Maison familiale confortable flotte au-dessus d'un étang à poissons

  • Walter Flowers
  • 0
  • 1514
  • 120

Nager avec les poissons est une idée plutôt sombre, mais pas si vous vivez dans cette maison en particulier. La maison OF est située à Joaquim Egídio, au Brésil. Elle a été conçue et construite par le Studio Otto Felix en 2016. Elle présente un plan en L organisé en deux blocs, l'un privé et l'autre dédié aux activités sociales. Il comporte une structure en acier galvanisé recouverte de panneaux, de sorte qu'il n'y a pas de briques ou de béton impliqués dans le projet. Au lieu de cela, l'architecte a choisi d'utiliser des matériaux naturels tels que le bois et la pierre pour créer une ambiance très accueillante et confortable dans l'ensemble de la propriété..

La conception de la maison montre une forte volonté d'intégrer les espaces extérieurs dans le salon

Le jardin est entouré d’un mur de pierre et d’un étang qui donne l’impression que la maison flotte au-dessus de l’eau et que des poissons nagent à travers la végétation et les blocs de pierre décoratifs. L'eau est parfaitement sûre pour nager et l'expérience est très spéciale. L'intérieur de la maison est divisé en deux zones principales, dont l'une est un salon ouvert, une salle à manger et un combo de cuisine entouré de verre et ouvert sur le jardin. Cette conception permet à beaucoup de lumière naturelle d'entrer dans l'espace et apporte également la nature dans le salon d'une manière plutôt créative. Ce qui est particulièrement séduisant dans cette conception, c'est que même s'il est très ouvert sur la nature, il est aussi très chaleureux et confortable. Le coin de lecture est un bon exemple particulier qui reflète le fait que.

Des matériaux simples et naturels tels que le bois et la pierre sont utilisés dans toute la maison en combinaison avec des couleurs neutresL'espace de vie est encadré par une étroite terrasse en bois qui semble flotter au-dessus de l'eauLa simplicité des matériaux et des couleurs crée une ambiance très apaisante et accueillante dans toute la maison La zone sociale de la maison est définie par la fluidité et l’ouverture, apportant le plein airLa division des espaces se fait à travers des murs de verre ou des cloisons pliantes en boisLes couleurs primaires peuvent être neutres, mais la décoration intérieure n'est pas monotone.
PlusINSPIRATION
  • Un coin de lecture confortable complète le plan d'étage en ajoutant un peu de couleur à l'espaceLa salle à manger a une ambiance très fraîche et sereine soulignée par le mur d'accent blanc et des illustrations abstraitesConsidérant le degré d'ouverture des espaces de vie, cette partie de la maison est très aéréeLa distribution et l'orientation des espaces sont en partie dictées par les vues que l'on peut admirer en toute splendeur.La maison a un plan en forme de L, étant organisée en une zone sociale principale et un bloc privéLe bois et la pierre sont les deux matériaux principaux utilisés dans la maison dans diverses combinaisonsOutre le salon principal, la maison comprend également une salle de télévision, une suite pour invités, une zone de service et une suite principale dans le bloc privé.Comme nous l’avons dit précédemment, la nature devient partie intégrante de la décoration intérieure et pas seulement sous forme de vues panoramiques.Les murs des salles de bains sont d'un blanc éclatant et permettent aux espaces d'avoir l'air frais et ouverts



Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.