Le prototype de maison compacte cache la plupart de ses caractéristiques de base

  • Matthew Patterson
  • 0
  • 4399
  • 539

L’espace est devenu un privilège dans les centres-villes et il est de plus en plus difficile de trouver une maison spacieuse ou un terrain vacant bien situé. C'est pourquoi nous devons être plus efficaces dans l'utilisation de l'espace. C'est le concept derrière Yo! Home, une création du designer Simon Woodroffe dont la fascination pour l’utilisation plus rationnelle de l’espace l’inspire pour créer des projets vraiment fascinants..

Yo! Home est un prototype conçu pour un espace de vie compact ne mesurant que 800 pieds carrés. Afin de tirer le meilleur parti de l'espace, l'espace de vie principal a été envisagé comme un espace multifonctionnel. Il peut servir de coin salon confortable, de coin à dormir, de cuisine et d’espace repas. Cependant, toutes ces fonctions ne peuvent pas être utilisées en même temps.

Pour obtenir un tel design modulaire et flexible, l’entreprise devait faire preuve de créativité. Leur solution était simple: utiliser beaucoup de fonctionnalités cachées.

En utilisant des systèmes de faux plancher et de plafond dissimulés, le concepteur a réussi à intégrer une multitude de fonctions et d’éléments dans un très petit espace. Le lit est l'un des éléments les plus impressionnants. Il tombe du plafond au-dessus de la zone des places assises à l'aide d'un minuscule moteur qui lui permet de se déplacer de manière transparente et économique.

Une autre caractéristique intéressante est la table à manger qui a un design d'inspiration japonaise et reste cachée dans le sol. Il peut être soulevé en appuyant sur un bouton et les sièges sont levés manuellement. Lorsqu'il n'est pas nécessaire, l'ensemble disparaît dans le sol, ce qui permet d'utiliser l'espace pour autre chose.

PlusINSPIRATION
  • Le faux plancher cache également des espaces de rangement. Ceci élimine le besoin de meubles et de meubles hauts encombrants et optimise également la capacité de stockage de la maison. Toutes ces fonctionnalités cachées sont presque imperceptibles lorsqu'elles ne sont pas utilisées.

    La cuisine se range dans un espace de poche avec la machine à laver, la cuisinière, l’évier et beaucoup de rangement. Il peut aussi disparaître lorsqu'il n'est pas utilisé. Les portes coulissantes cachent cette partie de la maison, permettant à l'espace de vie de devenir plus élégant et raffiné.

    Ce ne sont que les principaux éléments déterminants. Il y a aussi d'autres détails plus petits qui rendent ce concept attrayant et intéressant, tels que la télévision qui tombe du plafond, l'éclairage de l'anse, le mobilier simple mais très élégant et sophistiqué et la salle de bain petite mais accueillante grise.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.