Cool Staircase Designs garantit de chatouiller votre cerveau

  • Neil Fletcher
  • 0
  • 887
  • 119

Les escaliers sont presque toujours des points focaux pour les espaces dans lesquels ils se trouvent. C'est dans leur nature. Qu'il s'agisse de leur apparence, de leur fonctionnalité ou de quelque chose d'autre, les escaliers attirent toujours l'attention. Les choses qui peuvent faire ressortir un escalier sont extrêmement nombreuses et très diverses. Nous nous sommes mis au défi de trouver 69 choses qui peuvent rendre un escalier spécial et ce sont nos conclusions..

Stockage intégré

Les escaliers prennent beaucoup de place, quel que soit le type d’escalier que vous choisissez pour votre maison. C'est pourquoi il est merveilleux de cacher un espace de stockage à l'intérieur d'eux. En regardant ces escaliers aux couleurs vives, vous ne penseriez pas qu'il y ait quelque chose de caché à l'intérieur. Trouvé sur impeccable.

La même chose va ici. Cette fois-ci, les escaliers cachent des tiroirs coulissants, parfaits pour ranger des chaussures et bien d’autres choses. Laissez-vous inspirer par ce design créé par Zugai Strudwick Architects.

Les fentes découpées révèlent le caractère inhabituel de ces escaliers. Non seulement ils offrent un espace de rangement pour toutes les chaussures mais il y a aussi un casier à vin coulissant secret. Trouvé sur Elia Barbieri.

Si vous souhaitez conserver des marches petites et simples, vous pouvez laisser un espace de rangement caché dans le côté de l'escalier. Cela peut ressembler à un coin de mur secret semblable à celui que Fraher Architects a conçu pour cet escalier..

Une autre possibilité pour les escaliers avec des escaliers flottants ou d'autres conceptions similaires consiste à intégrer un espace de stockage dans une plate-forme qui est essentiellement une bande de roulement inférieure allongée. Trouvé sur Post Architecture.

Une autre possibilité consiste à placer tous les rangements sur le côté de l'escalier ou sur le mur adjacent qui le supporte. Ici, vous pouvez voir une combinaison d'étagères coulissantes et de compartiments ouverts.L'atelier miel a conçu un tel escalier pour l'un de ses projets..

Escalier en verre

Ces escaliers en forme de coin sont également très intrigants. Ils ont l'air mince et élégant, mais en même temps ils ont un look solide. Leurs formes épurées et minimalistes conviennent parfaitement aux décors contemporains. C'était un design personnalisé par 3ndy Studio.

Escaliers industriels

Vous devez admettre qu'un escalier en fer se démarque peu importe où il se trouve. Les escaliers industriels sont généralement imposants mais pas d'une manière opulente.

Pour atténuer l'aspect froid et rugueux du cadre en métal, vous pouvez opter pour des marches d'escalier en bois. La combinaison est assez commune dans les intérieurs industriels. Le bois récupéré serait un bon choix. Trouvé sur les architectes Giles Pike.

Étagères intégrées

Quand vous y réfléchissez, les escaliers et les étagères vont de pair. De nombreuses combinaisons intéressantes peuvent être créées, par exemple cette bibliothèque du sol au plafond, qui cache une caractéristique intéressante: une volée d’escaliers camouflée qui offre un accès à l’espace mansardé trouvé dans Craft Design.

Si le besoin de stockage est supérieur à celui d'un escalier traditionnel, cette conception pourrait fonctionner à merveille. Les escaliers sont grands et offrent chacun beaucoup d'espace en dessous pour plusieurs rangées de livres.C'est un design de MLNP Architects qui nous incite vraiment à sortir des sentiers battus.

La combinaison escaliers et bibliothèques est très bien équilibrée ici. La bibliothèque est une série de compartiments géométriques ouverts de formes et de tailles différentes. Les escaliers sont suspendus et semblent flotter. Luigi Rosselli Architects.

Une combinaison similaire est affichée ici. La différence est que les escaliers sont partiellement supportés par les étagères formant des lignes continues, mais également par les tringles de l’autre côté. Trouvé sur les architectes Maxwan.

