Maison contemporaine en béton profite d'un petit terrain de coin

  • Allan Owens
  • 0
  • 1573
  • 316

Située sur un terrain d'angle de seulement 20 mètres sur 60 mètres, cette maison en béton met l'accent sur la palette de matériaux, de couleurs, de finitions et de textures utilisées dans sa conception. Ces éléments combinés garantissent un lien étroit entre le bâtiment et son environnement immédiat et facilitent également les transitions entre les espaces internes et externes..

La maison, bien que assez grande, n’est pas imposante, mais plutôt modesteLe patio ouvert agit comme un espace de transition entre l'intérieur et l'extérieurLes matériaux, les couleurs et les textures ont été soigneusement sélectionnés pour aider la maison à se fondre dans son environnement.La partie arrière de la maison est presque entièrement vitrée et ouverte, offrant une vue dégagée sur la cour intérieure Le rez-de-chaussée spacieux abrite les espaces sociaux tels que le salon, la salle à manger et la cuisine
PlusINSPIRATION
  • Les espaces de vie sont lumineux et ouverts, avec des fenêtres pleine hauteur et des portes coulissantes en verre

    Les espaces intérieurs sont organisés sur deux étages aux proportions radicalement différentes. Le rez-de-chaussée est grand et spacieux et contient tous les espaces sociaux, dont certains sont ouverts et d'autres fermés. La transition entre eux est lisse et transparente, tout comme la transition entre le pont et la piscine et le jardin. En comparaison, l'étage supérieur est petit, compact et considérablement moins transparent, contenant les espaces privés. Néanmoins, la relation avec le plein air reste forte.

    La piscine de jardin est placée le long de l’un des murs latéraux, laissant de la place pour une pelouse impeccableLes architectes ont utilisé diverses textures de béton mélangées à des surfaces en bois pour donner à la maison un aspect simple mais unique.Les espaces sociaux sont reliés de manière transparente à des terrasses couvertes qui s’ouvrent à la courLe rez-de-chaussée spacieux s'étend sur toute la largeur du site, garantissant une confidentialité maximale pour la partie arrièreL'utilisation de lignes et de matériaux simples et purs dans toute la maison crée une ambiance mystérieuse et authentique.La simplicité qui définit le design intérieur s’étend à l’extérieur et parvient également à encapsuler la cour arrière



Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.