Loft contemporain conçu pour un look décontracté

  • Joshua Rich
  • 0
  • 2663
  • 428

Il s'agit d'un loft de 3 pièces situé à Bratislava, en Slovaquie. Il a une superficie totale de 95 mètres carrés et un design intérieur de RULES Architects qui impressionne par sa simplicité et son élégance décontractée..

L'appartement a été rénové en 2015 et le style choisi est contemporain avec des influences industrielles subtiles. Des éléments comme la structure de toit en acier et les fixations en acier inoxydable sont des détails suggestifs pour ce style.

Afin d'éviter de créer une ambiance froide et peu attrayante, l'équipe qui a travaillé sur ce projet a décidé d'utiliser une combinaison de matériaux et de couleurs qui leur permettrait d'établir un équilibre harmonieux. Ils ont donc utilisé du bois chaud en combinaison avec de l'acier et une palette de couleurs qui associe le noir et blanc intemporel à des nuances de bois naturelles..

Le perdu est divisé en deux zones. L'un est la zone jour et comprend la cuisine, la salle à manger et l'espace de vie ainsi qu'un couloir. L'autre est la zone nuit composée de deux chambres à coucher, une salle de bain et un coin toilette séparé.

La zone sociale a un plan d'étage ouvert avec le coin des sièges occupant une extrémité et la cuisine étant positionnée à l'autre extrémité. Entre eux se trouve la salle à manger.

Les architectes ont également décidé d'ajouter un niveau mezzanine qu'ils ont aménagé avec des bibliothèques. Cet espace est accessible par une échelle et comporte un filet au lieu d'une rampe et des panneaux en acier perforés pour le revêtement de sol.

La coupe grise du salon a été conçue sur mesure pour s’adapter à cet espace. Il a des accoudoirs larges et dissimule un subwoofer dans la partie faisant face aux fenêtres.

PlusINSPIRATION
  • La cuisine est en forme de L et n'inclut pas d'île. La table à manger peut toutefois servir de surface de travail en cas de besoin. Une porte cachée ici donne accès à un garde-manger.

    Les armoires de cuisine cachent le système stéréo et l'ordinateur, permettant ainsi au salon de rester propre et aéré. La façon dont tous ces composants électroniques ont été intégrés dans le mobilier sur mesure est assez intelligente mais pas inattendue d'une maison contemporaine. Le comptoir placé sous la fenêtre peut servir de bar et est accessible depuis le balcon adjacent. Le mur de mosaïque colorée derrière la hotte est une autre caractéristique intéressante de la cuisine. C'est une fonctionnalité attirante pour toute la zone.

    La table à manger a une base en métal et un plateau en bois massif. Il est complété par des chaises blanches et noires élégantes qui rassemblent toutes les couleurs principales définissant le loft dans une zone.

    Le téléviseur est fixé à un support pivotant qui permet de le visionner depuis la cuisine ou le salon. Le design pivotant est simple et a été créé sur mesure pour cet appartement spécifique.

    La conception dans la zone nuit est simple et décontractée. Les chambres disposent d'armoires conçues sur mesure, de murs en bois clair et de murs blancs. Le gris est utilisé comme couleur primaire et divers pastels sont des tons accentués pour le décor..

    La salle de bain est très lumineuse et dispose d'une cabine de douche avec une banquette pour le confort et la fonctionnalité. Le séparateur de douche en verre et le blanc utilisé dans l'ensemble de la pièce permettent à la pièce de paraître spacieuse. Le meuble vasque en bois ajoute de la chaleur à l'espace..




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.