Luminaires de bricolage créatifs en béton

  • Robert Stephens
  • 0
  • 1922
  • 521

Faire vos propres appareils d'éclairage serait un peu inhabituel puisque tout le monde achète ses lampes au magasin. Mais cela ne signifie pas que vous devriez être découragé. Pensez à quel point vos appareils d'éclairage seraient plus intéressants si vous les fabriquiez vous-même. De toute évidence, vous ne devriez pas vous laisser emporter. Tenez-vous-en aux petites choses comme une lampe de table, un bougeoir ou une applique. Certaines choses sont trop complexes et difficiles à essayer même à la maison.

Aujourd'hui, nous examinerons des projets utilisant du béton. Nous allons commencer avec un luminaire d'extérieur à la fois fonctionnel et beau. La partie la plus difficile du projet consiste à fabriquer le moule. Vous pouvez le fabriquer en contreplaqué, par exemple. Plus votre conception est simple, plus il sera facile de la sortir du moule. L'ajout du câblage n'est pas très simple non plus, mais reste assez facile pour que tout le monde puisse le faire. Vous pouvez utiliser de la mousse de polystyrène pour cette partie. Lorsque vous avez terminé avec le moule et les fils, versez le mélange de béton et déplacez-le pour vous assurer qu'il pénètre dans les coins. Laissez sécher le béton puis retirez le moule. Poncer les bords et ajouter l'ampoule. Trouvé sur instructables.

PlusINSPIRATION
  • Passons maintenant aux choses que vous pouvez utiliser à l’intérieur de la maison, telles que la lampe présentée dans les instructions. Comme d'habitude, vous devrez construire un moule. Le contreplaqué serait une bonne option pour cette partie, mais vous pouvez bien sûr improviser avec du carton. Le moule sera composé de cinq pièces. Faites passer le cordon puis versez le mélange de béton. Laissez-le sécher, retirez le moule et poncez les bords. Vous pouvez également peindre la nouvelle suspension.

    Les abat-jours en béton sont un peu trop lourds pour être pratiques, aussi une meilleure option serait de faire une base en béton pour votre lampe. C'est assez facile en fait. Vous aurez besoin de mélange de béton, d'eau, d'une boîte en carton ou de tout autre matériau similaire pouvant être utilisé comme moule, d'une tuyauterie en cuivre, d'une ampoule, d'un kit lampe, de pare-chocs adhésifs et des outils nécessaires: un coupe-tube, une perceuse et un pistolet à colle. . Vous trouverez les instructions sur brit.

    Une autre lampe très chic et mignonne avec une base en béton de bricolage est en vedette sur instructables. Le projet commence par une planche de bois coupée en cinq morceaux. Les pièces sont assemblées pour former un moule. Ensuite, le fil et la prise sont ajoutés à travers un trou dans le moule. Le béton est ensuite coulé dans le moule et mis à sécher. A partir de là, c'est très simple. Enlevez le moule et ajoutez les touches finales.

    Comme vous pouvez le constater, construire une lampe de table est assez facile. La base en béton est très simple à fabriquer et vous pouvez utiliser des tubes en cuivre pour le reste de la lampe. Vous trouverez un tutoriel détaillé pour un tel projet sur look-what-i-made. Les matériaux requis incluent du ciment rapide, un tube de cuivre, un connecteur de tube de cuivre à 45 degrés, un câble avec une fiche, un kit lampe, un boîtier, une perceuse et un tournevis. Il y a beaucoup de place pour la personnalisation.

    Le béton peut également être utilisé pour fabriquer des bougeoirs aux allures intéressantes. Pour cela, vous devez jeter un coup d'œil au projet présenté sur diyfunideas. Pour faire quelque chose de similaire, vous aurez besoin de rouleaux d'essuie-tout vides, de carton, de mélange de béton et d'eau, d'huile, de bougies chauffe-plat et d'un pistolet à colle. Couper les rouleaux d'essuie-tout à la longueur souhaitée et les disposer tous sur un morceau de carton plat. Ensuite, versez du béton dans les rouleaux et laissez-le prendre. Quand il est sec, retirez le carton et mettez les bougies chauffe-plat sur le dessus.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.