre excellente interprétation du siège suspendu. Des baleines aux pélicans et autres créatures, Hefer propose sans cesse des versions imaginatives..

    Funky à l'extérieur, confortable à l'intérieur, l'assise est très attrayante.

    Le designer Greg Chait a créé ce canapé composé d'un tube de cachemire rempli de 200 pieds de long pouvant être enroulé et disposé à votre guise. Incroyablement doux au toucher, vous pouvez simplement vous blottir dans cette pièce sur mesure.

    Plus confortable qu'un pull, cette pièce en cachemire est gagnante.

    La galerie Wexler de Philadelphie a montré ce buffet génial de Gregory Nangle. Appelé le buffet de la cabane en aluminium Penosbscot qui s’effondre, il est construit en aluminium, en argent et en verre. Le look des vieilles caisses contraste avec la surface brillante et les matériaux utilisés pour sa fabrication..

    L'arrangement délabré est très créatif.

    Le Collective Design Fair est un événement idéal pour le début du mois du design à New York. Il présente des œuvres et des artistes vraiment intéressants, sans être répétitif d'autres foires. La variété des styles et des designs est également très agréable et s'adresse à un large public.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.