Systèmes de rangement de cuisine contemporains

  • William Manning
  • 0
  • 1433
  • 79

Les cuisines sont au cœur des maisons familiales, mais ce n’est pas simplement un lieu de préparation des repas. Dans la plupart des foyers, la cuisine peut accueillir des appareils ménagers tels que des machines à laver et des lave-vaisselle. En tant que tel, il peut y avoir un équilibre à trouver entre une conception ouverte et aérée de la conception de votre cuisine et un stockage adéquat de vos aliments, produits de nettoyage et équipements de cuisine..

Certains d'entre eux sont vendus avec une planche à découper coulissante au-dessus d'eux, il est donc facile de séparer diverses formes de déchets lorsque vous travaillez dans la cuisine. Quand vient le temps de recycler, les différentes verreries, métaux et déchets alimentaires sont prêts à être placés dans des bacs séparés, mais entreposés à l'abri des regards..

Tirez le meilleur parti de vos placards.

La plupart des cuisines équipées ont des unités de rangement à la base et au niveau des yeux, pour un accès aisé. La clé pour eux est de ne pas gaspiller d'espace à l'intérieur. Installez de nombreuses étagères dans vos unités afin de minimiser l’espace inutilisé. Les portes à double ouverture, avec des étagères de rangement à l'intérieur, vous permettent d'accéder facilement à tout le contenu d'un placard sans avoir à déplacer vos boîtes et vos pots pour obtenir ce que vous voulez. Et les placards coulissants peuvent s’intégrer dans les espaces les plus restreints car ils n’ont pas besoin de porte à charnière, ce qui les rend parfaits comme armoire de rangement mince.

Comptoirs.

PlusINSPIRATION
  • Tirez le meilleur parti de vos comptoirs en y installant des unités de stockage intégrées. Les concepteurs de cuisine contemporains sont passionnés par ces systèmes de stockage. Les renfoncements peuvent contenir beaucoup de choses différentes, mais en utiliser un comme bloc à couteau est une bonne idée. Stocker des couteaux dans un tiroir peut signifier qu’ils s’émoussent avec le temps. Un magasin accessible sur le comptoir pour votre trousse de mesure et vos balances est également une bonne idée qui vous fera gagner de la place ailleurs.

    Garde-manger.

    Les garde-manger ne sont pas démodés. Si vous avez une cuisine contemporaine, faire une promenade dans un magasin d'alimentation, vous pouvez fermer la porte, constitue une solution de stockage idéale. Aménagez votre garde-manger avec de nombreuses étagères du sol au plafond. Assurez-vous que vos étagères peuvent être enlevées, de sorte que tout déversement puisse être traité facilement. Si vous n'avez pas de place pour un garde-manger séparé, conservez les pots au-dessus de vos unités de stockage avec une échelle pour y accéder..

    Unités de coin.

    Les unités de coin sont souvent les plus difficiles d'accès, alors vous avez tendance à stocker les objets les moins utilisés. Cependant, un espace de rangement d'angle a aussi tendance à être grand. Tirez le meilleur parti de l'espace disponible avec les tablettes d'angle articulées qui pivotent vers l'avant pour pouvoir accéder facilement à tout et le ranger sans avoir à chercher trop loin à l'intérieur. Alternativement, une unité de coin coulissante à 45 degrés constitue une solution tout aussi intéressante pour l’espace difficile à utiliser créé par un angle..

    Rayonnage.

    Les étagères occupent un espace mural qui serait mieux réservé aux unités de stockage classiques. Cependant, les étagères ne doivent pas nécessairement être fixées au mur. Si vous souhaitez plus d'espace dans les murs de votre cuisine, utilisez des étagères suspendues au plafond. Elles sont idéales pour les cuisines ouvertes qui n’ont pas beaucoup de murs à stocker..

    Sources d’image: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.