Idées d'éclairage contemporain avec des designs cool et inspirants

  • Walter Fleming
  • 0
  • 3395
  • 191

Peu importe l’ancien, le neuf, le rustique ou le moderne, l’éclairage est toujours important. Les luminaires contemporains se distinguent toutefois de manière particulièrement attirante. Chaque type de luminaire a sa propre façon de paraître spécial. Les lampes de table sont souvent mignonnes tandis que l'éclairage au sol est confortable et permet de créer une atmosphère chaleureuse et accueillante Les plus impressionnants, cependant, sont les suspensions et les lustres. Nous avons un tas de dessins sympas à vous montrer.

C'est une lampe de sol élégante appelée Stick. Il a été conçu par P. Salvadè et possède une base circulaire et une tige en noyer canaletta. La lampe est parfaite pour les coins de pièce car son abat-jour est élégamment attaché à un côté de la tige / du bâton et est centré au-dessus de la base. Considérez cette lampe pour les coins de lecture mais aussi pour les bureaux, les chambres et pratiquement tout espace nécessitant un éclairage ambiant.. 

Pileo est l’une des lampes tripodes les plus élégantes du marché. Sa base est disponible en deux options: noyer canaletta ou frêne massif et son abat-jour est étamé et disponible en différentes couleurs. Nous aimons la douceur et la finesse de la teinte et la manière dont elle complète la base qui a une allure rustique tout en étant très élégante et même un peu formelle.

En parlant de mignon et décontracté, il y a une suspension qui correspond très bien à cette description. Son nom est Sweet 91. Il fait partie de la série de lampes Sweet conçue par Paola Navone. L'abat-jour de cette jolie suspension est tissé et se décline en deux couleurs de base: noir et blanc. Le design est très polyvalent et fait de ce pendentif un accessoire idéal pour pratiquement tout type d'espace..

Illuminez votre salon avec des lustres qui ressemblent à des nuages. Nous parlons des lustres Lyssa conçus par Emanuel Ungaro et dont les auvents sont constitués d’une multitude de bulles de verre suspendues à des chaînes de laiton suspendues à une plaque circulaire au design sunburst. Un lustre comme celui-ci est une pièce remarquable pour les salons, les salles à manger ou les couloirs. Il présente un design élégant et glamour à la fois, sans pour autant devenir opulent..

Le design de la lampe de sol Laos et celui de la lampe de table assortie de la même série sont élégants et plutôt exotiques. Le cadre est élégant et disponible dans les options suivantes: acier inoxydable, nickel noir, laiton, plaqué cuivre et plaqué or. l'abat-jour est cylindrique et en tissu (satin, soie ou organza). La combinaison est raffinée et élégante et le gland relie tout de la manière la plus appropriée. La lampe de table Camberra est assez similaire en ce sens.

Les lampes suspendues de la série Flow [T] de wonderglass sont définies par une dualité unique qui reflète la relation étroite entre fantaisie et réalité. Ces luminaires contemporains sont inspirés des couleurs du lagon vénitien et présentent des designs sculpturaux et élégants qui se démarquent de manière subtile et harmonieuse..

PlusINSPIRATION
  • Les dessins sculpturaux et artistiques étaient la spécialité de Zaha Hadid et cette édition des suspensions Luma maintient cet esprit en vie. Il est facile de comprendre pourquoi ce luminaire est si beau. Tout a à voir avec la forme qui est délicate et exquise. Chaque segment tubulaire est soufflé à la main et forme une forme transparente et sculpturale qui diffuse la lumière et ravit le regard..

    Le type de suspensions présenté ici est assez commun. Les pendentifs Luna Rossa et Brass Bell ont tous deux un design assez simple qui ne se distingue pas nécessairement. Leur simplicité, cependant, les rend belle d'une manière très spéciale. Tout est question d'harmonie, de relation entre les matériaux utilisés, la forme générale, la finition et la couleur. Ce type de design est souvent un mélange d'influences d'éclairage modernes et industrielles.

    Une grande suspension (ou tout autre luminaire) peut être décourageante, en particulier dans une petite pièce ou dans un espace où le plafond est bas. Certaines conceptions, cependant, rendent cet espace plus confortable et accueillant. Cette lampe est un excellent exemple. Sa forme est tissée à la main à partir de fil de laine mérinos extrafine, alternant des lignes noires et blanches autour d'une structure en acier verni.

    Une lumière ambiante bien placée peut avoir une influence positive sur le décor et l'ambiance d'une pièce. Pour que tout soit parfait, il faut un équilibre entre la forme, la taille, la finition, la couleur et l'intensité de la lumière de la lampe. Bolla répond à toutes les exigences. Cette lampe de table mignonne et charmante est conçue par O. Favaretto et présente une base en frêne massif associée à un abat-jour en verre. Les deux éléments se combinent parfaitement. 

    Pouvez-vous croire que quelque chose d'aussi délicat peut être fabriqué en laiton? C'est vrai. La série Brass de Paola Navone met littéralement l'accent sur ce matériau. Les suspensions de cette collection se distinguent par leur simplicité et leur caractère peu conventionnel.

    Le lampadaire Kabuki ne ressemble à rien de ce que nous avons rencontré jusqu'à présent. Il a été créé à l’aide de la technique de moulage par injection et présente un motif tissé qui donne l’impression qu’il est fait de dentelle. La lumière est filtrée à travers les espaces perforés. La lampe est assez grande et a une forme assez robuste qui contraste avec la délicatesse du motif tissé.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.