Loft contemporain trouve l'équilibre parfait entre cool et élégant

  • Robert Stephens
  • 0
  • 2695
  • 82

Ce loft de 105 mètres carrés au total, est situé au sud de Sao Paulo, dans un quartier strictement résidentiel composé d'immeubles datant des années 80 et 90. Lorsque l'architecte Diego Revollo l'a vu pour la première fois, l'appartement avait une configuration traditionnelle avec un nombre ridicule de divisions et d'espaces séparés..

Le plus grand défi était d'ouvrir l'espace et de le rendre se sentir plus spacieux et aéré. L'architecte a décidé d'aller avec un plan ouvert pour la cuisine et l'espace de vie.

Les murs, le plafond et le sol ont une finition grise. La couleur a été soigneusement choisie pour ressembler à la texture naturelle et à la nuance du ciment. La palette de couleurs devait être juste: moderne mais pas trop froide. le accents de bois sous forme d'étagères murales, de séparations et de portes équilibrent le décor.

le Fauteuil Eames Iconic avec sellerie en cuir marron est la pièce qui unit tout dans un design élégant, élégant et intemporel.

Un îlot de cuisine avec une rallonge en bois sert de salle à manger. Le reste de la cuisine est un combo noir et blanc avec un design élégant et contemporain.

le Eames Plastic Side Chairs en vedette ici avec un siège noir sont le choix parfait pour la extension de table à manger. Ils ont un design simple et classique et s'intègrent parfaitement dans le décor.

PlusINSPIRATION
  • La hotte en acier inoxydable avec éclairage intégré porte le nom de La lumière polaire et garde le îlot de cuisine avec son design compact, élégant et exclusif ainsi que sa forme parfaitement lisse. Il correspond au plafond et à la conception de cuisine brillante en termes de finition et de couleur.

    Le noir est la couleur principale choisie pour les armoires de cuisine. Le fond gris ciment et les électroménagers en acier inoxydable sont les éléments parfaits pour faire de cette nuance sombre une note chic.

    UNE lampadaire trépied avec une nuance blanche a été choisi pour compléter l'unité de rayonnage autonome qui sert également de diviseur. Ses conception géométrique correspond à l'unité murale du salon.

    La suite parentale a une disposition intéressante. La salle de bain s'ouvre sur la pièce et la baignoire grise minimaliste et le lit sont parallèles l'un à l'autre avec juste un morceau de verre entre eux.

    La baignoire est l'élément qui sépare la salle de bain réelle de la zone à dormir.

    La baignoire est composée de calcaire avec une couleur et une finition qui lui donnent l’air de ciment. Remarquez la référence au décor du salon. Aimez la combinaison de couleurs et la façon dont le bois complète l'espace et diminue l'esthétique froide.

    Le loft a un balcon très cool. C'est petit mais très attrayant et beau. Le designer a utilisé du bois de Cumaru pour les sièges et le sol du balcon et il a également conçu le toit pour les assortir..

    Dans l'ensemble, le loft est très bien équilibré. La combinaison de ciment, de cuir vieilli, de lin naturel, de bois riche et du décor mural parfait fait de cet espace une maison de rêve.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.