Il est difficile de dire s'il s'agit principalement d'une bibliothèque ou d'un escalier. Les deux fonctions sont également bien intégrées dans la conception. Cet intéressant combo est le travail de Marc Koehler Architects et décrit parfaitement le concept que nous avions en tête.

Ceux-ci sortent de ces escaliers intéressants qui semblent être faits de modules individuels en forme de boîte. La rangée de modules placée contre les murs ne double pas vraiment. L’autre rangée offre cependant un espace de stockage à l’intérieur des modules creux. Trouvé sur Assemblée générale.

Il est un peu plus facile de construire des escaliers avec des marches plus longues pour pouvoir y placer des livres. Cet escalier ajoute également une diapositive à ce mélange. Trouvé sur Moon Hoon.

C'est une combinaison parfaite d'escaliers et d'étagères géométriques. L'unité est conçue avec une forme en zig-zag et une coque partielle qui sert d'escalier. Les escaliers sont également soutenus par des cordes fixées au plafond.

Design coloré

Si vous souhaitez que votre décor soit ludique et amusant, vous pouvez le faire en peignant un escalier simple. Chaque escalier est de couleur différente et forme un magnifique arc-en-ciel.L'inspiration est fournie par un projet conçu par Andy Martin Architecture.

Escalier sans garde-corps

Les escaliers ont généralement des balustrades et pour un design qui leur manque, cette fonctionnalité signifie immédiatement qu'il y a quelque chose de spécial à ce sujet. Dans ce cas, les escaliers sont suffisamment larges et solides pour ne pas nécessiter de garde-corps. Trouvé sur Nuca Studio.

Vous pouvez abandonner les rampes d'escalier si la simplicité du design convient au décor et est en phase avec le thème de l'espace. Cela ressemble, par exemple, à un design vraiment zen ou inspiré de la forêt avec de belles couleurs terreuses. Trouvé sur ESTUDIO 30 51.

Vous devez maintenir un assez bon équilibre lors de l'utilisation de ces escaliers flottants, car il n'y a pas de mains courantes ni d'autres dispositifs de sécurité. Néanmoins, le look est incroyable. Trouvé sur feedback-studio.

Les balustrades auraient gêné le design minimaliste et graphique de cet escalier ainsi que le décor environnant qui, dans ce cas, est très zen et relaxant. Ecostudio Architects a conçu cet escalier particulier.

Techniquement, ces escaliers ne manquent pas de balustrades en totalité. Les deux niveaux sont reliés par un dessin continu et fluide et les seules marches indépendantes sont les trois marches du bas. Trouvé sur Arquitectura en Movimiento Workshop..

Ici, il n'y avait vraiment pas besoin de balustrades puisque l'escalier est physiquement attaché à la bibliothèque du sol au plafond. Chaque marche est individuellement fixée aux étagères. Trouvé sur Sergey Makhno.

Je dois dire que cet escalier a vraiment l'air naturel, sans rampe. Les escaliers ont un design sculptural et le fait qu’ils soient fixés au mur augmente encore leur charme minimaliste. Découvrez les projets inspirants de SAOTA pour plus d'idées.

Étant si bien ancrés au sol et au mur, ces escaliers en bois offrent beaucoup de stabilité et permettent à l’utilisateur d’être plus confiant en sa sécurité. Trouvé sur multiPlan arhitekti.

Cet escalier est noir, tout comme le mur auquel ils sont adjacents, ce qui leur permet d’être discrets et de paraître moins encombrants. Le manque de garde-corps y contribue certainement. Trouvé sur Remy Arquitectos et MYOO.

Nous n'allons pas discuter de la sécurité de ces escaliers parce que nous sommes plus intéressés maintenant par les regards. Nous aimons l'ouverture du design et le fait que le manque de garde-corps rend le tout plus aéré. C'est un design de SDeG.

Puisque les balustrades auraient obstrué les vues magnifiques, elles n’ont pas été incluses dans la conception de cet escalier. En même temps, l'aspect simple et épuré de l'escalier contribue à créer un décor très ouvert et lumineux. Trouvé sur Architrend Architecture.

