Façons cool de transformer le rebord de Windows en une fonctionnalité impressionnante pour votre maison

  • Matthew Patterson
  • 0
  • 4738
  • 1231

Vous vous demandez quoi d’autre que vous pourriez faire pour rendre votre maison plus belle et plus accueillante? Il y a un petit espace particulier qui est souvent négligé lors de la décoration d'un espace: le rebord de la fenêtre. C'est assez curieux puisque chaque pièce a généralement au moins une fenêtre et que les fenêtres ont généralement des rebords de fenêtre (un rebord de fenêtre est un rebord formant la partie inférieure d'une fenêtre) Il est donc tout à fait inhabituel que nous n'ayons pas l'habitude de décorer et de meubler ce domaine. En tout cas, nous espérons que cela changera au moins pour certains d’entre vous après vous être régalé de ces idées de décoration de rebords de fenêtre.

Considérez cette idée: il est préférable de placer un bureau devant une fenêtre afin de profiter pleinement de toute la lumière naturelle et vous n'avez probablement rien de prévu en ce qui concerne le rebord de la fenêtre, alors que se passerait-il d'un bureau avec le rebord de la fenêtre?

Il existe différentes manières d'ajouter un pupitre de fenêtre à un espace. Nous proposons une approche très simple: un bureau minimaliste qui est plus ou moins juste une étagère que vous fixez au mur de la fenêtre. Vous n'avez pas besoin de pieds de bureau et lorsque vous n'utilisez pas le bureau pour le travail, vous pouvez simplement le traiter comme une étagère pour fenêtre..

Vous n'avez peut-être pas vraiment besoin d'un bureau chez vous, mais vous aimeriez pouvoir faire quelque chose d'utile avec votre rebord de fenêtre. Dans ce cas, vous voudrez peut-être créer un joli petit espace café avec un comptoir de fenêtre et des étagères de coin. Imaginez profiter de votre café du matin tout en profitant de la vue et de l’air frais. Ça ne serait pas bien?

Les idées que nous avons mentionnées jusqu'à présent sont extrêmement polyvalentes et peuvent être adaptées à n'importe quel espace. Par exemple, vous pouvez ajouter un petit comptoir de rebord de fenêtre à votre cuisine ou installer une étagère de rebord de fenêtre ou un bureau dans votre chambre à coucher..

Une autre bonne idée peut être de concevoir un siège de fenêtre. Cela peut être une excellente option pour le salon, la chambre à coucher mais aussi la cuisine ou même le bureau à domicile. En fait, il n'y a aucune restriction en ce sens, alors n'hésitez plus et ajoutez cette fonctionnalité à la pièce de votre choix..

Les sièges de fenêtre peuvent être très confortables et les enfants les adorent. En ajouter un à la salle de jeux ou à la chambre d'un enfant semble donc une idée vraiment géniale. Bien sûr, vous devez vous assurer que tout est en sécurité. Cette résidence conçue par AND'ROL a un siège de fenêtre et il semble parfait.

Ce ne sont pas uniquement les maisons et les appartements qui peuvent bénéficier d'un siège confortable près d'une fenêtre. Les bureaux et les espaces de travail pourraient également utiliser quelque chose comme cela. Le Heavybit Industries Office est un exemple vraiment cool dans ce cas.

Quelle que soit l'option choisie, qu'il s'agisse d'un bureau de fenêtre ou d'un siège de fenêtre ou de quelque chose de complètement différent, il y a toujours des éléments à prendre en compte, tels que les dimensions de la fenêtre, ainsi que la disposition de la pièce et la zone de circulation..

Comme beaucoup de maisons contemporaines ont des fenêtres pleine hauteur avec une vue magnifique, une autre idée de rebord de fenêtre consiste à utiliser un banc en forme de L pouvant s’asseoir dans le coin d’un espace. Nous avons été inspirés ici par la conception d'une belle résidence réalisée par Bark Architects.

PlusINSPIRATION
  • Bien sûr, la fenêtre fournira une abondance de lumière naturelle pendant la journée, mais si vous souhaitez également pouvoir profiter de votre joli coin de fenêtre après le coucher du soleil, vous devez installer des appliques ou peut-être mettre une lampe de sol dans l'un des coins. Il semble que TW Architects a choisi des appliques lors de la conception de cette maison à Sydney.

    Il y a aussi beaucoup d'idées inspirantes que l'on peut trouver sur Pinterest, comme celle-ci par exemple. Il s’agit d’une chambre traditionnelle qui tire pleinement parti de tous ses appuis de fenêtre. Il a un bureau de la fenêtre d'un côté de la pièce et un coin fenêtre confortable de l'autre.

    Ce bureau à la maison rustique a aussi un joli coin salon près de la fenêtre. Il semble également avoir des boîtes de rangement sous le siège, ce qui est un excellent moyen de maximiser la fonctionnalité d'une pièce, en particulier s'il s'agit d'un petit espace. La table d'appoint de souche d'arbre est un match parfait pour le coin. Cette conception est décrite sur VBSA.

    Si la disposition et l'aménagement intérieur de la pièce le permettent, vous pourrez même insérer une sorte de lit de repos dans ce recoin de la fenêtre. Cette chambre peut être une bonne source d’inspiration pour cette idée.

    Même une petite fenêtre peut permettre de créer un coin salon confortable. Un rebord de fenêtre extra large peut certainement aider et si la maison a des murs épais, cela aide aussi. Ce salon contemporain que nous avons trouvé sur a2studio semble avoir tout compris.

    Si vous préférez quelque chose de plus simple, mais toujours très gratifiant, vous pouvez abandonner l’idée de rembourrage et de coussins et opter pour un rebord de fenêtre en bois élégant qui s’étend plus que d’habitude et forme une sorte de siège ou d’étagère. En ce moment, nous décrivons en fait quelle architecture de Studio Razavi a été conçue pour une maison en France.

    Il y a un espace de bureau à Shaghai, en Chine, qui dispose également de sièges à fenêtre vraiment cool. L'intérieur du bureau a été remodelé par Muxin Design et comporte de nombreuses autres fonctionnalités intéressantes..

    Les fenêtres du bureau sont entourées de bois et ces cadres peuvent servir de coins pour s'asseoir. On peut se reposer contre le mur et profiter de la vue tout en prenant une pause, en prenant le café du matin ou même en discutant de tâches avec un collègue.

    Par exemple, l'idée de disposer d'un siège de fenêtre à utiliser occasionnellement pour lire, par exemple, est vraiment intéressante, mais vous pouvez aller encore plus loin, comme HAO Design l'a fait lors de l'aménagement et de la décoration de l'intérieur de cette maison à Taiwan..

    L'idée dans ce cas est que le rebord de la fenêtre / le siège de la fenêtre peut être utilisé pour s'asseoir à la table à manger. C'est une idée intelligente et cool et nous nous en sentons vraiment inspirés.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.