Escaliers pour animaux de compagnie

Si vous avez un petit chien, il pourrait être mignon et agréable d’avoir l’escalier conçu avec une rallonge spéciale pour votre animal de compagnie. En fait, quelle que soit la taille de votre chien, c'est une idée mignonne. Imaginez-vous avec votre chien qui monte les escaliers, chacun sur votre propre voie. Trouvé sur 07BEACH.

Escaliers coulissants

Certains escaliers sont grands et suffisamment robustes pour pouvoir accueillir un assez grand coin en dessous. En fait, vous pourriez même avoir votre propre bureau à la maison sous les escaliers avec un bureau, des étagères et tout le reste. Il pourrait même y avoir assez d’espace pour un placard caché trouvé sur Hugh Jefferson Randolph.

Une autre idée est de créer un coin salon confortable sous l'escalier. Il peut s'agir d'un espace que vous pouvez utiliser pendant la lecture ou d'un espace que les enfants peuvent utiliser lorsqu'ils jouent.

Escalier blanc

Étant une zone à fort trafic, les escaliers sont généralement conçus pour être résilients. C'est pourquoi le blanc n'est pas une couleur très commune. Néanmoins, les escaliers blancs sont incroyables. Ils ont cette élégance pure et délicate et leur donne un look unique à chaque fois.

Le contraste entre les escaliers blancs et le mur d’accent brun foncé est très beau et élégant. En outre, le garde-corps en verre est un match parfait pour cette conception.

Un autre contraste magnifique est affiché ici où un escalier blanc est complété par un mur vert vivant. C'est tout à fait l'accent pour un espace résidentiel.

Un design très pur et simpliste a été choisi pour cet escalier. Il a des escaliers blancs et une balustrade blanche avec un contour noir mince et une forme incurvée très douce.

Les escaliers blancs peuvent s’avérer une excellente option de design pour les maisons et les espaces restreints qui ont besoin d’un fond blanc pour paraître plus spacieux et plus ouvert.

Le blanc est également une couleur qui peut donner à un escalier un aspect plus léger et un peu moins robuste. C'est une stratégie qui fonctionne pour les lofts ou les maisons avec une petite empreinte.

Compte tenu de l'étroitesse de ce hall d'escalier, le blanc semble être la seule couleur appropriée à rendre l'espace moins claustrophobe. Dans le même temps, tout le blanc met en valeur la lumière naturelle brillante provenant de la fenêtre en haut des escaliers..

Ce sont les escaliers calés que nous avons regardés il y a quelque temps. Ils sont également blancs, nous allons donc les examiner de plus près par rapport au mur de briques texturées qui le supporte..

La couleur est en fait la chose la moins intéressante à propos de ces escaliers. Ceci est un escalier suspendu qui est complètement sur le sol.

Escalier rouge

Le rouge est une couleur puissante qui convient parfaitement aux escaliers qui veulent se démarquer et devenir des points focaux. Ces escaliers suspendus sont l'exemple parfait. Ils ne sont pas seulement de couleurs vives, mais aussi assez inhabituel.

Escalier traversant

Lorsque vous souhaitez conserver une vue intacte ou apporter plus de lumière dans un couloir d'escalier étroit et sombre, il peut s'avérer judicieux d'opter pour des escaliers transparents. Ils peuvent être en verre ou en un autre matériau laissant passer la lumière à travers les fils. Trouvé sur les architectes Burnazzi Feltrin.

Dessins commerciaux

Dans les magasins ou autres grands espaces commerciaux occupant plus d'un étage, l'escalier est un élément de conception important. Ce peut être ce qui distingue l’espace des autres. Cet escalier est vraiment mémorable.

Escalier flottant

Le problème des escaliers flottants est qu’ils ont l’air très élégant et qu’ils sont moins imposants visuellement que d’autres types d’escaliers. Ceux-ci, par exemple, ont été conçus par Another Apartment et ressemblent plus à une sculpture abstraite moderne qu’à un escalier..

Organisés par paires, ces escaliers flottants ont un look vraiment énervé. Ils donnent à l'espace un look vraiment sophistiqué. En outre, ils apportent un contraste élégant. Trouvé Kuadra Studio.

Les escaliers flottants correspondent aux murs et au sol, ce qui les rend parfaitement adaptés au décor. De plus, les tringles qui montent jusqu'au plafond sont aussi très élégantes.

Escalier en porte à faux

Fabriqués en résine composite et avec une structure en acier tubulaire, ces escaliers sont en porte-à-faux du mur et ont un look vraiment cool et accrocheur. Les marches sont en chêne blanc.

Escalier emmental

L’idée derrière les escaliers de l’Emmental était de créer quelque chose d’unique et de ludique pour une résidence à Budapest. Les escaliers eux-mêmes sont simples et la partie intéressante est la série de trous circulaires creusés dans les deux murs. Trouvé sur Biljana Jovanovic.

Escalier en bois

Le bois est probablement le matériau le plus couramment utilisé pour les escaliers. C'est un matériau qui a une texture très agréable et chaleureuse qui est appréciée dans la plupart des conceptions d'intérieur. On peut créer beaucoup de combinaisons intéressantes en utilisant du bois avec du verre ou du métal. Découvrez cette conception graphique de Francesco Librizzi. C'est juste ce que nous avions en tête.

Il s’agit d’un escalier qui commence par une spirale, puis rejoint un escalier plus étroit avec des marches alternantes. Ils sont tous deux en bois et la transition entre eux est très simple. Trouvé sur Coffey Architects.

Le design de ces escaliers en bois a l'air vraiment familier. C'est parce qu'ils ressemblent beaucoup à des blocs de jenga géants. Ils ont des étagères intégrées et des compartiments de rangement et ils ressemblent à une grande sculpture. Trouvé sur Studio Farris.

Escalier suspendu

On dirait que ces escaliers vont jusqu'au sol, mais ils s'arrêtent juste au-dessus du bureau. La structure inférieure est complètement indépendante même si elle présente le même style que les escaliers. Conçu par Haasnoot, cet ensemble combo escalier - bureau - étagères est l’un des plus intrigants que nous ayons vus..

Il y a une illusion d'optique vraiment intéressante ici. Les escaliers sont suspendus mais le motif sur le mur donne l’impression qu’ils continuent jusqu’au sol. C'est un design plutôt cool. Trouvé sur le studio d'architecture parisien.

Un escalier peut être volumineux sans paraître très robuste ni occuper beaucoup de place. En fait, si les escaliers sont suspendus, le sol reste totalement inutilisé, ce qui permet au décor général de paraître très ouvert. Trouvé sur Toledano Architects.

Le fait que ces escaliers soient suspendus au plafond aide certainement à maintenir un décor spacieux et ouvert. En outre, l'escalier forme un combo intéressant avec l'unité en bois assise sur le sol.

Escaliers en colimaçon

C’est plus qu’un simple escalier qui relie deux espaces. Sa conception en spirale est plus complexe que cela et comprend des balustrades avec des jardinières intégrées et des salons. Trouvé sur le designer londonien Paul Cocksedge.

Les escaliers en colimaçon sont parmi les plus économiques de tous les types et c’est un exemple merveilleux. Assis dans un coin, l'escalier est à la fois compact et sophistiqué. Trouvé sur Kazunori Fujimoto Architect & Associates.

Escalier en béton

Un escalier en béton peut sembler un élément froid à avoir dans une maison. Cependant, ce n'est pas toujours le cas. Ces escaliers en béton conviennent parfaitement à l'espace moderne dans lequel ils se trouvent. De plus, la pièce est très grande, ce qui les rend moins robustes en comparaison..

Dessins tordus

Comme vous pouvez le constater, ce n’est pas un escalier en colimaçon. C'est en fait juste un peu tordu. Il s’intègre bien dans le coin et vous pouvez dire qu’il a été conçu sur mesure par 51 Architecture pour cet espace en particulier.

Alternance d'escaliers

Alterner les marches sur un escalier est une caractéristique intéressante. Ils donnent à un design simple un aspect plus intéressant et peuvent également être plus confortables à utiliser.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.